Tous les forums
Route du rhum - trophé Jules Vernes / Virtual Regatta
21/11/2010 à 19h32
hop écrivait:
-------------
> Je viens de constater (en entrant dans l'interface suite à mon départ) que
> naubru, growly et mark('s) étaient déjà partis depuis un moment, les coquinous
> ;-
Hum , j'ai bien fait...
21/11/2010 à 23h37
--
Désabusé....mais fatigué à cette heure, question: en bas là-bas (M. Le Foxterrier), arrivés entre bonne espérance et horn on tourne à droite ou à gauche?
22/11/2010 à 00h10
je vous ferais remarquer qu'il n'y a aucune bouée de contournage, et du coup on peut faire ce qu'on veut
Personne n'a eu l'idée de le faire au 50 nord?
22/11/2010 à 09h16
dans la réalité c'est l'hiver dans l'hémisphère nord, mais dans le virtual...? pourquoi pas?
--
Désabusé....
22/11/2010 à 11h33
jeff2 écrivait:
---------------
> je vous ferais remarquer qu'il n'y a aucune bouée de contournage, et du coup on peut faire ce qu'on veut
>
> Personne n'a eu l'idée de le faire au 50 nord?
Que veux-tu dire par 50 nord ?
Traverser l'Europe, l'Asie et l'Amérique du nord à la voile ?
22/11/2010 à 11h39
oui, à la dernière jules vernes, il y en a qui l'ont fait c'est possible, mais comme le forum est fermé, je ne sais pas si c'est possible cette fois ci
22/11/2010 à 11h51
Dans le règlement du TJV, tu dois laisser à bâbord le Cap de Bonne Espérance, le Cap Leeuwin et le Cap Horn, et dans cet ordre, donc ce n'est pas possible autrement que par la route sud et est.
22/11/2010 à 13h42
Je me suis jeter dans la gueule de ce p.... d'anticyclone. D'ici à ce que j'en sorte y aura du monde devant.
22/11/2010 à 14h03
de toute façon la fenetre de départ est pas terrible... la porte est ouverte durant 5 mois je crois... il va y avoir des grosses depression des la fin de semaine et debut de semaine prochaine qui promettent d'arriver aux acores en moins de 3 jours...:)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
22/11/2010 à 14h35
La question va se poser pour beaucoup de cadors qui sont déja partis
Quand banque populaire va se lancer, on est certains d'avoir une bonne fenêtre metéo
le tout est de savoir où chacun en est de son parcours par rapport à la référence de base du vainqueur précédent
si tu as trois jours d'avance, avec une belle méteo devant toi, pourquoi revenir?
si par contre, c'est trois jours de retard, il ne faut pas hésiter
perso j'espère qu'ils partiront mi décembre, on sera alors sous l'australie et on saura si oui ou non, on reboote
en sachant que la plupart du temps, c'est la remontée de l'atlantique la plus lente
pile ou face?
22/11/2010 à 14h42
le plus simple un deuxieme bateau :)
j'ai "spifen400" sur le quai en drapeau Orange ;)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
22/11/2010 à 15h42
Cingulum écrivait:
------------------
> le plus simple un deuxieme bateau :)
> j'ai "spifen400" sur le quai en drapeau Orange ;)
>
>
C'est c'laaa oui!
... il y une date de clôture à cette petite sauterie trans-océanique?
Salut les p'tits loups!
Des nouvelles du front eugénolien.
Cette nuit chaque concurrent s'est vu "replacé" par VR à son rang absolu, en fonction de ses jours et heure de départ.
Il y en a à qui ça a fait tout drôle! ;)
J'ai noté une descente plein sud fulgurante de cuspide2, et l'arrivée en boulet de canon des trois derniers partis (hopwan, julouf, jakeskidi?) avec une mention spéciale pour jakeskidi? (pratique à taper, celui-là! :[ ), qui ont recollé au peloton.
