Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJdemonte ou jdemonte pas - Eugenol

Jdemonte ou jdemonte pas

 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/10/2010 à 15h31

Il s'agit de dents solidarisées faites au cambodge il y à 3 ans .
La patiente est tres dento consciente jeune et charmante !
De grosses recessions et un saignement au sondage tres important l'ont amenés a consulter.
Pour la 22 pas de probleme par contre sur la 11 et la 21 j'ai vraiment peur de tout peter en demontant l' IC .
Je connais toutes les alternatives de traitements et j'en ai parlé a la patiente. Elle me fait confiance les yeux fermés...
Ce que j'aimerais de votre part c'est votre intime conviction, qu'auriez vous si c'étais vos parents

Merci les mecs

Kiki wmrwjo - Eugenol

azerty

26/10/2010 à 15h35

bon courage pour démonter. il y aura des felures voirefracture.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/10/2010 à 15h47

azerty écrivait:
----------------
> bon courage pour démonter. il y aura des felures voirefracture.

Jme demante vraiement si ca vaut le coup de demonter ca au vu des risques...


ad-hugo

26/10/2010 à 16h22

moi, j'aurais démonté après avoir sectionné chaque couronne à part pour éviter les leviers.
une fois séparées, c'est plus facile et si ça ne vient pas, j'aurais essayé de rendre service à mon patient et à ce moment là seulement, j'envisagerais les alternatives la conscience tranquille.


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

26/10/2010 à 16h32

l'alternative: traitements A RETRO, tu démontes rien!


Utilisateur banni

26/10/2010 à 16h35

ad-hugo écrivait:
-----------------
> moi, j'aurais démonté après avoir sectionné chaque couronne à part pour éviter
> les leviers.
> une fois séparées, c'est plus facile et si ça ne vient pas, j'aurais essayé de
> rendre service à mon patient et à ce moment là seulement, j'envisagerais les
> alternatives la conscience tranquille.

+1


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

26/10/2010 à 16h37

toujours essayer de démonter avec une trousse de masserand/machtou... c'est pas parceque c'est long et gros que c'est efficace ;)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


alhoun

26/10/2010 à 16h53

it's not the size of the ship, it's the motion in the ocean...


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/10/2010 à 17h02

dentista16 écrivait:
--------------------
> ad-hugo écrivait:
> -----------------
> > moi, j'aurais démonté après avoir sectionné chaque couronne à part pour éviter
> > les leviers.
> > une fois séparées, c'est plus facile et si ça ne vient pas, j'aurais essayé de
> > rendre service à mon patient et à ce moment là seulement, j'envisagerais les
> > alternatives la conscience tranquille.
>
> +1

+2


docyo

26/10/2010 à 17h10

effectivement, séparer les couronnes dans un premier temps.

Si K et IC, alors, je decoupe aussi les K pour demonter ensuite les IC. Tout doucement aux US.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/10/2010 à 17h27

Tillc écrivait:
---------------
> faites au cambodge il y à 3 ans .
> La patiente est jeune et charmante !

Take care ! once you go asian, you never go caucasian.

Démonte !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/10/2010 à 18h03

L'arrache couronne est d'un usage délicat...mais foutues pour foutues les dents supporteront bien ça .

Ps: Je me trompe peut-être mais tu devrais mettre de côté le joli petit minois de la demoiselle qui t'a...qui te...


1-C'est une patiente .
2-Ce n'est pas ton travail .
3-Il faut démonter absolument .
4-Fais attention au brides cicatricielles d'un ttt à retro .

Courage et domine tes pulsions ...))))


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/10/2010 à 18h19

se contenter d'a retro c'est être optimiste sur l'absence de germes dans les portions canalaires vides et inaccessibles

perso je commencerais pas celle du milieu (si ça foire restera deux espoirs de piliers), découpe sans arrache couronne pour déposer la coiffe, ensuite fraisage patient du fxmoignon, non seulement ce sera necessaire pour la trousse de masseran, mais une fois sur deux le moignon se déscellera seul, sinon avant masseran une séquence longue et patiente au ultra sons, pareil, une fois sur deux...

et enfin genon ou masseran si t'as pas le pot

ensuite la latérale (sans prob)

enfin, triomphalement la derniere, tu la pètes et tu te manges lesc... (le risque de la derniere c'est que le pivot n'est pas dans l'axe)


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

26/10/2010 à 20h36

Quand je vois les esquisses d'endo, je me dis que ça n'a pas dû être scellé dans les meilleures conditions du monde, ça aidera peut-être...
Après, comme le dis Athos, en essayant successivement deux méthodes, dont chacune marche une fois sur deux, statistiquement, ça devrait le faire :)
D'après ce que j'ai pu constater, du haut de ma courte expérience, c'est souvent quand le TFM est taillé au maxi, prêt à être taraudé pour la trousse de Gonon, qu'il vient...


