Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau reportage A2 - Eugenol

Nouveau reportage A2

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/10/2010 à 18h30

Aloutette tu sais trais bien que les jeunes qui sortent de fac ne se syndiquent pas, en tout trés peu. Je pense qu'ils ont plus de chance de se reconnaitre dans un syndicat comme la FSDl que dans un syndicat vieillissant qui carbure au saucisson et au blanc.

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

29/10/2010 à 19h40

Je le faisais nulle part, et je n'en fais pas encore, je ne suis pas syndiqué. Si je devais le faire, ça serait à la FSDL. Comme dit plus haut, les jeunes ne se syndiquent que très peu.

La CNSD pour moi c'est le syndicat des gros dentistes moustachus qui parlent et rigolent très fort en tapant sur le dos du prez du CDO dans les repas de congrès. Aussi le syndicat des mecs qui te disent "oh t'es jeune, t'as le temps de payer notre retraite (rire)" et "les endos ? facile, tire nerf lentulo, je vais pas me former à 5 ans de la retraite ! Pas grave si ça s'infecte, les patients sont des copains ! (clin d'oeil)" ou encore l'impayable "les protocoles, bah faut savoir s'arranger, avant je faisais du black, maintenant je signe le protocole. M'en fous j'y perds pas, empreinte alginate et pas de provisoire au fond, ça sert à rien".

Je sais je caricature et ça fera surement polémique mais les personnages décrits existent vraiment (vu et entendu personnellement) et c'est tout ce qui ne me plait pas dans la profession. C'est mon avis et en aucun cas une généralité. La même caricature est possible à la FSDL avec des dérives à la Madelin ou dentistevip. On est tous la caricature de quelqu'un. La mienne c'est la CNSD.

mark's

29/10/2010 à 20h18

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Je le faisais nulle part, et je n'en fais pas encore, je ne suis pas syndiqué.
> Si je devais le faire, ça serait à la FSDL. Comme dit plus haut, les jeunes ne
> se syndiquent que très peu.
>
> La CNSD pour moi c'est le syndicat des gros dentistes moustachus qui parlent et
> rigolent très fort en tapant sur le dos du prez du CDO dans les repas de
> congrès. Aussi le syndicat des mecs qui te disent "oh t'es jeune, t'as le temps
> de payer notre retraite (rire)" et "les endos ? facile, tire nerf lentulo, je
> vais pas me former à 5 ans de la retraite ! Pas grave si ça s'infecte, les
> patients sont des copains ! (clin d'oeil)" ou encore l'impayable "les
> protocoles, bah faut savoir s'arranger, avant je faisais du black, maintenant je
> signe le protocole. M'en fous j'y perds pas, empreinte alginate et pas de
> provisoire au fond, ça sert à rien".
>
> Je sais je caricature

ah bon? Tu nous rassure! :)

> les personnages décrits existent vraiment (vu et entendu personnellement)

"Y'en a" (M.Audiard)

> La même caricature est possible à la FSDL

Oh?! Là, tu m'étonnes! :)

> On est tous la caricature de quelqu'un. La mienne c'est la CNSD.

Merci pour ton réalisme et ta sincérité, ça fait remonter la moyenne du forum. ;)

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/10/2010 à 20h33

Alouette, gentil alouette écrivait:

>
> Pas d'adhérents captifs avec une adresse.
> Il y a que ceux qui ne sont pas présent sur le terrain qui ont ce genre de
> phantasme.
> Pourquoi, depuis tous ce temps que vous existé, vous y êtes pas ?
> Adhérents CAR NOUS SOMMES PRÉSENT DANS LE DÉPARTEMENT ( + que 50% des
> praticiens)
> Adhérents car nous sommes disponible pour eux...

Ici aussi petit département avec une secrétaire pour la Maison Dentaire, qui fait office de secrétaire aussi pour le CO , l'AGA, l'UFSBD, la formation continue, la CNSD, chaque assoc paye en fonction de son budget et non en fonction du temps d'occupation de la secrétaire. Pour être totalement indépendant du CO il faudrait des locaux séparés ou du moins une secrétaire différente, mais la CNSD locale n'aurait pas les moyens de la payer si l'orde n'aidait pas un peu à combler les trous , ou a investir dans le matos (ordi ou photocopieuse) je le sais j'ai fais partie du CA de la Maison Dentaire jusqu'à l'année dernière.
J'ai aussi fait les frais des multiples casquettes de la secrétaire de la Maison Dentaire, rétention d'information provenant de l'AGA, n'étant plus syndiqué CNSD donc considéré comme pestiféré même si j'ai donné mon temps pendant 20 ans en tant que syndiqué, puis membre du CA de la CNSD, et accessoirement président le l'assoc de formation continue pendant 10 ans.

