Tous les forums
je m'ennuie sur Nonol !
04/11/2010 à 00h53
J'en ai marre , depuis trois mois , d'avoir des sujets (posts) du type : "avec quoi vous nettoyez vos surfaces ? avec une lingette pour les fesses ou pour les chaussures ? " ou " les prothésistes et les syndicats caca"
Il est où l'esprit d'eugénol d'il y a deux , trois ans ? Où certains d'entre nous se démontaient la turbine pour nous montrer des cas d'enfer et essayaient de les résoudre , ou de nous faire rire ?
Ou sont ils ? Nonol , ton esprit , comme le reste , fout le camp , mais en attendant , en ouvrant le forum , je m'ennuie !
04/11/2010 à 01h36
c'est un peu vrai...
l'actualité professionnelle a pris un peu le pas sur les présentations...
les nonoliens sont un peu à crans, çà se ressent sur les commentaires, souvent teintés d'agressivité, au lieu d'être vraiment constructifs...
bilan, moins de "démo", et un forum un peu tristounet...
04/11/2010 à 07h18
Bin , merde alors ! Et les cas de pépé ?
Faut que je fais plus le con ? Je pensais être trop .
Bon , je note .
....)))))
04/11/2010 à 09h07
+1
L'ambiance est moins familiale, c'est plus industriel, quoi.
Outre le trolling syndical, ce qui m'irrite le plus c'est ce côté prosélyte... ce "les autres ne font que de la merde et moi je bosse comme un Dieu".
Du coup, je zappe pas mal! ;)
04/11/2010 à 09h46
nonol est un échantillon de la société avec ses travers, tendue, incivile et individualiste
04/11/2010 à 10h16
>"les autres ne font que de la merde et moi je bosse comme un Dieu".
<
beuuuuuhhhh, je pensais que c'était vrai!!!
04/11/2010 à 10h41
et oui, c'est un triste constat...
mais à force d'avoir des commentaires comme "c'est n'importe quoi, tu vas te planter, c'est pas comme çà qu'il faut faire, etc..." çà refroidit tout le monde...
on est pas tous des dieux de la dentisterie...et quand bien même, certains cas sont intéressants, même imparfait, simplement parce que l'on a du faire des compromis, en fonction du patient (exigences esthétiques, possibilités financières, etc...), car la théorie on la connait tous...la réalité est souvent toute autre...
le plus intéressant au final, c'est de voir de quelle manière on peut gérer les cas, faire en sorte que le résultat final soit le plus réussi, non?
04/11/2010 à 10h58
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> ben allez sur meetic les gars ;-)
désolé, déjà casé...
mais par contre cas j'ai...;-))
04/11/2010 à 11h15
Soyons honnêtes: ce constat n'est pas nouveau. Il y a toujours eu la même proportion de "je-montre-aucun-cas-mais-chuis-le-top-de-l'odontologie-et-les- zôtres-c'est-rien-que-des-cons" ou de "on-nous-égorge-mais-personne-m'écoute" et de gens plus positifs.
Mais selon les propos, on se sent plus ou moins visé.
D'autant plus que beaucoup sont tellement à cran qu'ils ont tendance à interpréter ce qui est dit et le second degré leur est parfois inconnu, d'où la quasi impossibilité d'intervenir sur la plupart des sujets "sérieux" sans avoir à se battre.
Seule solution: ne venir que pour le fun ou être tellement compétent que l'on se fout pas mal des aigreurs de certains: c'est le cas d'une dizaine de gars sur le site, et souvent parmi les moins mauvais.
Donc, oui, on s'ennuie parfois sur Nonol, mais, non, ce n'est pas nouveau...:)
04/11/2010 à 11h18
Je trouve vraiment que l'équipe d'animation ne fait pas son boulot, je vais de ce pas demander mon remboursement.
04/11/2010 à 12h02
La joyeuse équipe d'animation:
:))
04/11/2010 à 16h37
Alain écrivait:
---------------
> +1
>
> L'ambiance est moins familiale, c'est plus industriel, quoi.
