Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation Radioprotection PCR et Syndicats - Eugenol

Formation Radioprotection PCR et Syndicats

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

29/10/2010 à 17h14

Voilà des chiffres intéressants, je me posais justement la question.
Sinon à part ça si on pouvait éviter les chamailleries stériles ce serait peut-être mieux.
L'heure est grave, la FSDL (dont je fais partie) dit qu'elle ne signera rien si les 3 syndicats ne sont pas d'accord, alors arrêtez un peu de vous chambrer, c'est gonflant!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/10/2010 à 17h28

Oui Fred ,c'est une des propositions PHARE de notre profession de foi.
La FSDL s'engage à ne rien signer si 1 des autres syndicats représentatifs n'est pas d accord avec la convention proposée.
Si ce n'est pas en faveur de l'union ça !
J'ai simplement peur que cela reste sans réponse tant ça les arrangerait de nous écarter du débat,c'est dommage, cela pourrait être un SIGNAL fort syndical ,propice à l'UNION "sacrée" contre l'UNCAM et l'UNOCAM.
A eux de voir ,la balle est dans le camp de la CNSD et de l'UJCD et là on arrête les chamailleries pour une fois, je suis d accord.

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/10/2010 à 17h30

sans se "chamailler" imagines un instant Sud Rail dire aux autres syndicats

"on ne signe rien si on ne signe pas tous"

qu'est ce que tu crois que vont faire CFDT FO et CGT

qu'ils vont s'aligner sur celui qui n'a peut être jamais signé le moindre accord avec la direction de la SNCF , simplement parce qu'ils auraient ainsi prôné une "unité"

s'aligner sur le plus contestataire et le moins disant n'aboutira qu'à une rupture de négociations

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Fred

29/10/2010 à 17h36

C'est vrai que pour que les 3 soient d'accord, il va falloir qu'ils admettent de faire un pas vers les autres.
C'est pourquoi il me semblait logique d'organiser une réunion des 3, avant les fameuses assemblées, mais quand je vois les lettres et tracts de chacun qui tape toujours sur les deux autres, je suis très pessimiste.......

Patatrasse

29/10/2010 à 17h41

oui tu as raison sauf que si on fait 41% on applique également cette règle élémentaire alors qu'on pourrait se passer de vous ;o)
Mais nous avons qu'UNE parole ,c'est déjà bien.
Tu es gentil Cyber,mais j'aimerai à l'avenir que tu arrêtes de nous comparer à SUD rail car mes valeurs sont vraiment ,crois moi très éloignées de ces gens là. Merci d'avance ;o)
On s'appelle FSDL ,y'a LIBERAL dans notre nom ,je te le rappelle.
Être comparé à ces feignasses de cheminots qui emmerdent le monde avec leur grève pour un oui ou un non alors qu'ils seront à la retraite quand j'en aurai encore pour 15 ans,ça ne me fait pas très plaisir,tu t'en doutes.

--
FSDL What Else?

cyber_quenottes

29/10/2010 à 17h41

a priori ca ne derangerait pas l'UJCD de demander la fin du TA et la liberté sur soins et prothese

mais je suis pas sur que SS et UNOCAM soient du même avis...

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Patatrasse

29/10/2010 à 17h47

tu vois Cyber ,tu es à 2 doigts de rejoindre le côté obscur de la force.N'aies pas peur, on ne mord pas ,on ne signe rien mais on ne mord pas ,juré ;o)
En plus c'est vrai ,on est là ,on se chamaille, et pourtant on a les mêmes idées (j'ai pas dit les idées de la CNSD ,je précise)
Qu'en penses tu ???? L'UJDL ça aurait de la gueule sur le papier ,non ? et puis ça emmerderait les autres ,tu sais ceux qui t'embêtent avec leur protocole

--
FSDL What Else?

cyber_quenottes

29/10/2010 à 17h49

Patatrasse écrivait:
--------------------
> oui tu as raison sauf que si on fait 41% on applique également cette règle élémentaire alors qu'on pourrait se passer de vous ;o)

tu imagines sincerement que
les conditions éventuellement posées par la FSDL et
qui seraient éventuellement acceptées par l'assurance maladie et les complémentaires ,
l'UJCD et la CNSD n'y souscriraient pas ???

je le crois pas

tu es dans ta bulle...
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Fred

29/10/2010 à 17h52

C'EST REPARTI!!!

