Tous les forums
Binhas bacs et cassettes
25/10/2010 à 01h21
Salut a tous.
Qui a fait cette formation?
Qui l'a fait avec son assistante?
25/10/2010 à 11h06
Non , mais j'en connais , et ils sont très contents .
Edmond , si tu m'entends...
14/11/2010 à 03h25
En fait je ais sûrement la faire quand elle arrivera a Paris.
Par contre, impossible de trouver des cassettes de couleur différentes.
A part les très grandes chez nichrominox.
Quels sont vos fournisseurs?
14/11/2010 à 11h57
tu as ça :
http://www.zirc.com/
ou encore mieux, la foirfouille ou babou, je pense même que c'est pas la peine d'aller voir ailleurs.
14/11/2010 à 13h04
Merci de ta réponse.
En fait je parlais des cassettes et pas des bacs. Effectivement
pour ces derniers, même des boites IKEA peuvent faire l'affaire.
14/11/2010 à 14h44
Avec les K7 en acier, je ne vois pas comment tu peux en trouver de plusieurs couleurs. C'est le silicone des rateliers qui est en couleur.
Perso, j'ai déjà exprimé maintes fois les raisons pour lesquels je trouve le système de cassettes inadéquat.
14/11/2010 à 23h56
Oui oui je parlais bien des silicones! Impossible de trouver autre chose que bleu!
Pour ce qui est du débat, je connais ton point de vue qui se tient.
Mais même avec la nécessité de devoir nettoyer chaque instrument un a un, le rangement dans des k7 protocoles est un plus indéniable.
Svp ne tombons pas dans ce débat c'est vraiment pas le sujet les amis.
15/11/2010 à 07h05
Chez Nichrominox, ils ont du vert, du bleu, du rouge
Chez Hu Friedy, il y a plusieurs couleurs
Sinon, tu peux acheter une bande de marquage, par exemple chez Zirc pour l'entourer autour d'une partie en métal de la cassette afin d'identifier son contenu
Il y a également des adhésifs de couleur chez Hu Friedy pour coller l'emballage en papier non tissé (ou crêpé) des cassettes.
Les solutions ne manquent pas
15/11/2010 à 10h11
folofrine écrivait:
-------------------
> Mais même avec la nécessité de devoir nettoyer chaque instrument un a un, le
> rangement dans des k7 protocoles est un plus indéniable.
Comment tu les emballes tes cassettes ? Moi c'est ce qui m'a fait reculer.
Les sachets protocoles, c'est pas mal aussi, non ?
--
Cette signature est déplacée !
15/11/2010 à 10h30
Les sachets protocoles sont une deuxième mauvaise solution : ils se percent, prennent de la place dans l'autoclave et ne résolvent pas le pb du champ, qui n'est pas stérile et sur lequel on pose les instruments (à quoi ça sert de les stériliser si c'est pour les mettre sur un support non stérile ?)
Une seule solution : emballage dans du papier crêpé, sur plusieurs épaisseurs et adhésif coloré hu friedy selon contenu
Protège bien les instruments mis en vrac dans le pack, prend peu de place, perméable sur toutes les faces, une fois déployé sert de champ stérile, et très bon marché, écologique (papier sans plastique, moins de cycles de stérilisation car moins de volume qu'une cassette)
Les cassettes c'est une solution acceptable pour stocker les instruments de chir. Pour la dentisterie courante, c'est une solution coûteuse en mise de fond, en temps, en manipulations, en énergie : donc une solution du passé.
15/11/2010 à 12h34
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Les sachets protocoles sont une deuxième mauvaise solution : ils se percent,
> prennent de la place dans l'autoclave et ne résolvent pas le pb du champ, qui
> n'est pas stérile et sur lequel on pose les instruments (à quoi ça sert de les
> stériliser si c'est pour les mettre sur un support non stérile ?)
Stériliser, ça sert à s'assurer qu'on ne repasse pas une merde d'un patient à l'autre.
En sachet, ça permet d'éviter les instruments en vrac en tiroir dans lesquels ont va se laver les mains avec les gants souillés. Ca permet aussi d'avoir des instruments le plus propre possible au moment du déballage.
Entre nous, les instruments stériles pour la dentisterie de tous les jours, je m'en fiche.
> Une seule solution : emballage dans du papier crêpé, sur plusieurs épaisseurs et
> adhésif coloré hu friedy selon contenu
Comme tu le soulignes, en papier crêpé le double emballage est obligatoire. Perso, avec mes deux mains gauches, je trouve ça très chiant à faire (j'ai toujours détesté faire des paquets cadeaux), et interminable dans la réalisation.
Et pourquoi le papier crêpé se percerait moins que les sachets ?
> très
> bon marché
C'est plus cher que les sachets
>écologique (papier sans plastique, moins de cycles de stérilisation
> car moins de volume qu'une cassette)
Mais pas vraiment moins qu'un sachet.
> Les cassettes c'est une solution acceptable pour stocker les instruments de
> chir. Pour la dentisterie courante, c'est une solution coûteuse en mise de fond,
> en temps, en manipulations, en énergie : donc une solution du passé.
Je suis plutôt d'accord.
15/11/2010 à 13h17
Si un jour on se rencontre, je te montrerai comment on fait pour emballer les instruments : tu verras à quel point c'est rapide et facile. Et comment, parce que le papier est replié sur au moins 4 épaisseurs, les risques de déchirure sont quasi nuls.