>
> Si vous voulez augmenter votre audience : Arrêtez de traiter les confrères
> syndiqués d'idiots !
> On ne fait pas un chèque chaque année parce qu'on est un imbécile...

Quant aux confrères dit captifs, difficile d'échapper à l'adhésion CNSD, quand un jeune confrère s'installe dans le département en même temps qu'il est obligé de s'inscrire au CO on lui glisse dans les mains un bulletin d'adhésion CNSD en lui vantant les mérites de la confraternité , de la RCP pas chère et de sa défense face à la sécu au cas où ?
La plupart signent et ensuite y restent par habitude, la RCP est pas chère pareil pour la PCR, l'éventuelle solidarité face à la sécu si on venait lui chercher des poux dans la tête pour une feuille de soins mal remplie, j'en connait qui sont pas satisfaits mais qui restent en se disant qu'il faut rester solidaires et que ça pourrait être pire, pire que la dernière convention , on se demande bien ce qui pourrait être pire que de financer la médiocre revalorisation de certains actes par une augmentation de sa cotis URSSAF, revalorisation qui n'a pas bougé d'ailleurs depuis 5 ans alors que les URSSAF dans le même temps ont quand même un peu augmenté. Et que dire du détart à 28.92 depuis au moins 12 ans!!

«Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.»

endomaitre

30/10/2010 à 00h29

La chasse à l'alouette ,petit passereau qui piaille sans raison,affamé de rien et victime du moindre miroir..Cet éternel discours "si on n'était pas la il y aurait rien.."
Rien serait mieux que ce que vous nous avez imposé pendant 20 ans et plus!La succession de conventions de merde que vous avez signé pour vos prébendes ,la convention MGEN véritable saloperie pour la profession qui a touché la dedans!!!!
Moi je vous vomis CNSD vous avez gaché ma vie professionnelle et vous osez encore parler ,honte sur vous ,on a pas fini de payer votre politique de pervertis.
--
CNSD what for?
FSDL we can!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/10/2010 à 02h39

Gardes en un peu pour novembre Endomaitre, la campagne électorale vient à peine de commencer....
Qu'est ce que tu leur a mis là, c'est hard mais cela m'a bien fait marrer.
Le syndicalisme à l'ancienne a pris un coup dans l'aile du Piaf qui essaye de nous convaincre des bienfaits de la CNSD, c'est pas gagné ;0)

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

30/10/2010 à 12h38

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Je le faisais nulle part, et je n'en fais pas encore, je ne suis pas syndiqué.
> Si je devais le faire, ça serait à la FSDL. Comme dit plus haut, les jeunes ne
> se syndiquent que très peu.

Alors j'ose croire que jeff et toi, vous allez franchir le pas, dans le syndicat de votre choix.

C'est pour moi, le minimum qu'il convient de faire.
Il est évident, qu'en tant que jeune dentiste, où jeune tout court, on a pas le temps ni l'envie de s'activer dans le combat actuel. Le soutient par une cotisation donnera l'envie aux ainés de continuer ...
Et en cas de pépin on sait où trouver des conseils...

>
> La CNSD pour moi c'est le syndicat des gros dentistes moustachus qui parlent et
> rigolent très fort en tapant sur le dos du prez du CDO dans les repas de
> congrès.

Oui, il y en a !

Aussi le syndicat des mecs qui te disent "oh t'es jeune, t'as le temps
> de payer notre retraite (rire)" et "les endos ? facile, tire nerf lentulo, je
> vais pas me former à 5 ans de la retraite ! Pas grave si ça s'infecte, les
> patients sont des copains ! (clin d'oeil)" ou encore l'impayable "les
> protocoles, bah faut savoir s'arranger, avant je faisais du black, maintenant je
> signe le protocole. M'en fous j'y perds pas, empreinte alginate et pas de
> provisoire au fond, ça sert à rien".

Oui, il y en a !

>
> Je sais je caricature et ça fera surement polémique mais les personnages décrits
> existent vraiment (vu et entendu personnellement) et c'est tout ce qui ne me plait pas dans la profession.