Oceanis

30/10/2010 à 01h39

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ton baratin est bien huilé et satisfera sans doute tes adhérents mais ne t'inquiètes pas trop pour notre représentativité, nous avons autant de listes que vous et en Guyane nous serons seuls élus car vous n'avez personne la bas, dommage.

Tant mieux si vos élus siègent à l'URPS de Guyane : ils vont y avoir du boulot ! Mais bon, t'en fait pas, tu devrais simplement relire la loi hpst et tu seras surpris sur la représentativité issue de ces élections.

Maintenant, comme cyber le disait, je parlais de représentation. Tu sais : être aux réunions constructives avec les autres (et pas seulement cnsd et ujcd, TOUS LES AUTRES)... mais non, plutôt qu'un démenti ou un débat sur les arguments exposés, tu préfères botter en touche et parler des élections de la CARCDSF...

Oui, nous n'y avons pas d'élus mais ce n'est pas pour cela qu'on ne sait pas ce qui s'y passe ! Les petits fours et les canapés sont ils à votre goût parce qu'avec le dernier projet de réforme du régime complémentaire avancé par le président on pouvait penser à tout sauf que les élus de la FSDL soient D'ACCORDS avec ce dernier.
Et vous vous dites libéraux, représentatifs, défenseur des jeunes praticiens et des consœurs contre qui le projet est orienté ? Pourquoi vos élus n'ont-ils pas agit ou fait connaître les agissements de cette caisse qui ne regarde qu'à chaque fois l'horizon que sur quelques décennies ?

Comment des gestionnaires, DONT VOUS FAITES PARTIS, peuvent-ils n’avoir aucune vision d’avenir et proposer des mesures désespérées que quelques années avant les premiers déficits alors que l’année précédente il disait que « TOUT VA BIEN » dans leurs professions de foi pour se faire réélire. C’est pratique de gérer de l’intérieur des élections partielles (il y a plusieurs années, un de nos élus, tout comme ses associés, n’avait même pas été informé qu’il devait se représenter)… Celles des URPS sont organisées par les ARS !

A titre d’info, ce n’est pas pour rien que l’UJCD n’a pas signé le premier avenant de la convention sur le régime ASV…

Ce qui est désolant, c’est que vous rafliez à chaque fois les voix des votes contestataires (vous êtes trop bien identifiés « contre tout ») et que VOUS NE TENIEZ MEME PAS VOS ENGAGEMENTS AU SEIN DES STRUCTURES…

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Est ce qu'on continue avec des syndicats qui s'arrangent entre eux pour ne pas être dérangés sur les sujets qui fâchent ex: qui a déposé un mémoire avec les caisses contre la requête au Conseil d'Etat de la FSDL pour empêcher le prélèvement ignoble des ASM 2006
Qui a signé une convention qui n'est pas respectée par les caisses mais qui n'est pas dénoncée pour autant ?
Pour ma part, dans ma vie quotidienne quand je signe un contrat avec un organisme, si ce contrat n'est pas respecté, je le dénonce et je l'annule .
Pourquoi l'UJCD et la CNSD ne dénoncent ils pas la convention de 2006 ?

Voilà pourquoi je disais que tu bottais en touche et utilisais le même disque rayé.

En 1 : la FSDL n’a pas attaqué un seul article mais TOUTE la convention

En 2 : connais-tu les articles L162-11 et L162-12 qui ont supprimé le vide conventionnel depuis la loi d'août 2004. En cas d’annulation de la convention ou de retrait des signataires
il y a application d'un régime conventionnel minimum selon les articles ci-dessus… On ne sait pas à quelle sauce nous aurions été dégustés, le Tarif d’Autorité, tu connais !?

En 3 : puisque cette convention est si horrible, pourquoi avoir voulu en CHAP passer les Céramiques sans armatures de l’HN vers le SPR 50. Vous n’êtes même PAS LOGIQUES DANS VOS ACTES !
L’UJCD était mobilisée sur un objectif de modernisation du catalogue des actes, qui passe par la refonte globale de la nomenclature, et non des rustines par endroit.

