Tous les forums
Formation Radioprotection PCR et Syndicats
25/10/2010 à 19h43
Une question me turlupine cette après midi:
quand il a fallu négocier le nombre de jours de formation pour la formation PCR, la FSDL a prôné "une version allégée" pour les confrères argumentant le fait que nous ne sommes pas soumis aux mêmes contraintes que les centrales nucléaires.
C'est l'essence même d'un syndicat, défendre ces adhérents contre des contraintes de plus en plus lourdes.
Manifestement ,certains syndicats adeptes de la formation continue conventionnelle ne peuvent pas être "défendeurs et parties", puisque plus le praticien va participer en "journées" de formation, plus il va payer chère sa formation et plus l'organisme formateur va se faire des pépètes.
Le seul inconvénient dans cette affaire ,ce n'est pas que l'organisme formateur se fasse des pépètes, c'est que cet organisme soit un SYNDICAT.
J'aimerai avoir ton avis Cyber ou autres sur le fait d'avoir refusé que ces formations PCR se fassent sur un nombre de jours réduits.Pour quelle raison exactement ??????
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
25/10/2010 à 22h48
c'est très simple
1/ inutile de délirer , les centrales nucleaires n'ont rien a voir avec nos cabinets et les reglementations applicables non plus
2/ inutile de dériver sur la formation continue puisqu'il ne s'agit forcement dans ce cas que de formation professionnelle non conventionnelle ( si la FSDL souhaite organiser une formation , elle embauche un formateur et loue une salle et viens pas nous donner de leçon )
la formation PCR est une formation delivrant un diplome dans le domaine MEDICAL ( les mammographes ? la radiothérapie ? oui oui )
le contenu de cette formation et son nombre d'heures figurent dans un decret
quand ont eu lieu ces reunions , le decret etait deja paru depuis plusieurs années
c'est pas parce qu'en reunion de 154 personnes le representant FSDL a "exigé" que la formation passe a 2 jours et qu'il a alors été ecoute poliment que les representants de l'etat ont immediatemment decide de changer les decrets en cours
on aurait pu s'y mettre a 5 que ca n'aurait strictement rien changé
les paroles ne suffisent pas
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
25/10/2010 à 23h27
C'est très clair Cyber,effectivement.
La FSDL seule, a demandé 2 jours en argumentant que cette formation pouvait être "allégée" pour des cabinets dentaires par rapport à d'autres spécialités mais hélas, on n'a pas été entendu.
Il aurait été bien que les représentants CNSD ou UJCD présents aillent dans le même sens de manière à
* faciliter la formation de PCR pour nos confrères
* diminuer de moitié le prix de cette formation
La question que je me pose est la suivante: comment peut on être un syndicat qui va profiter pleinement du fait que la formation NON CONVENTIONNELLE (je le précise car je sais que tu y tiens ,même si dans ce cas ,ça ne change pas grand chose)que l'on va dispenser soi même pour être PCR va être la plus chère possible pour ses confrères et en même temps faire croire que l'on est désintéressé ?
Pourquoi ne pas avoir tenté un seul instant de diminuer le coût et la durée de cette formation ?
Peut être que la double casquette syndicat/formateur était un peu lourde à porter à ce moment là. Pourquoi se priver du double de rémunération pour ses "pôtes" alors que le décret pousse à la "conso" ?
Tu as raison Cyber ,pourquoi gueuler dans le vide ?
Est ce parce que cela est inutile ou bien que cela ferait perdre des pépettes ?
Ce mélange des genres n'est pas très bon il me semble pour la profession. On ne peut pas avoir la main tendue d'un côté et le poing levé de l'autre,on n'est plus d'aucune crédibilité.C'est mon avis et quelques adhérents de l'UJCD me l'ont fait savoir dernièrement ,je peux te donner en MP si tu le désires les noms des anciens adhérents UJCD qui quittent le navire avant qu'il ne coule.
Tout à l'heure j'ai donné la première mesure importante sur laquelle s'engage la FSDL pour les prochaines négociations conventionnelles: NE PAS SIGNER D'ACCORD SI UN SEUL DES SYNDICATS PRESENTS S'Y OPPOSE,afin de montrer notre cohésion et notre force aux pouvoirs publics.