Non, ce n'est pas tout. Je peux te rallonger la liste des caricatures, je peux allonger la liste des dérives, il est presque inimaginable ce qu'on peut trouver dans un groupe de 38000 personnes.
Je peux (mais je ne le ferai pas ) te donner des exemples de 'CNSD's' que je ne peux supporter ( dans un groupe de 15000 personnes ...).
Oui,ça existe réellement.
Que faire de ce constat ?

La
> même caricature est possible à la FSDL avec des dérives à la Madelin ou
> dentistevip. On est tous la caricature de quelqu'un.

Maintenant, en acceptant les dérives, les caricatures des uns et des autres, en écoutant les discours des uns et des autres tu peux choisir.
1) Nada, tous des cons, je fais ce que je veux et après moi le déluge. C'est de leurs faute ....
2) Tien, eux ont l'air moins con, et après tout, il vaut mieux être plusieurs pour défendre notre beef-steak ...

Alors fait ton choix (il se fait par un chèque où par une participation active sur une liste électorale...).
Par cette action tu prendras TA part de responsabilité dans l'évolution de TON avenir professionnelle.
Coup de chance : 3 possibilités existent. Tu peux même passer de l'une à l'autre en fonction de l'évolution de TES pensées...
Tu ne subira pas (sans moufeter...) ce qu'on t'impose.

>La mienne c'est la CNSD.

Pourquoi pas.
C'est une tête de turc comme une autre.

NB:
Si par chance nous nous retrouvons tout les deux au même moment au même endroit et tu es incommodé par une de tes 'caricatures' fait le moi savoir.
C'est avec un grand plaisir que je vais monter sur mes grands chevaux et en parlant très, très fort (CNSD où pas) mettre ce personnage en face de son ridicule. Je te serais même reconnaissant.
Je ne supporte pas 'les cons'.
C'est mon coté 'Don Quichotte' : La chasse à la connerie...

--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet

30/10/2010 à 12h53

lezard écrivait:
----------------

> J'ai aussi fait les frais des multiples casquettes de la secrétaire de la Maison
> Dentaire, rétention d'information provenant de l'AGA, n'étant plus syndiqué CNSD
> donc considéré comme pestiféré même si j'ai donné mon temps pendant 20 ans en
> tant que syndiqué, puis membre du CA de la CNSD, et accessoirement président le
> l'assoc de formation continue pendant 10 ans.

OUI, encore une fois, ça existe!
Tu en donne la preuve !
OUI c'est inacceptable de faire la rétention d'information de l'AGA.
Mais je ne comprends pas un truc: Moi c'est l'aga qui m'écrit directement. Elle ne sait même pas si j'ai réglé ma cotisation CNSD. Elle est régionale.

Maintenant, tu es bien placé pour le savoir, 100 syndicats indépendants dans une confédération = rarement 100 syndicats d'accord sur le même point en discussion.
Un chef (potentat local ?) dans une petite structure et la possibilité des dérives arrive ...

Pestiféré : tes aussi râleur que moi ?

> La plupart signent et ensuite y restent par habitude, la RCP est pas chère
> pareil pour la PCR, l'éventuelle solidarité face à la sécu si on venait lui
> chercher des poux dans la tête pour une feuille de soins mal remplie, j'en
> connait qui sont pas satisfaits mais qui restent en se disant qu'il faut rester
> solidaires et que ça pourrait être pire, pire que la dernière convention , on se
> demande bien ce qui pourrait être pire que de financer la médiocre
> revalorisation de certains actes par une augmentation de sa cotis URSSAF,
> revalorisation qui n'a pas bougé d'ailleurs depuis 5 ans alors que les URSSAF
> dans le même temps ont quand même un peu augmenté. Et que dire du détart à 28.92
> depuis au moins 12 ans!!
>
> «Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.»
>

Je dirai même : depuis au moins 25 ans la nomenclature est devenu obsolete.

Maintenant : je dis aussi :
Seul face à eux où pire face aux plateformes téléphoniques des assureurs privés c'est pire !

Mais a chacun son choix.

--

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/10/2010 à 12h54

Alouette, accorde nous au moins qu'en général les syndiqués CNSD le sont "par hasard" et ne sont pas le plus au fait de nos affaires règlementaires !

Le week end dernier lors d'une formation, déjeuner avec trois confrères très sympathiques, ni vieux, ni moustachus, qui ne se connaissaient pas avant. Les trois sont syndiqués CNSD. Les trois pensaient que la prothèse était plafonnée. Les trois ignoraient ce que c'était que l'ASM. CQFD.