En 4 : petit résumé des articles de la convention et de ce qui n’a pas été respecté :
- Titre 1, l’amélioration de l’examen de prévention est notable au vu de la monté du système. Examen fort rentable dans nos cabinets (et ne dis pas le contraire !).
- Titre 2, le panier CMU a été augmenté (certes, qu’une seule fois), les soins conservateurs et chirurgicaux aussi (en particulier l’endo passée de SC25 à SC34 grâce à qui, tout comme le maintien de la majoration pour les enfants de moins de 13 ans), les PLAFONNEMENTS de la CC (convention de 1997) et de l’INLAY-CORE supprimés [j’espère que tu ventile bien les honoraires entre ccm et icore pour faire un max de prothèses]…
- Titre 2 : non respect de la C alignée sur celle des médecins et des tarifs hors métropole !
- Titre 3 : on ne va pas se plaindre du non respect de la maîtrise médicalisée tout de même 
- Titre 4 : l’ED n’est plus une mesure dérogatoire (et donc pouvant être suspendue à tout moment au vent des politiques) mais inscrit dans la convention ! Par contre la CCAM a encore du plomb dans l’aile, mais de toute façon, comme vous êtes contre, cela change quoi ?
- Titre 5 : pérénisation de l’aide à la télétransmission
- Titre 6 : ASM. Si cela n’a pas été respectée, c’est bien grâce à vous !
- Titre 7 : La convention peut être résiliée soit par une décision de l’UNCAM, soit par décision CONJOINTE des organisations syndicales représentatives SIGNATAIRES pour non-respect grave et répété des engagements conventionnels du fait de l’une des deux parties…
- Titre 8 : FCC, si nous n’utilisions pas les budgets, ils partaient aux médecins… avec la C à 23 €

Alors pourquoi vouloir faire une croix à tout prix sur tout cela et s’aventurer, aventurer la Profession, en territoire inconnu ?

Patatrasse écrivait:
--------------------
La FSDL s'engage à ne rien signer si 1 des autres syndicats représentatifs n'est pas d accord avec la convention proposée.

Et si les deux autres syndicats sont prêts à signer ? Vous vous engagez à signer, CHICHE ?
Avant tout, tu devrais faire relire à tes cadres les articles précités ci-dessus en cas d’échec des négociations conventionnelles… Des négociations, c’est donnant-donnant et on ne peut pas toujours tout exiger sans contrepartie : JE VEUX LA SUPPRESSION DU TARIF D’AUTORITE mais conserver l’ASM et l’ASV… Soyez réalistes et constructifs dans vos propositions !

Patatrasse écrivait:
--------------------
on ne mord pas ,on ne signe rien mais on ne mord pas ,juré ;o)

Tout est dit et casse d’emblée la proposition précédente !

Patatrasse écrivait:
--------------------
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else

C’est bien de mentionner la date du 16 décembre et non du 10 comme dans le dernier Libéral 

Résumons les choix :
- FSDL, membres absents aux futures URPS (puisque vous dites déjà qu’elles ne serviront à rien) et syndicalisme national d’opposition (systématique)
- CNSD, valeur sure, un peu trop tout de même, et un peu trop d’immobilisme !
- UJCD, force de propositions et d'équilibre face au poids historiquement lourd de la CNSD…

Vraiment, j’hésite…

Mais la mise est bien là, celle de la différence !
Nous ne devons plus JAMAIS permettre qu'un syndicat puisse imposer SA Loi à la profession
et cela seule l'Ujcd peut l'imposer, et l’a commencé depuis 1998…

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/10/2010 à 04h06

Vous nous gonflez les syndicalistes !
Ca va de plus en plus mal dans ce job, les caisses rêvent de nous imposer les tarifs de prothèse cmu imposables et vous en êtes encore à vous bouffer le nez.
Entendez-vous pour faire bloc pour une fois, ça évitera qu'on nous impose une convention aussi pourrie que la précédente, un asm exponentiel, etc...
C'est le minimum... syndical !
Sinon vous n'avez aucune utilité et faudra pas vous étonner de la désaffection de vos adhérents.

cyber_quenottes

30/10/2010 à 10h17

bill écrivait:
--------------
> Ca va de plus en plus mal dans ce job, les caisses rêvent de nous imposer les tarifs de prothèse cmu imposables

==============================================
ca semble être un fantasme bien ancré

UNE personne ici peut elle donner un début de source à cet hoax , à cette rumeur ?
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

bill

30/10/2010 à 11h54

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Ca va de plus en plus mal dans ce job, les caisses rêvent de nous imposer les
> tarifs de prothèse cmu imposables
>
> ==============================================
> ca semble être un fantasme bien ancré
>
> UNE personne ici peut elle donner un début de source à cet hoax , à cette rumeur
> ?
> --
> --------------------------

Oui, par exemple des membres de la cnsd de chez moi.
Si, si j'en connais !
Et en parlant de fantasme, on en est sûrement plus près que du doublement ou triplement des tarifs de soins.
Mais tu as raison, la maison brûle, continuez à discuter pour savoir qui a la plus longue (échelle)

cyber_quenottes

30/10/2010 à 12h45

un bruit de couloir ?
et ca te suffit ?

la CNSD pas davantage que les autres syndicats n'a rencontré la SS et le gouvernement sur ce sujet depuis plus d'1 an

alors à ton avis ils sortent ca d'ou ?

