Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter des cloisons sur plancher chauffant électrique - Eugenol

monter des cloisons sur plancher chauffant électrique

louanne

25/10/2010 à 17h07

Dans un local en location, je vais devoir installer 2 cloisons plombées. Comment vous y etes vous pris, sachant que le percage du carrelage devra etre le + limité possible?
Les bricoleurs, merci de vos conseils.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/10/2010 à 17h23

Parfois, le réseau électrique chauffant a été photographié avant que le béton soit coulé, renseigne toi
de plus, tout dépend de la qualité du mélange, sinon pour ne pas à avoir percé, tu peux envisager de coller, il y a des colles trés puissantes qui te permettent de coller une goulotte aluminium, sur la quelle tu fixirera tes rails pour le BA13

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

colza2

25/10/2010 à 19h04

le béton cellulaire est léger et ne nécessitera pas de perçage

anciova

18/04/2011 à 20h31

je crois que la meilleure solution soit de négocier la procédure avec ton propriétaire pour que, en cas de problèmes, il ait quand même été prévenu. De cette façon il devra assumer au moins les dégâts causé et un éventuel [url=http://plancher-chauffant-radiant.org/]plancher chauffant[/url] cassé :P

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/04/2011 à 20h59

Le plus simple me paraît de visser dans la largeur des joints et l'épaisseur des carreaux le profilé alu sur lequel sera ensuite "montée" la cloison à habiller.
Si elle doit soutenir le générateur, attention d'inclure dans la cloison le chassis en profilés acier solidement ancré au plafond et puis en renforcant le bas en alu pour prévenir son écrasement par le poids de l'ensemble. (on peut aussi le prendre en acier mais attention à la rouille par infiltration de l'eau de ménage ou tout dégât des eaux)!

En bas il faut jutse éviter le "glissement du bas de la cloison.
L'essentiel, je le répète, c'est la résistance à la traction due au poids... y compris d'éventuels meubles muraux.

lumiere

25/05/2011 à 18h55

Bonjour,

je me permets de m'insérer dans votre discussion puisque je trouve dommage qu'une solution à mon avis bien pratique n'ait pas été prise en compte.

Si vous avez un système de chauffage au sol auquel vous voulez pas renoncer et vous avez un problème de pose de cloisons, pensez que le plancher chauffant peut également être intégré au mur même, pas uniquement au sol.

Normalement cela se fait dans les cas où il y aurait des problèmes liés à l'augmentation de hauteur du sol, mais rien n'empêche d'opter pour cette solution aussi dans d'autres cas.

Cordialement