30/10/2010 à 12h58

endomaitre écrivait:
--------------------

> succession de conventions de merde que vous avez signé pour vos prébendes ,

Tu peux détailler les prébendes ?

la
> convention MGEN véritable saloperie pour la profession qui a touché la
> dedans!!!!

Oui, qui a touché quoi ? Il y a des sous qui sont rentrés dans notre caisse? Tu veux bien m'expliquer, maître ?

> Moi je vous vomis CNSD vous avez gaché ma vie professionnelle et vous osez
> encore parler ,honte sur vous ,on a pas fini de payer votre politique de
> pervertis.

AHHHH, tu élève le débat. Que des arguments percutants.
Merci

--

30/10/2010 à 12h59

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Gardes en un peu pour novembre Endomaitre, la campagne électorale vient à peine
> de commencer....
> Qu'est ce que tu leur a mis là, c'est hard mais cela m'a bien fait marrer.
> Le syndicalisme à l'ancienne a pris un coup dans l'aile du Piaf qui essaye de
> nous convaincre des bienfaits de la CNSD, c'est pas gagné ;0)
>

ATTENTION :
L'autosatisfaction peut être néfaste pour la santé d'un syndicat (FSDL dixit)

--

30/10/2010 à 13h07

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Alouette, accorde nous au moins qu'en général les syndiqués CNSD le sont "par
> hasard" et ne sont pas le plus au fait de nos affaires règlementaires !

Tu sais par les temps qui courent.
Faire un chèque de 600€ chaque année par hasard...
Possible, mais je ne le crois pas.
Faire le chèque "on peux avoir besoin éventuellement des services" probablement majoritaire. Le gros du troupeau des dentistes réalise certainement pas les enjeux du moment. C'est regrettable.

> Le week end dernier lors d'une formation, déjeuner avec trois confrères très
> sympathiques, ni vieux, ni moustachus, qui ne se connaissaient pas avant. Les
> trois sont syndiqués CNSD. Les trois pensaient que la prothèse était plafonnée.
> Les trois ignoraient ce que c'était que l'ASM. CQFD.

Oui, "l'éducation du peuple" reste très,très imparfait.
La liste des "conneries faites et épinglées par le CDC" est longue. Demande a Ameli

--

Patatrasse

30/10/2010 à 13h25

Pas besoin d'aller aussi loin Choixpeau ,mon associé est syndiqué CNSD depuis 20 ans (RCP /pack assurance tout prêt c'était pratique à l'époque et surtout pas cher et dans les mêmes locaux que l'Ordre, donc cela s'explique ;o)
et ben tout pareil que ceux que tu as rencontré. Pas le temps de s'informer, la tête dans le guidon ,on me demande de payer des ASM ,késako ????,je paye, la seule chose qui m'a fait plaisir dernièrement, c'est qu'il ne veut plus entendre parler de protocole MGEN, il commence à saturer en paperasse et 1/3 payant.
On entre à la CNSD non pas par conviction ou volonté réelle de s'investir dans le syndicalisme ,juste parce que l'on nous a dit que c'était les plus nombreux donc les plus écoutés (c'est vrai sur ce point) et qu'une fois par an ,ils faisaient un bon gueuleton avec l'argent des cotisations vous me direz c'est l'occasion de sortir un peu et discuter le bout de gras entre confrères ,ça fait pas de mal.
On entre aussi ,parce que le jour de son inscription au Conseil de l'Ordre, souvent ,pour ne pas dire ,très souvent ,on vous explique qu'il y a un syndicat à l'étage au dessus qui vous défendra en cas de contrôle d'activité ,et qu'en ce moment c'est la promotion du mois: 89 euros le pack adhésion /RCP !!!! Cool !
Je crois qu'hélas ,Alouette ,tu te fais beaucoup d'illusion sur le nombre de vos syndiqués prêts à se mobiliser.
Sur vos "légendaires" 15000 adhérents ,combien sont au courant de ce qu'il se passe ? Combien sont au courant que les négociations conventionnelles de 2011 approchent et qu'ils vont être croqués tout cru par les Caisses ? Pas beaucoup, car la plupart s'en fiche royalement,ils ont un cabinet à faire tourner ,c'est pas le moment de les ennuyer avec le protocole MGEN qui passe à l'as, les ASM qu'on a réclamé car un copain d'un confrère d'un ami nous a dit que ..... qu'on nous rend ,qu'on nous reprend, bref que des soucis à rajouter aux emmerdements du quotidien.
Ils veulent la paix ,ils ont pris une adhésion de principe bien pratique et pas chère pour être défendu en cas d'ennuis c'est tout ,qu'on les laisse tranquilles avec toutes ces histoires de syndicalisme, de toute façon ,ils n'y comprennent rien.