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

bill

30/10/2010 à 13h30

>
> alors à ton avis ils sortent ca d'ou ?

Mmmmmm.....

bill

30/10/2010 à 13h34

> un bruit de couloir ?
> et ca te suffit ?
>

Plus sérieusement ça ne me suffit certainement pas mais on se dirige plus vers ça que vers des lendemains qui chantent.
Mais bon, faut pas désespérer les foules avant les élections.

Patatrasse

30/10/2010 à 13h49

C'est quand même fou cette histoire, on a un endroit avec des élus FSDL qui SIÈGENT , c'est à la caisse des retraites et Oceanis qui nous reproche depuis 2 jours qu'on n'a aucune représentation visible nous demandent si " les petits fours sont bons ?"
Bon je sais que cela t'embetes d'avoir personne de l'UJCD mais quand même tu peux au moins nous laisser un endroit ,un seul où on peut les manger tranquilles ces fameux petits fours tant décriés !!!!!!
Par pitié laissez nous déguster sans nous reprocher d'être présent pour une fois ;0)

--
FSDL What Else?

cyber_quenottes

30/10/2010 à 13h51

Il ne semble pas vous reprocher directement d'y être mais de toute évidence de ne pas être en mesure de dénoncer la catastrophe annoncée de certains régimes complémentaires

c'est pour celà qu'il parle de l'édito et des mesures non prises

on ne peut pas affirmer qu'une fois la bouche pleine , vous fassiez preuve de la plus grande efficacité

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Patatrasse

30/10/2010 à 14h55

Ce n'est pas tout à fait exact Cyber, ton ami n'a pas toutes les informations là dessus il me semble (en même temps, pas d'élus UJCD,c'est normal) c'est pourquoi je me permets de lui exposer quelques faits pour qu'il puisse se faire son propre opinion et arrêter de croire que l'on ne fait rien ou que l'on ne pratique que la politique de la chaise vide. C'est une caricature facile il me semble. Dans le Libéral Dentaire à venir (Novembre) ,il y aura justement un article sur les retraites (ASV) comme dans plusieurs de nos précédentes éditions ,encore faut il les lire.

Nos régimes de retraite par répartition vont entrer comme prévu dans la phase de déséquilibre démographique et comptable. Des efforts importants vont être demandés aux cotisants pour maintenir le versement des allocations. C’est un choix politique qu’imposent nos gouvernants et la tutelle administrative qui chapeaute les différentes caisses de retraite. Notre caisse n’a donc d’autonome que son intitulé. Mais il est important pour notre profession qu’il y ait de vrais débats démocratiques au sein du conseil d’administration de la CARCD. Par notre présence notre groupe apporte des analyses et des propositions innovantes. Nous avons obtenu un audit comptable de nos régimes Complémentaire et ASV. Il a confirmé les analyses prospectives que nous avions publiées avec SOS Retraite Santé dès 1990.

Le régime complémentaire peut être équilibré dans l’avenir à condition de consolider nos réserves. Nous exigeons que cet effort soit partagé pour ne pas étouffer les actifs avec des cotisations insupportables. Les allocataires doivent participer en acceptant de diminuer le rendement anormalement élevé des retraites, car ils ont proportionnellement moins cotisé.

Le régime ASV est déjà en déficit et sera en cessation de paiement, si rien n’est fait. Ce désastre prévisible résulte de choix conventionnels entre les caisses et les syndicats qui n’ont négocié qu’un financement à court terme. Aujourd’hui la pérennité de l’ASV nécessite le quadruplement des cotisations. Sans compter le risque de désengagement des caisses de leur part de financement qui est d’actualité avec la création d’une nouvelle cotisation dite "d’ajustement".