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

26/10/2010 à 21h34

dentista16 écrivait:
--------------------
> ad-hugo écrivait:
> -----------------
> > moi, j'aurais démonté après avoir sectionné chaque couronne à part pour éviter
> > les leviers.
> > une fois séparées, c'est plus facile et si ça ne vient pas, j'aurais essayé de
> > rendre service à mon patient et à ce moment là seulement, j'envisagerais les
> > alternatives la conscience tranquille.
>
> +1

+3


Canin

26/10/2010 à 22h30

Je démonte sans hésiter. RTE, Provisoire....

Patiente informée, devis signé, acompte, on sait jamais.

Prévoir d'emblée le devis pour les implants.

C'est ça ou l'extraction donc si fracture tu as prévu le coup.

C'est un cas où t'a rien à perdre à démonter, à court terme la patiente pourra dire que la situation lui convient mais à long terme toi tu sais que c'esr rapé.

c'est une gestion patient-dépendant, soit il comprend, soit il comprend pas,

penses à faire signer une décharge au cas où.

--
Canin


Tozzi

26/10/2010 à 23h14

Comment géreriez-vous l'esthétique si une racine pète ?
C'est toujours ce qui me fait le plus peur quand je démonte une RCR sur une incisive supérieure.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

27/10/2010 à 00h13

Canin écrivait:
---------------
> Je démonte sans hésiter. RTE, Provisoire....
>
> Patiente informée, devis signé, acompte, on sait jamais.
>
> Prévoir d'emblée le devis pour les implants.
>
> C'est ça ou l'extraction donc si fracture tu as prévu le coup.
>
> C'est un cas où t'a rien à perdre à démonter, à court terme la patiente pourra
> dire que la situation lui convient mais à long terme toi tu sais que c'esr rapé.
>
> c'est une gestion patient-dépendant, soit il comprend, soit il comprend pas,
>
> penses à faire signer une décharge au cas où.
>
> --
> Canin



tout à fait d'accord avec canin.
Surtout, ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS faire d'obturation a rétro d'entrée, comme ça avait été dit plus haut.
L'obturation à retro ne sert à rien, surtout si l'obturation ortho est nullisime.
En plus, tu compromets ton capital osseux avant Implantation. Il vaut mieux, en cas d'échec ou fracture, prévoir l'implant.
On peut se demander, si l'obturation a rétro a encore une indication aujourd'hui, si on considère les dégâts osseux qu'elle causera.


marcus

27/10/2010 à 00h34

D'abord empreinte préliminaire pour prévoir la recontruction en fin de séance au protemp ou au voco
puis
+1 pour demonter
+1 pour decouper une par une

puis destruction aux fraises diamantées si ceram ou résine de la partie esthétique

puis percement du metal (avec fraises transmetal) le long du tenon à la limite plateau prothèse /racine
puis insertion d'un "wamkey" à ce niveau lui faire faire 1/4 de tour , entre les vibrations dues au fraises et le wamkey c'est obligé que çà vienne sans casse (ne jamais utiliser d'arrache couronne )

Sinon comme disent les autres finir la destruction en laissant un moignon permettant d'utiliser la trousse de Masserand , les US doivent être utilisés avec des inserts ultra fins , ceci afin de ne pas fragiliser la racine de par le sillon qu'on va créer autour du pivot résiduel, vaut mieux vibrer le pivot mais c'est aléatoire


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

27/10/2010 à 15h55

Envoyer à quelqu'un qui a un microscope opératoire pour les fissures et autres felures.

s'assurer qu'il découpe et qu'il n'arrache pas.

Wamkey +1

Trousses d'extractions de tenons + 1

Endo canalaire +1

FM et provisoires 4 mois, information +++.

C'est pas perdu! ;)


spirou

28/10/2010 à 02h24

En première intention, tu démontes..(avec précautions pré-citées) et tu retraites...Puis RCR (surement IC)+provisoires pendant quelques temps...
Ce genre de cas, c'est un peu chiant, tu risques comme un con..et tu te fais bien ch...
Je sais pas vous, mais moi, je fais 2 fois plus de RTE que de traitements classiques...commence a me gaver...


Aurora

20/01/2011 à 10h35

tarin écrivait:
---------------
> l'alternative: traitements A RETRO, tu démontes rien!





Les infrastructures metales n'ont pas l'air étanches. Si le bridge était nickel j'aurais proposé chir à retro chez un endo exclusif. Mais là le bridge est à refaire, avec les risques que l'on connait et dont la patiente est consciente.


Utilisateur banni

20/01/2011 à 21h27

bagheerra écrivait:
-------------------
> dentista16 écrivait:
> --------------------
> > ad-hugo écrivait:
> > -----------------
> > > moi, j'aurais démonté après avoir sectionné chaque couronne à part pour
> éviter
> > > les leviers.
> > > une fois séparées, c'est plus facile et si ça ne vient pas, j'aurais essayé
> de
> > > rendre service à mon patient et à ce moment là seulement, j'envisagerais les
> > > alternatives la conscience tranquille.
> >
> > +1
>
> +3

+4


marcus

20/01/2011 à 22h24

On bavasse, on bavasse , mais depuis oct 2010 TILLC qu'esstafé ? Comment tu t'en es sorti ?


marcus

20/01/2011 à 22h24

On bavasse, on bavasse , mais depuis oct 2010 TILLC qu'esstafé ? Comment tu t'en es sorti ?


1