Je sais que vous allez me dire que je tombe dans la caricature ,c'est vrai.Mais ce confrère là ,CNSD, je le connais,il travaille tous les jours à mes côtés et il le reconnaitra lui même. J'étais comme lui il y a 13 ans, à part que je n'avais pas adhéré à la CNSD (faut pas pousser quand même ,mon 6ème sens avait du sentir le coup fourré ;o),mais qu'est ce que je ne m'intéressai qu'à ma petite personne et mon petit cabinet que je devais faire tourner ,quitte à signer tous les protocoles que l'on me proposait ( qu'est ce qu'on est con quand on est jeune ;o), rien à faire des histoires de "syndicalisme", que des "vieux grincheux" proches de la retraite qui ne servent à rien et bien j'avais tout faux,ou du moins je ne pensais pas qu'il existait des personnes désintéressées qui défendent une certaine conception de la profession libérale, et que ce métier que j'avais choisi subirait chaque année des attaques toujours aussi sournoises de la part de nos chères gouvernants ( de gauche comme de droite d ailleurs) jusqu'à m'en dégouter au quotidien.
La FSDL m'a redonné un petit peu d'espoir car je sens qu'à mes côtés j'ai des personnes qui ont des principes forts et des convictions intactes, et qui feront tout pour remplacer ce "syndicalisme à l'ancienne" complètement dépassé par les évènements par un syndicalisme d'avenir sans la moindre compromission.
A vous de faire votre choix, mais ma motivation reste et restera intacte quelque soit les résultats de ces élections URPS.En tous les cas ,si il doit y avoir un SIGNAL fort de la profession à un moment donné, c'est maintenant oui jamais !

--
FSDL What Else?

jeff2

30/10/2010 à 13h56

Je comfirme, installé en 81 (Yvelines), quand je me suis inscrit au CO tout de suite la secretaire, m'a donné le bulletin d'inscription de la cnsd pour avoir mon assurance (ça c'est pour alouette, car j'ai fais 15 ans de CNSD et même "dégueulé" de secteur). La petite lumière rouge a commencer a s'allumer le jour où j'ai vu comment la CNSD m'a défendu devant une commission paritaire pour des onlay compo facturés ED qui passaient 6 mois plus tard en ED) bref, ce syndicat n'a strictement rien fait, ils se sont écrasés, et surtout ont serré la main au CDC regional a la fin.
Quand j'ai envoyé ma lette à Brion, il est tombé des nues, comment pouvait on être en colère?, comment pouvait on critiquer des protocoles qui nous emprisonneraient, comment pratiquer des soins corrects avec cette nomenclaure de merde.
Comment pouvait on s'appeler syndicat, quand on joue le larbin de l'état et qu'on ne fait rien pour la base des confrères.

--
FSDL What Else?

Patatrasse

30/10/2010 à 14h05

je ne veux pas être méchant,mais ces derniers mois ,des témoignages comme celui ci ,j'en ai récolté quelques uns,je pense même en faire un bouquin comme PAL ("mes Années à la CNSD"), ça va se vendre comme des petits pains.
L'histoire de Jeff n'est qu'une petite partie immergée de l'iceberg CNSD, mais si on creuse un peu, c'est pas beau très beau à voir .

--
FSDL What Else?

endomaitre

30/10/2010 à 14h15

Alouette,quand je vais à la chasse ,je demande pas l'avis de l'oiseau,ni ne lui fournis d'argumentaire ,je le flingue et je le mange c'est tout.
Les mecs de la CNSD c'est pareil,pas besoin de parler ils ont suivi une formation spéciale faux-cul qui est ciblée sur la vulnérabilité du client et pas sur son intéret .Comme un acheteur de chez carouf !
Mon choix est fait tu peux piailler tant que tu veux tu es une espéce nuisible à éliminer du paysage dentaire.Les alouettes n'ont d'ailleurs pas de dents pseudo éclairant involontaire?