Nous dénonçons la chape de silence sur l’ASV et les compromis irresponsables des conventions. Lors des négociations conventionnelles, nous avons défendu ce dossier avec le syndicat FSDL. La seule solution juste et réaliste, c’est l’arrêt de ce régime avec le maintien du financement des droits acquis par les caisses.

Depuis 15 ans nous participons activement à toutes les commissions de notre CARCD. Nous pouvons témoigner qu’elle est bien gérée. Nous saurions dénoncer tout dérapage. Nous voulons continuer de défendre les intérêts des cotisants, car il serait injuste que les jeunes générations subissent seules tous les efforts financiers. Notre engagement pour une retraite pérennisée avec des cotisations supportables ne se conçoit que dans la durée.
--
FSDL What Else?

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

30/10/2010 à 17h14

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ce n'est pas tout à fait exact Cyber, ton ami n'a pas toutes les informations là
> dessus il me semble (en même temps, pas d'élus UJCD,c'est normal) c'est pourquoi
> je me permets de lui exposer quelques faits pour qu'il puisse se faire son
> propre opinion et arrêter de croire que l'on ne fait rien ou que l'on ne
> pratique que la politique de la chaise vide. C'est une caricature facile il me
> semble. Dans le Libéral Dentaire à venir (Novembre) ,il y aura justement un
> article sur les retraites (ASV) comme dans plusieurs de nos précédentes éditions
> ,encore faut il les lire.
>
> Nos régimes de retraite par répartition vont entrer comme prévu dans la phase de
> déséquilibre démographique et comptable. Des efforts importants vont être
> demandés aux cotisants pour maintenir le versement des allocations. C’est un
> choix politique qu’imposent nos gouvernants et la tutelle administrative qui
> chapeaute les différentes caisses de retraite. Notre caisse n’a donc d’autonome
> que son intitulé. Mais il est important pour notre profession qu’il y ait de
> vrais débats démocratiques au sein du conseil d’administration de la CARCD. Par
> notre présence notre groupe apporte des analyses et des propositions innovantes.
> Nous avons obtenu un audit comptable de nos régimes Complémentaire et ASV. Il a
> confirmé les analyses prospectives que nous avions publiées avec SOS Retraite
> Santé dès 1990.
>
> Le régime complémentaire peut être équilibré dans l’avenir à condition de
> consolider nos réserves. Nous exigeons que cet effort soit partagé pour ne pas
> étouffer les actifs avec des cotisations insupportables. Les allocataires
> doivent participer en acceptant de diminuer le rendement anormalement élevé des
> retraites, car ils ont proportionnellement moins cotisé.
>
> Le régime ASV est déjà en déficit et sera en cessation de paiement, si rien
> n’est fait. Ce désastre prévisible résulte de choix conventionnels entre les
> caisses et les syndicats qui n’ont négocié qu’un financement à court terme.
> Aujourd’hui la pérennité de l’ASV nécessite le quadruplement des cotisations.
> Sans compter le risque de désengagement des caisses de leur part de financement
> qui est d’actualité avec la création d’une nouvelle cotisation dite
> "d’ajustement".
>
> Nous dénonçons la chape de silence sur l’ASV et les compromis irresponsables des
> conventions. Lors des négociations conventionnelles, nous avons défendu ce
> dossier avec le syndicat FSDL. La seule solution juste et réaliste, c’est
> l’arrêt de ce régime avec le maintien du financement des droits acquis par les
> caisses.
>
> Depuis 15 ans nous participons activement à toutes les commissions de notre
> CARCD. Nous pouvons témoigner qu’elle est bien gérée. Nous saurions dénoncer
> tout dérapage. Nous voulons continuer de défendre les intérêts des cotisants,
> car il serait injuste que les jeunes générations subissent seules tous les
> efforts financiers. Notre engagement pour une retraite pérennisée avec des
> cotisations supportables ne se conçoit que dans la durée.
> --
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?

Putain Pat qu'est-ce que tu causes bien tout d'un coup.
Pour le nouveau syndicat de Ciwil, je te veux comme Président!!!!!

Patatrasse

30/10/2010 à 18h11

merci Molaire, j'ai subi une formation accélérée FSDL en 2 ans ,c'est pas mal, je cause comme un vrai syndicaliste CNSD, il ne me manque plus que le ventre tripotant, une haleine saucisson/pinard et je pense qu'ils vont m'accueillir les bras grands ouverts à l'ADF les cadres CNSD.
Rassurez vous,je ne suis pas prêt de changer de crèmerie ;o)

--
FSDL What Else?

12