Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsalarié-collaborateur-associé ? - Eugenol

salarié-collaborateur-associé ?

gucajuan

31/10/2010 à 12h12

Je vais essayer de faire simple et rapide:

J'exerce depuis 17 ans en tant qu'omni, 10 ans en SELARL et j'ai décidé de passer à l'orthodontie exclusive.
Je vais transferer progressivement mon activité dans un cabinet secondaire dédié uniquement à l'ortho et j'ai donc besoin d'un(e) praticien(ne) pour me suppléer dans mon premier cabinet. Je le vendrai à court terme...si tout va bien.

Mes questions sont les suivantes:
quel type de "collaboration" proposer, à quel taux, avantages-inconvénients pour le "salarié-collaborateur-associé" et pour moi?

Le but est que tout le monde y trouve son compte et qu'à terme, je puisse lui laisser s'il(elle) en a envie.

J'ai parcouru les différents posts mais je n'arrive pas encore à me faire une idée claire des avantages et inconvenients des différents types d'exercices.

En espérant que vous puissiez m'aider
salutations confraternelles

J'oubliai: j'ai un cabinet bien équipé (2 fauteuils, panoramique,...) et une assistante sera à son entière disposition

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/10/2010 à 19h36

Je ne pense pas que tu puisses te faire remplacer dans un deuxième cabinet, et encore moins y avoir un collaborateur, sauf dérogation.
Par contre, tu dois pouvoir faire un contrat de gérance, pose la question au conseil de l'ordre.

--
FSDL, what else ?