Les prébendes et les conflits d'interet sont évidents pour tous ,puisque l'interet du dentiste est totalement baffoué il faut bien que les choses soient ailleurs.Pas besoin de dessin ou de vous écouter ça fait 30 ans que vous nous écorchez .

--
CNSD what for?
FSDL we can!

30/10/2010 à 14h17

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas besoin d'aller aussi loin Choixpeau ,mon associé est syndiqué CNSD depuis 20
> ans (RCP /pack assurance tout prêt c'était pratique à l'époque et surtout pas
> cher et dans les mêmes locaux que l'Ordre, donc cela s'explique ;o)
> et ben tout pareil que ceux que tu as rencontré. Pas le temps de s'informer, la
> tête dans le guidon ,on me demande de payer des ASM ,késako ????,je paye, la
> seule chose qui m'a fait plaisir dernièrement, c'est qu'il ne veut plus entendre
> parler de protocole MGEN, il commence à saturer en paperasse et 1/3 payant.

Où est donc passé ton pouvoir de séduction ?
Il fait son chèque 'pour la boutique en face' ?
Il te reste encore 6 semaine pour le convaincre... :=))

> On entre à la CNSD non pas par conviction ou volonté réelle de s'investir dans
> le syndicalisme ,juste parce que l'on nous a dit que

Oui. Bon courage pour motiver ces personnes là pour s'investir ... même ailleurs.

> Je crois qu'hélas ,Alouette ,tu te fais beaucoup d'illusion sur le nombre de vos
> syndiqués prêts à se mobiliser.

Non, pas d'illusion. Ce truc intéresse personne.

> Sur vos "légendaires" 15000 adhérents ,combien sont au courant de ce qu'il se
> passe ?

Pas besoin de mobiliser. Un journal 'de propagande'toutes les semaines ( souvent à la poubelle sans être ouverte...) et il va y avoir qqs votants...

> Ils veulent la paix ,ils ont pris une adhésion de principe bien pratique et pas
> chère pour être défendu en cas d'ennuis c'est tout ,qu'on les laisse tranquilles
> avec toutes ces histoires de syndicalisme, de toute façon ,ils n'y comprennent
> rien.

EHH OUI : La paix. Et QU'ON s'occupe de tout ça à leur place...
Bon courage pour les mobiliser alors. Tu fera mieux que nous?

> Je sais que vous allez me dire que je tombe dans la caricature ,c'est vrai.

Pas réellement. Une bonne partie de ce que tu dis (... cette fois ci exclusivement ....) est vraie :=)

> signer tous les protocoles que l'on me proposait ( qu'est ce qu'on est con quand
> on est jeune ;o),

En espérant que jeff et les autres ne lisent pas ça....

> La FSDL m'a redonné un petit peu d'espoir car je sens qu'à mes côtés j'ai des
> personnes qui ont des principes forts et des convictions intactes, et qui feront
> tout pour remplacer ce "syndicalisme à l'ancienne" complètement dépassé par les
> évènements par un syndicalisme d'avenir sans la moindre compromission.

Eh oui, ils le disent depuis 35 ans au moins.
C'est comme 'la rupture' qui a gagné dans une autre élection il y a 3 ans environ. Incarné par un homme au pouvoir et de pouvoir depuis 30 ans ....
Ils le prouvent : Jamais de signature = jamais de compromission.

> A vous de faire votre choix, mais ma motivation reste et restera intacte quelque
> soit les résultats de ces élections URPS.En tous les cas ,si il doit y avoir un
> SIGNAL fort de la profession à un moment donné, c'est maintenant oui jamais !

Là tu rêve peut être un peu trop.
Suite à la description de nos confrères un peu plus haut...

Aléa jacta est.
Et le gagnant c'est : Roselyne et ses amis...