Ton explication ne m'a pas convaincu alors que la question était d'une simplicité.Tu vois des manœuvres partout où la FSDL prône l'unité,c'est dommage,je le regrette.
Des couleuvres, on en a avalé et pourtant on propose une unité syndicale tant désirée par nos confrères,on n'est pas rancunier, n'est ce pas ?
--
FSDL What Else?
26/10/2010 à 02h40
Un syndicat doit défendre ses adhérents
Un organisme de formation ... les former.
Chacun son job !
Le mélange des genres est néfaste: difficile de mordre la main qui vous nourrit.
26/10/2010 à 09h57
Je comprends parfaitement que ton syndicat te demande de "bouter le feu" partout ou il peut trouver une audience.....
Cette réunion , j'y étais et l'ai entendu de mes oreilles l'argumentaire de FLB
il était impossible au moment ou il developpait ses arguments de changer un decret precisant les conditions d'obtention d'un diplôme COMMUN aux radiologues , médecins dentistes veterinaires
tu peux ici faire les discours que tu veux ca ne change rien a ma reponse , la formation est dispensée par un nombre incalculable de structures
il n'est absolument pas necessaire que l'UJCD en ait organisé une deux ou trois ( il n'y a pas du en avoir davantage ) pour décréter qu'elle a agit dans son propre interet
trouves un autre terrain de dispute car là encore ton obstination te rend simplement ridicule quand on te lis ( ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup ici
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
26/10/2010 à 10h57
"ton obstination te rend ridicule"
merci pour le compliment ,je n'en demandai pas autant.
Le débat est ouvert à ce que je vois et lorsqu'on aborde le sujet qui fâche à savoir le VRAI rôle d'un syndicat, on peut se préparer à s'en prendre plein la figure avec toi.
Un syndicat ne doit exister et fonctionner que grâce aux cotisations de ses adhérents,à partir du moment où on mélange les genres avec des rémunérations dépendantes du bon vouloir des caisses en ce qui concerne la formation professionnelle, on s'expose comme dirait Bill plus haut à un sacré dilemme.
Laissez tomber le syndicalisme et consacrez vous exclusivement la formation professionnelle, qu'est ce qui vous retient ? De toute façon ,les caisses n'ont plus un rond, vous n'obtiendrez jamais mieux que l'épisode "Inlay Core", consacrez vous à ce que vous savez faire de mieux ,FORMER les confrères.
Au moins ,vous laisseriez le sale boulot à des gens qui s'obstinent quitte à se couvrir de ridicule pour améliorer nos conditions d'exercice sacrément dégradées ces derniers temps,et puis de nos jours ,le ridicule ne tue pas,alors profitez en.
p;s: mon syndicat ne m'a rien demandé, je suis assez grand pour venir vous titiller tout seul.Ils ne sont même pas au courant trop occupés à essayer d'invalider vos listes (je plaisante,ils ont d'autres chats à fouetter)
De plus ,pas mal de personnes semblent me lire au vu du nombre de demandes d'adhésion ces derniers mois en MP.Oui je sais,on ne verra jamais un syndiqué FSDL rejoindre la CNSD ou l'UJCD,c'est comme ça ,quand on y est ,on y reste,une histoire de convictions sans doute ou un sacerdoce.
--
FSDL What Else?
26/10/2010 à 11h36
je vais être plus directif
l'UJCD n'a aucune leçon a recevoir de personne
et encore moins de ton initiative personnelle
tu peux penser ce que tu veux du rôle d'un syndicat, ce n'est ni l'UJCD , ni la CNSD qui ont exigé de gérer la formation continue conventionnelle, c'est livré "avec" la signature de la convention
et beaucoup d'autres choses très contraignantes aussi comme de siéger dans des commissions nombreuses et variées qui exigent beaucoup de temps et d'énergie de la part des responsables
si vous avez tant d'énergie à dépenser c'est normal, vous êtes sans doute moins "fatigués" de votre représentation
il faut dire que plus d'un an sans se pointer au CNPS ou l'UNAPL ( je sais plus lequel ) ou la FSDL dispose d'un siège qui reste vide , ca fait pas trop sérieux
voilà tu cherches les réflexions désagréables , j'en ai aussi....
