Tous les forums
Se Syndiquer?
01/11/2010 à 18h49
bonjour
Dans le années 80 j'ai adhéré à la CNSD et déçu je n'ai plus renouveler mon adhésion.
Aujourd'hui je désire à nouveau adhérer à un syndicat mais je ne sais que choisir (CNSD,UJCD,FSDL,DSI).
J'estime que même si nous considérons que nous sommes très mal défendus par la profession nous devons nous syndiquer pour faire au moins entendre notre point de vue afin d'essayer de faire avancer les choses.
Les syndicats ont eux aussi évolué au fil du temps et ont proposé de nouvelles solutions pour la profession
êtes vous syndiqué?
si oui,avec quel syndicat?
qu'est-ce qui a motivé votre choix?
merci
01/11/2010 à 19h05
je vais un peu me répéter mais du coup je vais faire court
l'UJCD a été 2 années seule signataire de la convention
elle n'a eu aucun probleme ppour assurer sa mission car, même si c'est un jeune syndicat ( 12 ans d'age seulement ) elle est largement presente sur le terrain aupres des instances representatives , l'ADF , l'UNAPL , le CNPS , les commissions paritaires etc....
elle est tres organisée et quand il s'est agi de mettre en oeuvre la formation professionnelle elle a organisé a la fois les conferences dans le cadre de la FCC mais aussi de tres nombreuses formations non conventionnelles
2 années seule aux commandes et on a vu arriver le SPR 57 et 67
la SS a mis en place plus tard le SC33 car les inlays core lui coutait trop cher
mais pour moi c'est la plus forte revalorisation de mes recettes en 25 années
et c'est l'UJCD qui l'a obtenu
la CSND a d'ailleurs rejoint la convention par signature d'un minable avenant de revalorisation du SC de 1,36 a 1,41 ( de tete)
bref une signature pour rien quoi
pour la FSDL je peux pas te dire ce qu'elle a négocié puisqu'elle n'a jamais été partenaire conventionnel
quant aux ASM , le probleme de synchronisation entre la date legale de calcul des ASM (1er Mai) et la derniere signature conventionnelle ( fin Juin 2006 ) fait qu'on a payé 2 mois de trop d'ASM
l'action judiciaire fait que chacun a récupéré 12 mois d'ASM en 2008 , et que la SS l'a récupéré largement en 2009 , avec l'effet pervers que les jeunes installés se sont fait allumer au passage
au final , on se rend compte qu'on aurait du faire l'economie de tout ca....
bref nouveau a l'UJCD depuis 2 ans , je me suis etonné d'être ecoute , d'etre sollicité pour participer et donner mon opinion...je me suis senti accueilli quoi
A+
Yann
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
01/11/2010 à 19h26
Tu vois Mire, voici le discours d'un syndicaliste, pur et dur, beaucoup de bla bla, le besoin de justifier
je vais te conseiller d'attendre le 2 décembre, tu verras débouler dans ta boite aux lettres plein de lettres de différents syndicats que pour une fois, tu ne jetteras pas à la poubelle,
Cela concerne, l'élection au URPS le 16 décembre. Chaque candidat t'enverra sa profession de foi, pourquoi il se bat, va t 'il te protéger comme praticien, etc etc , tu compareras les profession de foi de ces trois syndicats et tu voteras, sur ce que tu ressens le plus proche de tes préoccupations. Cela sera déjà un acte syndical
après tu choisiras de choisir un syndicat qui te ressemble.
Tu pourras te permettre d'attendre les résultats de ces élections si tu ne veux pas adhérer pour un syndicat minoritaire, mais c'est avant tout de donner de la voix dans des élections représentatives et c'est la première fois.
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
01/11/2010 à 19h53
mire, ne te laisse pas enfumer par ces vendeurs de paradis (miroir aux alouettes pour la CNSD, cyber_cul_entre_2_chaises pour l'UJCD et patatras! chute libérale sur le même cul estampillé FSDL) !
rejoins-nous au SUD, seul syndicat qui s'occupe de ta retraite... à l'étranger en organisant tes vacances pour que tu puisses faire ton choix en temps utile
PS: certains camarades du syndicat croient encore au Grand Soir, ils t'inviteront aux grève-party qui te prépareront à ton rythme de futur retraité
--
on dirait le SUD...
01/11/2010 à 19h58
mire écrivait:
--------------
> êtes vous syndiqué?
> si oui,avec quel syndicat?
> qu'est-ce qui a motivé votre choix?
>
> merci
==================================
ce dentiste pose une question , j'y reponds directement
je pense que si il lit les commentaires déplacés que Jeff2 a posté au sujet de ma réponse , qui reste DANS LE SUJET , il ne va pas tenir compte de ta réponse sur LE SUJET , si jamais tu la postes un jour
je ne te salue pas pour cette fois....
De plus je tiens a ajouter pour mire que je ne suis pas un sectaire borné et que je reconnais volontiers la lutte de la FSDL contre le proctocole CSND, et que je me suis fendu d'un caisse de champ' à leur intention rien que pour les remercier de leurs efforts
CQFD
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
01/11/2010 à 20h08
mire écrivait:
--------------
> êtes vous syndiqué?
> si oui,avec quel syndicat?
> qu'est-ce qui a motivé votre choix?
>
> merci
http://www.eugenol.com/sujets/389464-se-syndiquer-oui-mais-avec-qui
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
01/11/2010 à 21h25
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
http://www.eugenol.com/sujets/389464-se-syndiquer-oui-mais-avec-qui-mon-cul
Ce lien fonctionne, je comprends pas...
01/11/2010 à 21h51
-- Même réponse que Jeff.
Attends les profession de foi pour te faire une idée .
Sachant que l'on part tous de zéro pour ces élections .
Donc les histoires conventionnelles d'antan peuvent être rangées au placard.
Tout est remis en question au sujet de la représentation syndicale , profitez en ;0) c'est l'occase ou jamais .
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
02/11/2010 à 08h20
même commentaire que pour Jeff2
hors sujet
le monsieur ne te demande pas les programmes , mais pkoi tu es syndiqué là ou tu es
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
02/11/2010 à 09h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le monsieur ne te demande pas les programmes , mais pkoi tu es syndiqué là ou tu es
>
syndiqué pour la première fois à la CNSD en sortant de fac
trés décu de syndicat
découvrant doucement qu'il y avait un autre syndicat l'UJCD
a la signature de la nouvelle convention, par l'UJCD et la CNSD, j'ai quitté la CNSD, pour me diriger vers la FSDL, DSI n'existait pas encore
je ne sais pas, si SUD existe si je ne changerais pas :-)
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
02/11/2010 à 10h29
ca nous dit toujours pas pourquoi....
j'ai peut être un discours de syndicaliste pur et dur comme tu le dis mais , perso, je lis encore l'intitulé des questions
au fait "Mire" dans quelle région te trouves tu ?