--

Patatrasse

30/10/2010 à 14h41

"pouvoir de séduction", je ne pense pas ou alors je n'étais pas au courant.
Pourquoi veux tu que ma petite personne ,syndiqué depuis 2 ans seulement,arrive à convaincre mon associé CNSD depuis 20 ans ??? Il n'est pas du tout dans le profil,il s'en fout ,c'est son choix ,c'est le choix de beaucoup de nos confrères.
Il a surement les mêmes conceptions de notre boulot, on n'a aucune divergence d'opinion sur tous les sujets (ASM,protocole etc....),le seul problème c'est qu'il s'en fout de ce qui va lui arriver,il est résigné comme les 15000 syndiqués qui composent votre syndicat,c'est pour cela que je n'insiste pas.On ne va pas faire retrouver la vue à un aveugle en lui gueulant dessus,et c'est pour cela que je ne vais te gueuler dessus Alouette.Vous croyez encore détenir la vérité sur ce que veulent nos confrères,comme cette merde de protocole CNSD ,mais vous vous trompez ,ils ont en ras le bol et ils vous le feront savoir ,tu verras.
Vous êtes nécrosés comme une dent ,mais tant que vous n'avez pas la cellulite qui vous réveille ,vous continuerez dans cette voie ,je l'ai bien compris et Endomaitre l'a bien résumé plus haut, on ne peut pas discuter avec vous ,on ne veut plus vous voir,c'est tout.
--
FSDL What Else?

jeff2

30/10/2010 à 15h22

Un syndicat est une entité, elle obéit, comme un être humain aux même lois. Celles de l'impermanence, refuser de mourir à soi même, accepter de renaître, valse continuelle des entités qui veulent évoluer vers une ouverture Humaine plus grande.
La CNSD ne ressemble pas à un syndicat qui évolue, qui bouleverse tout et il n'y a rien de révolutionnaire là dedans, la CNSD est sclérosée, elle ne rends même pas compte qu'elle est immobile, comment 15000 dentistes peuvent cautionner ce syndicat, quand dans leur vie de tous les jours, c'est un combat permanent au changement, une remise en question permanente.
--
FSDL What Else?

30/10/2010 à 17h56

jeff2 écrivait:
---------------
La petite lumière rouge a commencer a s'allumer le jour
> où j'ai vu comment la CNSD m'a défendu devant une commission paritaire pour des
> onlay compo facturés ED qui passaient 6 mois plus tard en ED)

C'est drôle comme la même histoire ne sollicite pas toujours la même réaction :

Toi, tu es ulcéré car personne te défends comme tu espère...

Moi, pas en charge des dossiers chez nous (heureusement pour tout le monde peut être...) je ne réagit pas de la même manière:

Quoi ? Avec un dossier pareil il sont allé en commission ?

EXPLICATION de texte:

Tu as simplement merdé.
Avec un truc pareil les ex-copains d'ameli se pourlèchent les babines. Interprétation personnelle de la NGAP. Il n'y a pas mieux.
SC 18 + ED = au moins tous les clignotants de l'ordi de ton CDC passent au rouge, voir même, l'ordi devient rouge de plaisir.
Même la veille du changement des textes....

HN , bon à la limite ça se discute avec certain CDC ...

SI,SI : si tu ne le crois pas demande à ameli. Ses réflexes pour ce genre de trucs sont intacts ....

Reprenons :
Tu me tél est tu m'explique ton problème. Je t'explique (voir plus haut) et je conseille de préparer ton carnet de chèques, de tourner ta langue dans ta bouche (au moins trois fois...) de décrocher ton tél et de faire le nigaud, lèche bottes, ce que tu veux et de flatter la vanité de ton CDC pour qu'il te lâche les baskets avec les moins de dégâts possible pour toi.
Si c'est trop tard (tu es déjà monté sur tes ergots en disant tes vérités au CDC...) et ça passe en commission.
Je t'engueule, te mets le nez dans ton merdier, et puis si tu veux bien m'écouter, j'y vais avec toi. Cette fois ci ça sera moi qui fait le lèche botte, copain-copain, tous ce que tu peux imaginer pour qu'il te lâche la grappe. Je le ferai même si l'odeur de ce CDC m'incommode énormément ( rappelle toi, je suis allergique 'aux imbéciles, et même parmi les CDC's il y en a....)

bref, ce syndicat
> n'a strictement rien fait, ils se sont écrasés, et surtout ont serré la main au
> CDC regional a la fin.

Voir plus haut: Moi je dirai, heureusement qu'il n'a pas fait de vagues. Heureusement pour toi, pas pour lui.
Vu ton attitude et ta compréhension de l'affaire : Je ne serai pas allé la-bas pendant mon temps de travail où de loisir.
Si tu pense toujours que je te raconte des bobards...

Ameli a expliqué maintes fois comment ça se passe, comment c'est vécu par les CDC's et quelle est la réalité dans ces situations.

Maintenant, si quelqu'un soutient le contraire...