15/11/2010 à 15h08
Depuis deux ans je travaille avec ca:
http://www.carmamedical.com/fr/usage-unique/liste-des-produits-a-usage-unique/
tout est sterile et sous blister, tous les instruments sont neufs, miroir impec sans aucune rayure, temps de sté économisé par l'assistante qui peut faire autre chose.
1€ le plateau complet.
15/11/2010 à 15h37
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Comme tu le soulignes, en papier crêpé le double emballage est obligatoire.
> Perso, avec mes deux mains gauches, je trouve ça très chiant à faire (j'ai
> toujours détesté faire des paquets cadeaux), et interminable dans la
> réalisation.
>
vincent ça prend 30 secondes.
15/11/2010 à 15h59
mac écrivait:
-------------
> vincent ça prend 30 secondes.
En double emballage ? 30 secondes c'est déjà presque le temps qu'il me faut pour sortir la première feuille du tiroir, la mettre sur le plan de travail (bonjour la taille du plan de travail, et pourtant j'ai une grande sté) et mettre les instruments dedans. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris.
Mettre les instruments dans un sachets, ça prend 5 secondes. Le passer dans la soudeuse, 2 secondes de plus.
Vous faites comment pour les clamps, inserts us, seringue, container QS, et toutes ces petites conneries, vous prenez là encore deux grande feuilles de papier crêpé, qu'il faut découper pour mettre à la bonne taille ? Vous devez y passer votre vie.
Si l'un de vous se sent de faire une vidéo, ça serait bienvenu.
15/11/2010 à 17h28
> mac écrivait:
> -------------
> > vincent ça prend 30 secondes.
>
> En double emballage ? 30 secondes c'est déjà presque le temps qu'il me faut pour
> sortir la première feuille du tiroir, la mettre sur le plan de travail (bonjour
> la taille du plan de travail, et pourtant j'ai une grande sté) et mettre les
> instruments dedans. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris.
non en simple,je parle du temps pour emballer c'est tout, dans une cassette.
>
> Mettre les instruments dans un sachets, ça prend 5 secondes. Le passer dans la
> soudeuse, 2 secondes de plus.
il faut sortir les sachets du tiroir aussi non?
>
> Vous faites comment pour les clamps, inserts us, seringue, container QS, et
> toutes ces petites conneries, vous prenez là encore deux grande feuilles de
> papier crêpé, qu'il faut découper pour mettre à la bonne taille ? Vous devez y
> passer votre vie.
ben non c'est dans la cassette.
mais on doit pas parler de la même chose, je pensais qu'on parlait de cassettes.
15/11/2010 à 17h35
Je ne fais pas de double emballage car avec une feuille de 40 x40 et 5 instruments + porte fraise + insert sonic + clé, ils sont emballés dans 4 ou 5 épaisseurs de papier enroulées les unes sur les autres. C'est non conventionnel, mais logiquement aussi pertinent que deux fines épaisseurs. Le reste c'est de la littérature.
Effectivement, si tu voyais comment nous procédons, tu comprendras à quel point c'est simple et rapide (et à la portée de n'importe qui, de l'aide dentaire de base au dentiste bac + 6 voire plus)
15/11/2010 à 18h06
mac écrivait:
-------------
> non en simple,je parle du temps pour emballer c'est tout, dans une cassette.
En simple emballage la durée de conservation c'est 24h !!!
> ben non c'est dans la cassette.
>
> mais on doit pas parler de la même chose, je pensais qu'on parlait de cassettes.
Il y a plusieurs sujets qui se croisent. Marc Apap est anti cassettes et à fond pour le papier crêpé pour tout.
La seule façon rationnelle d'emballer les cassettes, c'est le papier crêpé.
Moi j'expliquais pourquoi je n'aimais pas ça, et je n'ai toujours pas compris comment vous faites pour vous en sortir.
C'est sûr que si tu emballes une cassette d'implanto par semaine (et même par jour) 30 secondes c'est pas la mort. Mais si tu fais tous tes kits d'instruments de cette façon, tu y passes ta vie. Je crois que tu as justement un système mixte sachets pour le vrac, et cassettes + papier crêpé pour le reste, c'est bien ça ?
15/11/2010 à 19h06
> mac écrivait:
> -------------
> > non en simple,je parle du temps pour emballer c'est tout, dans une cassette.
>
> En simple emballage la durée de conservation c'est 24h !!!
>
je jette au bout de 24 heures !!!!
> > ben non c'est dans la cassette.
> >
> > mais on doit pas parler de la même chose, je pensais qu'on parlait de
> cassettes.
>
> Il y a plusieurs sujets qui se croisent. Marc Apap est anti cassettes et à fond
> pour le papier crêpé pour tout.
> La seule façon rationnelle d'emballer les cassettes, c'est le papier crêpé.
> Moi j'expliquais pourquoi je n'aimais pas ça, et je n'ai toujours pas compris
> comment vous faites pour vous en sortir.
> C'est sûr que si tu emballes une cassette d'implanto par semaine (et même par
> jour) 30 secondes c'est pas la mort. Mais si tu fais tous tes kits d'instruments
> de cette façon, tu y passes ta vie. Je crois que tu as justement un système
> mixte sachets pour le vrac, et cassettes + papier crêpé pour le reste, c'est
> bien ça ?
oui j'ai des cassettes pour chir, endo, compo, les plateaux d'exams sont dans des sachets.