Jeff2 l'a joué fine cette nuit et a réussi à se faufiler avec les plus rapides pour nous lâcher tous.
Parmi les "partis-en-avance", certains ont réussi à profiter de la calmasse qui les séparait des suivants pour remonter au classement (praticien74bis, morice12).
Et, au matin, quelques mauvaises surprises. La pétole a frappé.
Et ce n'est qu'un début!
Allez! A vos compas!
PS. Jeff2, paco tool c'est très chiant et assez bordélique! (Paco c'est un espinguoin? ça expliquerait le foutoir) .
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
NB. Pour lire tableaux et graphique mieux vaut utiliser la fonction Télécharger.
22/11/2010 à 15h54
Pour vraiment tout comprendre sur la tactique de ses courses et de l'utilisation de paco tool
il faut aller sur le site pacotool.fr
choisir la course, mettre le nom de son bateau et valider
puis une fois sur la page, cliquer sur forum
sur ce forum vous trouverez le manuel de navigation virtuelle, écrit par le grand dic TPN
vous avez toutes les astuces et aussi comment utiliser pacotool ( qui me permet de savoir qu'à 15.40 je change de case de vent)
comme 'je vais bosser à cette heure là j'ai programmé un changement de cap au 180 à 15.40
22/11/2010 à 17h55
ça c'est pas mal pour voir ton bateau et sa route sur google earth:
http://www.vrtoutoulz.fr/ge/
tu rentres le nom de ton bateau et zouuu..
tu peux aussi y voir tes amis.
Bonus: en cliquant sur ton bateau ou celui de tes amis, tu vois le vrai classement.
22/11/2010 à 19h39
remonter au classement c'est vit dite .... j'avais plutôt l'impression de perdre du terrain . et puis la calmasse se profile encore à l'horizon , les jours qui viennent n'ont pas l'air d'en promettre .
22/11/2010 à 19h48
hop écrivait:
-------------
> Par exemple tu y vois alapex faire le mariole:
Normal!!!!!
Je ne sais pas quelle est la course , quelle galaxie , on ne me dit rien , donc je suis sur l'eau , voilà !
22/11/2010 à 19h51
tu dois rejoindre brest apres avoir fait le tour de la terre
si posssible plus vite que tes copains nonoliens et encore mieux si possible que les 75000 gusses qui sont sur l'eau
22/11/2010 à 19h52
hop écrivait:
-------------
> ça c'est pas mal pour voir ton bateau et sa route sur google earth:
>
> http://www.vrtoutoulz.fr/ge/
>
Euh, tu les ouvres avec quoi les fichiers .kml ?
22/11/2010 à 19h57
Faut que google earth soit sur ton Nordine.
Autrement dit, tu les ouvres avec google earth.
22/11/2010 à 23h13
Comme certain(s) j'ai en service un deuxième bateau pour le départ simultané avec banque Pop, "jakezbreiz".
--
Désabusé....
23/11/2010 à 01h15
à l'évidence, VR bugue sérieux sur les classements, passant allègrement du rang absolu au rang relatif.
Je suis très impressionné par jakezkidi? et cuspide2.
J'ai beaucoup à apprendre...
Bon, sinon pendant l'ADF, je ne vais pas me faire ch... ni à courir ni à vous surveiller.
Allez! Je pose mes bouées et je viendrai voir la surprise demain.
Bonne nuit les petits loups.
23/11/2010 à 07h53
c'est que le classement evolue aussi avec les nouveaux depart. Si je pars demain et que je fais un premier jour canon je vais passer N°1 c'est la distance restant à parcourir / Jour qui fait le classement...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
23/11/2010 à 09h59
gloups!
J'ai le calme sur les talons.
Je crois que je joue un peu trop avec le vent et pas assez avec le cap.
Résultat, je ne descend pas assez vite.
J'observe que les plus rapides tirent presque tout droit...
Je note, je note.