1) C'est un incompétent où
2) C'est un menteur

> Quand j'ai envoyé ma lette à Brion, il est tombé des nues, comment pouvait on
> être en colère?, comment pouvait on critiquer des protocoles qui nous
> emprisonneraient, comment pratiquer des soins corrects avec cette nomenclaure de
> merde.
> Comment pouvait on s'appeler syndicat, quand on joue le larbin de l'état et
> qu'on ne fait rien pour la base des confrères.

Vu que tu reste sur ta position :
Bravo, tu as fait le bon choix.
FSDL, what else n'est-ce pas ?

Et, petit mot de la fin:

Si par malheur une personne vient avec ton raisonnement chez moi, je brancherai l'ordi, chercherai sur google l'adresse de la FSDL, donnerai l'adresse à cette personne en lui expliquant :
Vu que nous sommes en perte de vitesse, condamné à disparaître bientôt, il serait souhaitable qu'il s'inscrit dans le petit syndicat qui monte ...

--

30/10/2010 à 17h58

endomaitre écrivait:
--------------------
Pas besoin de dessin ou de vous écouter ça fait 30 ans que vous nous
> écorchez .

... et l'oisillon

30/10/2010 à 18h03

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Endomaitre l'a bien résumé plus haut, on ne peut pas discuter avec vous ,on ne
> veut plus vous voir,c'est tout.

Dommage, il me semble que tu voulez faire des proposition d'unité syndicale après le 16.12. avec un programme commun.J'ai peut être mal lu.....

Aveugle jusqu'à une date limite ???

--

Patatrasse

30/10/2010 à 18h48

J'ai proposé que si l'un des 3 syndicat n'est pas d'accord avec ce qui est proposé par les caisses , personne ne signe et j'attends toujours une réponse de ta part.
Si tu n' en as pas alors cela veut dire que vous vous sentez toujours au dessus de tout et que vous n'avez besoin de personne alors je te le répète une dernière fois, soit tu commences à prendre en compte notre force syndicale, soit tu ne m'intéresses pas et comme dirait Endomaitre:" disparaissez , vous avez fait assez de dégâts comme cela."
Vous êtes le passé , dépassé alors déguerpissez !!!!!!! ( bon slogan ça pour les élections .)

--
FSDL What Else?

ameli

30/10/2010 à 18h52

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
> Reprenons :
> Tu me tél est tu m'explique ton problème. Je t'explique (voir plus haut) et je
> conseille de préparer ton carnet de chèques, de tourner ta langue dans ta bouche
> (au moins trois fois...) de décrocher ton tél et de faire le nigaud, lèche
> bottes, ce que tu veux et de flatter la vanité de ton CDC pour qu'il te lâche
> les baskets avec les moins de dégâts possible pour toi.
> Si c'est trop tard (tu es déjà monté sur tes ergots en disant tes vérités au
> CDC...) et ça passe en commission.
> Je t'engueule, te mets le nez dans ton merdier, et puis si tu veux bien
> m'écouter, j'y vais avec toi. Cette fois ci ça sera moi qui fait le lèche botte,
> copain-copain, tous ce que tu peux imaginer pour qu'il te lâche la grappe. Je le
> ferai même si l'odeur de ce CDC m'incommode énormément ( rappelle toi, je suis
> allergique 'aux imbéciles, et même parmi les CDC's il y en a....)

;-))))
Quels bons souvenirs et crises de rigolade. ça vaut une bonne partie de c.
C'est exactement comme ça que ça se passe. Je ne change pas un mot.
J'ai assisté à des scènes vaudevillesques lors desquelles le syndicaliste engueulait le dentiste pincé pour des fautes catastrophiques, alors que ce dernier engueulait le syndicaliste qui refusait de le défendre.
A vrai dire, il ne refusait pas : il ne pouvait pas, tant les fautes étaient lourdes, évidentes, apparentes, prouvées. La seule défense possible, c'était de parler de la météo, du dernier ciné, du petit dernier qui a encore été collé, de complimenter la beauté froide de la secrétaire, de sortir le carnet de chèque et de proposer d'aller se jeter une petite bière.
Et j'ose le dire : heureusement que le syndicaliste était là, c'était effectivement la meilleure défense !
Rentrer dans le chou du CDC quand on est certain d'en prendre plein la gueule, c'est vraiment pas une bonne méthode.

30/10/2010 à 19h07

ameli écrivait:
---------------

> de proposer d'aller se jeter une petite bière.

C'est quand tu veux ....

--

1...567...