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
26/10/2010 à 11h38
Cyber écrivait :
"il n'est absolument pas nécessaire que l'UJCD en ait organisé une deux ou trois ( il n'y a pas du en avoir davantage ) pour décréter qu'elle a agit dans son propre intérêt"
Au prix où est la formation ( 3000 euros c'est ça ?), je pense que même avec seulement 2 ou 3 vous avez dû plus que largement rentrer dans vos frais.
Combien de participants à chacune que je sorte ma calculette ?
Avec une dizaine à chacune on peut s'approcher des 100 000 euros.Et à partir de cette somme je pense que l'on peut parler de " dans son propre intérêt" ,pas toi ?
--
FSDL What Else?
26/10/2010 à 11h47
non , pas moi
je fais pas les comptes pour les autres
si tu veux les comptes t'as qu'à les trouver , ca doit pas être si innaccessible
et en attendant de les trouver arrêtes tes comptes "imaginaires"
merci
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
26/10/2010 à 12h02
Étant donné que tu es un membre "imminent" de l'UJCD ,je pensai que tu pourrais me renseigner,c'est dommage,car cela éviterait des suppositions "exagérées" comme tu dis.
En tous les cas ,je ne vois pas l'UJCD faire une formation PCR avec moins de 10 participants, il faut que cela soit rentable.
Je pose donc la question aux confrères qui fréquentent ce forum, combien étiez vous à votre formation PCR ? Et encore mieux, une formation estampillée UJCD ?
Merci pour vos réponses qui pourraient m'éclairer puisque Cyber préfère me laisser me démerder tout seul.(pas sympa)
--
FSDL What Else?
26/10/2010 à 15h23
Cyber écrivait :
"tu peux penser ce que tu veux du rôle d'un syndicat, ce n'est ni l'UJCD , ni la CNSD qui ont exigé de gérer la formation continue conventionnelle, c'est livré "avec" la signature de la convention"
Donc je résume votre pensée ,si j'ai bien compris,sinon n'hésites pas à me corriger.
Vous étiez pour la Convention de 2006,le fait de revaloriser de quelques dizaines d'euros les exos, bios et compos en échange de plusieurs milliers d'ASM à payer en plus ne vous gênait pas plus que ça.La politique du "on a signé sinon cela aurait été pire fait partie des fondamentaux de l'UJCD alors ?
"La FCC a été livré avec" et oui tu fais bien de le rappeler ,car les confrères ne s'en souviennent pas forcement pourtant Dieu sait que je le martèle à longueur de journée ! Cette convention était accompagnée d'un petit paquet cadeau comme dans les paquets de lessive à l'époque : la FCC à prendre en charge !
Et comme tout le monde le sait bien ,c'est vraiment à contre cœur que vous vous êtes attaqués à l'organisation de cette FCC. Et puis finalement, cela n'était pas forcement déplaisant, du coup, vous en organisez 40 de plus par an mais celles ci non conventionnées.
Il doit y avoir une erreur dans mon analyse, d'un côté ,tu te plains d'avoir eu des FCC dans le pack convention 2006 et de l'autre vous passez quand même pas mal d'énergie dans l'organisation de formations professionnelles conventionnées ou pas,à croire que vous avez eu une révélation !
Moi qui croyais que vous aviez signé pour rafler ces fameuses FCC, je me serai trompé, en fait vous étiez pour la Convention en elle même, autant pour moi.
Je ne t'importunerai pas davantage sur le fardeau que vous avez à porter, désormais, avec ses FCC,et je te présente toutes mes excuses pour avoir pensé un instant que votre signature était conditionnée pour rafler une part du gâteau de ces formations et ne pas tout laisser à la CNSD.
Bon courage toutefois pour l'organisation des 65 FC en 2011, car franchement à la FSDL ,on n'a pas vraiment le temps pour tout ça ,et cela nous arrange bien finalement.
Nous ,notre politique, c'est la politique de la chaise vide comme tu dis, on ne va nulle part (bon ,en même temps on nous invite jamais,va savoir pourquoi ?) ,on ne fait que râler et en plus on ne gagne pas un rond sauf avec les cotisations de nos adhérents.
Je me demande si je vais pas voter CNSD finalement aux URPS ????????
Non ,j'plaisante ,faut pas pousser quand même.
--
FSDL What Else?
26/10/2010 à 16h04
Mais euuuuuuuuuuuuh ,c'est pas moooooooa qui ait commencé.
En même temps ,y'a que Cyber qui me répond,c'est pour cela que cela tourne mal ;o)
Content de te voir Jacques !
