Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJdemonte ou jdemonte pas - Eugenol

Jdemonte ou jdemonte pas

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2011 à 23h01

Séparation à la fraise transmétal puis fraisage des cerams une par une jusqu'a ce qui reste un trognon,puis tu les chopes au davier. les pivots sont cylindriques donc no problem. Ensuite les retraitements sont une sinécure vu qu'il n'y a quasiment pas de traitements canalaires.


pulp IT

20/01/2011 à 23h17

Je lui prescrits AB et je lui conseille de revoir notre brillant confrère du Cambodge vive le nomadisme dentaire


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2011 à 23h52

excellente sugestion, mais comme en hongrie les prothèses ne sont pas garanties en cas de probleme sous jacents.Et pourtant il avait fait un effort sur la 12 )))))


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

21/01/2011 à 00h13

chicot29 écrivait:
------------------
> excellente sugestion, mais comme en hongrie les prothèses ne sont pas garanties
> en cas de probleme sous jacents.Et pourtant il avait fait un effort sur la 12
> )))))

Si j y pensenje vous post les radio demain !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/01/2011 à 00h58

Je sais pas comment vous faites pour avoir des avis sans avoir vu la photo de la mignonne ! c'est pas scientifique tout çà ;)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/01/2011 à 11h16

Si elle est vraiment si mignonne allons-y pour les photos ;0))

Sinon perso:
1/rdv long, prevoir 2 ou 3 heures afin d'avoir le temps de deposer ce qui est possible et de faire provisoire.
2/Separation des elements, un trou vestibulaire (ou lingual si y'a la place) et wam pour desceller les coiffes en douceur. Ensuite ultrasons + fraisage de la jonction IC/racine, si possible sans abimer le reste de dent pour, si posssible, dégager de la place et faire levier dans l'axe entre IC et racine, je chauffe la liaison IC/dent, au niveau du ciment de scellement, au laser (lokky gencive+ grosse fibre) et je refroidis+vibre aux US, possible d'utiliser un insert à "sec" assez gros+arrache couronne posé contre partie metallique pour amplifier la vibration, puis laser, puis US puis wam ou pince à clamper pour essayer de mobiliser la chose.... n'ai jamais eu d'echec même si ça a pris 1 à 2 heures dans certains cas.

Il est possible aussi de realiser une "poignée" en resine ou composite polymerisée sur la partie metallique emergente pour avoir meilleure prise.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/01/2011 à 12h30

Je sens bien le truc fait en un seul bloc, la dessus sans inlay core.


mark's

21/01/2011 à 13h32

c'est aussi mon avis.

Les densités à la radio et le paralèlisme des tenons laissent penser à un bloc de richmonds solidarisées.

On peut espérer en la faiblesse du ciment.

Dans ce type de cas lje procède de la façon suivante:

- avertissement de la patiente sur un incident possible (fracture de céramique voire d'une racine)
- devis-type CCM sur implant (au cas où)
- devis du travail prévu: déposes HN, reprises de trt, rescellement définitif
- devis variante: déposes HN, rte, reconstitutions ou IC, provisoires HN, coiffes définitives à refaire


Procédure:
- anesthésie
- dépose avec câbles (ATD anthogyr) et le cas échéant avec ça:
http://www.anthogyr.com/upload/wysiwyg/pdf/produits/safe-relax/Brochure_SaferelaxEvolution_FR_72dpi_0210.pdf
- reprises de trt
- dans le meilleur des cas rescellement des originaux
sinon
- reconstitutions et provisoires si destruction rendue nécessaire des prothèses pour dépose


-contrôle à 2 mois


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

21/01/2011 à 15h03

Bon la travaille est fait
Il s'agissait de reconstitution foulé Compo + tenon metalliquecollés au Fuji . Tenon que je n'avais jamais vu auparavant ( rainure sur toute la longueure) .
Dépose sans trop de casse et endo correcte dans la foulée .
j'men sors pas trop mal au final.

 mg 0046 njpj4w - Eugenol
9 yfupqt - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/01/2011 à 15h19

Et là dessus, zou! 3 coiffes coulées richemond solidarisées!

Et les photos??????

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

21/01/2011 à 22h01

Tillc écrivait:
---------------
> Bon la travaille est fait
> Il s'agissait de reconstitution foulé Compo + tenon metalliquecollés au Fuji .
> Tenon que je n'avait jamais vu auparavant ( rainure sur toute la longueure) .
> Dépose sans trop de casse et endo correcte dans la foulée .
> j'men sors pas trop mal au final.

Et la patiente est toujours mignonne ??


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

21/01/2011 à 23h47

bigcandy écrivait:
------------------
> Tillc écrivait:
> ---------------
> > Bon la travaille est fait
> > Il s'agissait de reconstitution foulé Compo + tenon metalliquecollés au Fuji .
> > Tenon que je n'avait jamais vu auparavant ( rainure sur toute la longueure) .
> > Dépose sans trop de casse et endo correcte dans la foulée .
> > j'men sors pas trop mal au final.
>
> Et la patiente est toujours mignonne ??

Sans les dents c est plus facile pour sucer mais elle a moins de charmes.


Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
gerwig

25/01/2011 à 11h27

ça vaut le coup d'essayer de separer car de toutes facons pas possible de laisser comme ça .par contre je pense que les obturations a retro c'est une mauvaise idée car avant il faut absolument reprendre les endos et si quelqu'un fait ca à retro c'est que c'est Superman!!!


Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
gerwig

25/01/2011 à 11h29

ca c'est du bol:en tout cas ça doit faire du bien au moral!!!!


2