Tous les forums
alginate malaxé en sac
27/10/2010 à 15h15
J'entends souvent certaines assistantes parler du mélange de l'alginate dans des sacs congélation pré-préparés et où le malaxage se fait entre les mains.
j'ai essayé ce matin, trois sacs mais le résultat n'est pas top.
Serait il possible qu'une AD, puisse mettre en ligne une vidéo montrant ce type de malaxage?
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
27/10/2010 à 17h45
hoooo ouiii
nue sous son tablier , les mains en train de malaxer la pâte.....
27/10/2010 à 20h34
Salut JF
Bien sur que tu les entend dire que, gnagnagna.
Pour les empreintes reçues, concoctés par ce procédé, nada bien, pas les bonnes perles?
A mon avis le malaxage dans un sac ne fait que mélanger l'alginate avec l'air enfermé, des mains expertes en tripotage manuel le feront certainement bien, et encore.
J'ai remarqué que, la dépose par la pochette dans le PE crée un autre inconvénient, l'alginate n'est pas comprimé/maté à l'intérieur du PE et donc poches d'air, à la désinsertion des cloques, Photo.
Le malaxeur sous vide ("c'est plus mieux";).
27/10/2010 à 20h36
Intérêt néanmoins de cette technique pour les visites en maison de retraite...
27/10/2010 à 20h37
c'est aussi pour ça que je m'entraine, car je fais souvent des domiciles.
--
FSDL What Else?
27/10/2010 à 21h48
C'ets à chier l'alginate en sachet, je comprends pas, tu essaies 3 fois et tu y reviens?
Je croyais que t'étais un mec sensé et intelligent?
(Salut Rick, bises)
27/10/2010 à 22h02
Salut puce, je piffe que tu est énervée.
Prends des pilules, pas les bleus hein, juste les roses ;)
Des fautes,pffff, c'est quoi ça? quant on est Australopithèque, c'est admissible.
Dis faut que tu me donnes des leçons de SMS, je ne ne me suis jamais servi de ce machin là, parait que tout le monde comprend.
Arrivederci
27/10/2010 à 22h32
Justement rick, mais ça les assistantes savant mieux que toi, faut'il essayer de laisser le moins d'air possible avant de malaxer?
--
FSDL What Else?
28/10/2010 à 00h10
Salut Rick,
tu vas dans messages, tu tapes n'importe quoi, tu envoies et si y a pas de retour c'est que la personne ne pige rien,
précisément, tu le vires de ta liste et basta.
Jeff, par pitié.
tu prends un bol une spatule et tu vides le sachet dans le bol chez la mamie.
salut.
Bises.
28/10/2010 à 12h44
jeff2 écrivait:
---------------
>
faut'il essayer de
> laisser le moins d'air possible avant de malaxer?
Bien regrouper l'alginate dans un coin du sachet, mettre l'eau,pincer juste au dessus de l'alginate et tourner le sachet pour chasser l'air au max, si non ça éclate pendant le malaxage.(malaxage énergique bien sur...)
C'est le système de la poche à douille en cuisine!!!!
Bon ap!!!!
28/10/2010 à 12h58
Un conseil: n'écoute pas trop tes assistantes qui essayent de diminuer le nombre de bol à alginate et de spatule en salle de stérilisation... prendre le risque d'empreinte moins fiable avec une technique apparemment pas si simple que ça, alors qu'un alginate malaxé de façon traditionnelle et rapide et efficace, je ne vois pas l'avantage là.