--
FSDL What Else?
27/10/2010 à 11h11
Un des participants m'a répondu 12 ou 16 et j'attends la réponse du formateur Jean Marc Ariscon a cette question précise
Patatrasse écrivait:
--------------------
> En tous les cas ,je ne vois pas l'UJCD faire une formation PCR avec moins de 10 participants, il faut que cela soit rentable.
> Je pose donc la question aux confrères qui fréquentent ce forum, combien étiez vous à votre formation PCR ? Et encore mieux, une formation estampillée UJCD ?
> Merci pour vos réponses qui pourraient m'éclairer puisque Cyber préfère me laisser me démerder tout seul.(pas sympa)
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
27/10/2010 à 11h30
le prix serait de 1600 euros par participant, c'est cela ?
J'étais parti sur 3000 euros ce qui est quand même le double.
On va dire pour être précis qu'avec 15 participants sur 3 formations à 1600 euros ça fait ENVIRON du 72000 euros ,un bon trésor de guerre quand même !!!!
Allez je te taquine,il m'arrive à moi aussi d'assister à des formations UJCD, dispensées par des confrères compétents. La qualité de ces formations n'a jamais été remise en cause ,la seule chose que l'on pourrait reprocher à l'UJCD ,c'est le mélange des genres imposé par votre signature conventionnelle en 2006 à savoir organiser des formations CC alors que je ne pense pas que cela soit un rôle indispensable pour un syndicat.
Chacun son avis et je respecte le tien.
--
FSDL What Else?
27/10/2010 à 11h44
et sur 72 000 euros tu enleves
12 journées de location de salle ( 1000 par jour ? ) = 12 000
12 journées de travail indemnisé d'un formateur agréé = 12 000
12 journées d'indemnisation de volontaires de l'UJCD pour encadrer, préparer, organiser, se déplacer = 5000 ?
les fournitures variées et diverses 1000 ?
et (4jours*3sites*16participants)+(4jours*3sites*2"form-encadrants") = 216 repas sur place à 22 euros mini = 5000 euros de bouffe + 1000 euros de "quatre'heure" =6000 ?
la publicité, les mailings, les dossiers, le temps de travail du staff des "conferences" 6000 ?
il reste en brut environ 30 000
auxquels je suppose qu'il faut enlever des impôts ( eux aussi si si )
reste quoi ? 20 000
bénéfice net 1600 euros par journée de formation organisée ?????
soit 100 euros sur chaque participant
(j'ai compté 16, pour 12 faut recompter, mais tu peux bosser un peu aussi , je suis pas ton expert comptable .... )
c'est bien çà ?
Putain !!! le SCANDALE
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
27/10/2010 à 12h26
comme tu dis c'est une HONTE !!!!!!
22 euros le repas alors qu'on demande 1600 euros par participant ! Ils pourraient avoir un repas digne de ce nom !
Déjà qu'ils doivent se taper 5 jours à entendre des choses que même un sourd ne supporterait pas,alors si en plus ils doivent manger de la merde à midi c'est un scandale.
--
FSDL What Else?
27/10/2010 à 12h41
4 jours Patatrasse 4 jours
moi, j'ai fait 5 jours en 5 jeudis à Paris avec le train du matin , mais pour les minots on est passé a 4 jours sur 2 fois 2 jours et en Province .....
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
27/10/2010 à 13h31
comment as tu pu tenir aussi longtemps à écouter ses sornettes radiologiques ,je t'admire.
--
FSDL What Else?
29/10/2010 à 01h11
Patatrasse écrivait:
--------------------
> On va dire pour être précis qu'avec 15 participants sur 3 formations à 1600 euros ça fait ENVIRON du 72000 euros ,un bon trésor de guerre quand même !!!!
Et dire que c'était vraiment le dernier endroit où je pensais rencontrer ce genre de raisonnement, à la hauteur d'un journaliste de 60 M ou d'un défenseur des consommateurs : le dr X voit 4 patients par heures, 8 heures par jours, 5 jours par semaine, 45 semaines par... et il gagne 22 € x 4 x 8 x 5 x 45 = 158 400 € par an.
Confondant salaires et revenus, recettes et bénéfices...
Venant d'un responsable libéral, c'est surprenant !
