Tous les forums
Route du rhum - trophé Jules Vernes / Virtual Regatta
18/12/2010 à 10h42
ouais... casse-tête...
dilemme route/position!
En attendant voici un copier-coller des classement excel de mon cru et VR, de ce matin.
Apparemment ça correspond malgré la faiblesse des écarts sur la carte.
Les distances au but sont différentes puisque compensées aux date-heure de départ de chacun.
à part growly, qu'on a perdu en Adélie, et alapex qui est reparti du début et dont je n'ai pas recalculé le "handicap" ;) (faut pas abuser, non plus!! :)))
Bon week-end!
N'oubliez pas, entre deux bords, de tirer aussi votre femme...
Sinon César aura raison une fois encore: "c'est dans la marine française que l'on compte le plus de ..." etc. :)
18/12/2010 à 10h56
Mouais, pour ceux qui sont dans les 140°E, on morfle.. vivement dans 3 jours que l'on puisse s'exprimer.
18/12/2010 à 11h05
bon ok, j'ai oublié de virer à l'est et me voici chez les pingouins empereur. je vais donc appliquer ma technique habituelle: rejoindre directement le cap Horn où je vais vous attendre pour tenter de vous accompagner jusqu'à l'arrivée.
20/12/2010 à 21h22
des nouvelles du front froid!
Jakezkidi a chopé le bon couloir, alors que Morice12 merde tout ce qu'il veut.
Moi je rame pour ne pas me laisser décroché par le vent qui me fuit, tandis que jeff2 a réussi à "sauver" ses bateaux.
Dany1957 maintient son avantage.
Derrière ça grouille!
Par contre je voudrais bien savoir ce qu'il en coûte pour voir son vent deux fois plus rapide que sur la carte? ... des options "sssspéciales" Jeff2? mmh?
20/12/2010 à 23h08
hahaha, c'est sur je fait ça en dilettante ...
sans option, sans logiciels, juste les prévision vent de VR.
j'ai 2.5 jour de retard sur les meilleurs d'entre vous mais suis toujours devant votre groupe ! c'est juste bon pour le moral ;)
21/12/2010 à 15h01
jeff2 écrivait:
---------------
> http://www.vrtoutoulz.fr/polars/
Jeff2, si tu regardes ma copie d'écran, au moment du rélevé, la vitesse du vent donnée sur la carte à l'endroit où te trouves est près de la moitié du vent indiqué dans le tableau de ton bateau (pourtant à la même heure) qui est sensé servir à calculer ta vitesse.
Curieux, non?
Ton abaque de rendement de voile, très intéressante au demeurant, n'a pas de rapport avec cette erreur d'affichage ou de calcul vent réel par VR.
21/12/2010 à 15h13
mark écrivait:
--------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > http://www.vrtoutoulz.fr/polars/
>
> Jeff2, si tu regardes ma copie d'écran, au moment du rélevé, la vitesse du vent
> donnée sur la carte à l'endroit où te trouves est près de la moitié du vent
> indiqué dans le tableau de ton bateau (pourtant à la même heure) qui est sensé
> servir à calculer ta vitesse.
> Curieux, non?
>
> Ton abaque de rendement de voile, très intéressante au demeurant, n'a pas de
> rapport avec cette erreur d'affichage ou de calcul vent réel par VR.
Mouais...à mon avis y'en a qui couchent...Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
--
Désabusé....jakezkidi?
21/12/2010 à 15h35
Mark vérifies avant que tu n'as pas coché les prévisions de vent + 12h ou plus
21/12/2010 à 20h41
jeff2 écrivait:
---------------
> Mark vérifies avant que tu n'as pas coché les prévisions de vent + 12h ou plus
Je suis vraiment déçu que tu aies pu penser à une si grossière erreur de ma part!
21/12/2010 à 23h31
au changement de vent, les serveurs mettent plusieurs minutes à répercuter les vraies vitesse des autres bateaux...
Si tu es à 8h05 tu peux avoir des grosses erreur d'affichage... attend 8h10 et tu verras que tout rentre dans l'ordre... ;)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
22/12/2010 à 20h06
Ah! ben voilà une explication claire! Merci Cingulum... et bravo pour la remontée!
Perso, je crois que j'ai vu passer tout le monde, aujourd'hui... :)
Bon, à partir de maintenant je vais essayer de ne plus me faire lâcher par le vent!
31/12/2010 à 05h07
Joli regroupement au Cap Horn!
On ne reverra plus Jakezkidi ni Jeff2, je le crains...
Dany1957 conforte son avance.
Hopwan joue à l'orthodromie.
... et Praticie74bis se fait voler au classement à cause d'un bug grossier! Sa distance au but est fausse!!!!
Quelle merde, ce jeu! ;)
01/01/2011 à 16h54
Et pendant que je me frotte à la "cuspidité" de ce jeu, praticien74bis prend l'avantage...
Bonne année et bon vent à tous.
01/01/2011 à 16h59
ç'est de la triche vous etes 3 a bord !!!! :)
bonne année à tous et toutes !
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
02/01/2011 à 07h45
je crois qu'il est sous pilote ! :)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
02/01/2011 à 10h33
ouaip!
Vive le virtuel! Sans ça nous serions quelques uns à barboter! ;)
Allez! Je crois que je vais tenter ma chance du côté de Salvador de Bahia... ou pas... :)
07/01/2011 à 20h31
alapex écrivait:
----------------
> C'est du propre ! Vous n'avez pas pu résister ?
En fait je l'avais prévenu 15 minutes avant (que je ne changerai pas mon cap !) mais le choc n'a pas eu lieu: il voulait juste profiter de ma vague pour essayer de s'accrocher un peu à la course.