Cyber a fait une bonne démontration et s'il y a un doute sur les chiffres annoncés, demande à un trésorier autour de toi combien coûte un routage papier à toute la profession (37 000 envois)...
Et arrête de jouer à chaque foi à l'étonné ou à l'intox !
Patatrasse écrivait:
--------------------
> La qualité de ces formations n'a jamais été remise en cause ,la seule chose que l'on pourrait reprocher à l'UJCD ,c'est le mélange des genres imposé par votre signature conventionnelle en 2006 à savoir organiser des formations CC alors que je ne pense pas que cela soit un
rôle indispensable pour un syndicat.
Alors là, l'intox est d'un tel niveau que je finis par me demander, à la lecture de toutes tes interventions, quel est ton rôle au sein de ton syndicat ou si ce dernier forme ses cadres...
En 1 : les FCC ont été instaurées par avenant à la convention de 1997 en 200...3 (et non 2006) ! Il ne faut pas être signataire de la convention pour en faire, sinon l'Ufsbd se serait transformé en syndicat :-) et l'Afos aurait fusionné avec dsi plutôt que jouer main dans la main avec son dirigeant.
En 2 : les formations de PCR relèvent de la FNC et non de la FCC. Mais sans doute as-tu confondu avec certaines formations à la radioprotection des patients qui ont bénéficiées de la FCC.
Et le FIF-PL ne gère pas les fonds de la FCC ! Il est financé notre CFP prélevée par l'urssaf.
En 3 : ce n'est pas l'UJCD (syndicat) qui gère les séances de formation mais "les conférences (de l'ujcd)" qui est une association loi 1901. Les cotisations des adhérents du syndicat ne contribuent donc nullement aux "Conférences" qui ont leurs popres adhérents.
Comme le disait quelqu'un, chacun son job !
Par contre, si ce n'est pas le rôle des syndicats de réussir à apporter les outils pour tirer la profession par le haut, commence par demander à B6 de choisir entre l'AFOS et DSI :-;
Patatrasse écrivait:
--------------------
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?
Je ne sais pas moi,un syndicat professionnel national, représentatif, doté d’une organisation régionale permettant de représenter réellement les confrères (et consoeurs) dans le cadre des prochaines URPS, tout comme dans les structures conventionnelles.
A l'UJCD, tous les cadres sont en activité et pourtant ils donnent de leur temps bénévolement pour les autres, adhérents ou non (et le plus souvent non adhérent).
Alors que la FSDL n'est pas réellement un syndicat, unique, mais une fédération de 17 syndicats. De l'avis même de notre ARS, qui n'a trouvé aucun interlocuteur de la FSDL dans notre région pour y avoir des membres dans la COE, la FSDL bénéficie d'une représentation dans les instances professionnelles nationales un peu fantomatique (un coup là, l'autre réunion personne...) :
- Union Nationale des Professionnels de Santé, siège souvent vide
- UNAPL, pas d'adhésion de la FSDL
- ADF, l'asso, lieu d'échange d'idées, (pas seulement avec la CNSD, surtout avec toutes les autres petites structures), pas d'adhésion de la FSDL
- CARCDSF, ouiiiii, des élus, qui pronne la réforme du régime complémentaire (cf dernier libéral dentaire) et suivent l'idée de Guy Morel de supprimer les années d'anticipation par enfant élevé pour les femmes alors que cela n'apporte rien à la pérénité du régime. Ils ont quels âges vos élus ?
Alors avant de proner l'Union, commencez par venir aux réunions et ne vous moquez pas des structures qui nous réunissent avec les syndicats dits "non représentatifs". Il vous suffit d'y adhérer !
Et arrêtez de faire croire que vous seriez amenés (pour les élections ?) à signer un "accord" conventionnel puisque toutes les convetions précédentes ont été attaquées en justice par vos soins.
Il y a 2 type de syndicalisme : celui d'opposition (systématique) et celui de proposition (avec des résultats par moment). Je laisse le soin aux lecteurs pour remplir les cases.
Après un syndicat peut décider de ne défendre que ses adhérents (et encore en ne pouvant pas siéger dans les instances conventionnelles, vous n'y assurez pas leur défense) ou de défendre LA PROFESSION en plus des adhérents...
Depuis que l'UJCD a rejoint et négocié les conventions, en particulier celle de 2006, elle a apporté des choses bénéfiques à la profession, à nos chiffres d'afaires ; le pdf ci-joint permet de montrer ce qu'à apporté les dernières années... sauf l'inflection des bénéfices en 2009... année où on a du payer le double d'ASM (merci qui ?).
J'espère que les confères liront les programmes (et non seulement les professions de foi) et se poseront la question, qu'à apporter telle structure depuis qu'elle existe ?
Et si la FSDL signait la prochaine convention, aurait-elle le moyen de mettre des cadres dans toutes les instances conventionnelles régionales, départementales ?
Ses élus, siègeront-ils dans les URPS (qui seront tout sauf fantomatiques), lieu idéal pour la "réunion" des différents cadres régionaux issus de différents syndiats ?
Personnellement, j'ai peur de trop bien connaître la réponse...
Mais j'ai habituellement trop de choses à faire pour prendre le temps de répondre à tes intox.
29/10/2010 à 02h32
Ton baratin est bien huilé et satisfera sans doute tes adhérents mais ne t'inquiètes pas trop pour notre représentativité , nous avons autant de listes que vous et en Guyane nous serons seuls élus car vous n'avez personne la bas ,dommage.
La question essentielle qui va se poser est la suivante:
Est ce qu'on continue avec des syndicats qui s'arrangent entre eux pour ne pas être dérangés sur les sujets qui fâchent ex: qui a déposé un mémoire avec les caisses contre la requête au Conseil d'Etat de la FSDL pour empêcher le prélèvement ignoble des ASM 2006 ??????? Vous aviez fait fort ce jour là !
Qui a signé une convention qui n'est pas respectée par les caisses mais qui n'est pas dénoncée pour autant ?
Pour ma part, dans ma vie quotidienne quand je signe un contrat avec un organisme , si ce contrat n'est pas respecté, je le dénonce et je l'annule .
Pourquoi l'UJCD et la CNSD ne dénoncent ils pas la convention de 2006 ??????
mystère.....
--
FSDL What Else
29/10/2010 à 09h58
si son baratin te parait bien huilé, c'est peut être parce qu'il te fait une démonstration de son raisonnement et que c'est logique
peut être que justement ca sent un peu moins le slogan contestataire destiné à faire se lever les mécontents de tous bords ?
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
29/10/2010 à 12h12
Cyber , la dialectique du syndicaliste CNSD ou UJCD est très bonne, souvent guidée par les cadres et permet de faire croire au praticien novice en la matière qu'il est bien défendu .
Le problème c'est que pour ce praticien quand il se retourne 10 ans en arrière il voit bien que cela ne va pas en s'arrangeant !
Il travaille dur et ce qu'il lui reste à la fin du mois n'est sûrement pas à la hauteur de son investissement.
En acceptant des tarifs de m..... Pour les soins depuis des décennies la motivation à soigner nos semblables en prend un sacré coup.
Alors se vanter que TOUT va bien ou mieux , que ce n'est pas pire, je ne pense pas que cela va inciter nos confrères à voter pour vous.Notre programme sortira la semaine prochaine comme le votre et l'on pourra juger des propositions pertinentes ou non.
Juste un détail, tes amis nous balancent toujours le manque de représentativité de la FSDLc'est pour cela que je te rappelle ci dessous les derniers chiffres électoraux connus
Élections CARCD 2008
Dans les 8 collèges cotisants, 9 980 suffrages exprimés sur 24 671 inscrits soit un taux de participation de 40,45%. Sur 9980 suffrages exprimés :
CNSD : 4457 voix soit 44,66%
FSDL : 3036 voix soit 30,42%
UJCD : 2332 voix soit 23,37%.
Comme tu vois il n'y a pas un si énooooooooorme écart comme vous essayez de nous faire croire et en plus on est devant vous, non ????? Ça la fout mal pour un syndicat présent dans toutes les instances ;0) .
29/10/2010 à 13h57
le confrère n'a pas parlé de votre représentativité , mais de votre représentation
absents là où vous avez une chaise ou la possibilité d'en avoir une ....
tu vois la nuance ?
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
29/10/2010 à 14h00
je vois très bien ,donc tu concluras comme moi que c'est un véritable exploit de faire autant de voix à une élection avec aussi peu de "représentation"
Vous devriez vous en inspirez ,non ?
--
FSDL What Else?