>
> Outre le trolling syndical, ce qui m'irrite le plus c'est ce côté prosélyte...
> ce "les autres ne font que de la merde et moi je bosse comme un Dieu".
>
> Du coup, je zappe pas mal! ;)
ça frappait encore plus fort, il y a 3 ou 4 ans ;)Et ça frappait tellement fort qul'occluso , la paro, et l'ortho sont reduites presque a rien.
et qd j'ai commencé a venir sur le forum, il ya presque 5 ans , ça ralait deja que ce n'etait plus comme avant.
Il ya des post de tres haut vol , mais moins d'affectif ente les participants, et plus de communautarisme que de scientifique.
C'est sur que voir les syndicalistes s'etriper en direct live, c'est moins sympa que Stephane Simon qui presente la reciprocité 4 an avant sa mise sur le marché....
Mais tout le monde pose qquelquechose sur la table, ses cas , ses humeurs, ses silences ou ses preocupations.
On en est tous responsables. Si ça plaisantait plus que ça ne pense a envoyer le voisin dans le bas-fossé, pour ses choix professionnels ou ses inclinaisons perso, ça posterait surement plus et on s'ennuirait moins ....
04/11/2010 à 19h25
+1 au créateur de ce fil. Vu l'agressivité ambiante, je me limite au cinéma... c'est peut-être l'ambiance générale de rancoeur et de repli sur soi qui contamine ce forum
04/11/2010 à 19h35
être actif régulièrement est épuisant quand on a aussi un cabinet à gérer sans parler des activités annexes en dehors du cabinet. Il faut saluer ceux qui parviennent à rester actif sans compter leur temps précieux dans un seul but de partage et d'entraide.
pour les plus anciens, il est vrai que de nombreux sujets déjà traités ressortent régulièrement et ne les attirent donc pas forcément.
04/11/2010 à 20h37
> Il faut saluer ceux qui parviennent à rester actif sans compter leur temps précieux dans un seul but de partage et d'entraide.<
On citera, comme dans la vie, les joueurs de foot et les "Oooon a mal joué", les profiteurs , sortes d'étoiles filantes qui viennent sur le forum poser leur question et ciao, les raleurs qui ne proposent rien, ceux et celles qui prennent le soleil sur l'Agora (je les aime bien, ils sont marrants!!!), les serieux qui ne vont jamais en eugenologie les timides qui sont... timides mais souvent plein de talent, les afficionados techniques de la gutta qui sevissent en endo, les implanto qui ne se prennent pas au serieux, l'ortho avec le copain bjc, notre king de l'expansion autoligaturante, l'informatique pour les prises de tete et la planete Mac brulante si pres de l'astre, les modos infiniment patients qui donnent de leur temps et de leur energie, les admins qui font vivre ce forum, petit bijou de programmation.
Non, moi je ne m'ennuie pas, c'est quoi l'ennui?
04/11/2010 à 20h45
Je ne m'ennuie jamais sur nonol , j'y apprécie surtout les cas cliniques de Hop .
05/11/2010 à 08h41
On peut regretter l'ancien Nonol où les patients n'étaient pas refoulés, devenaient tout de suite trés exigeants et finissaient par nous expliquer notre boulot, etc, souvent poilant. Et la paro "respectueuse", et le propiolis..
05/11/2010 à 10h31
oh, oui! ces crises de rire!
...le miel "toutes fleurs"
faut que je retrouve ces threads!
05/11/2010 à 12h03
...fait dire que le climat général s'est dégradé sérieusement autour de notre profession. Et le moral avec sans doute. Et les préoccupations ont changé.
Qd je viens consulter les sujets du forum, je le dis honnêtement, les premiers sujets que je cherche, ce sont ceux traitant d'une nouvelle agression contre la profession, ou d'une nouvelle loi kafkaienne, ou de la dernière norme inapplicable à la mode...puis le reste.
Comme disait Roger Gicquel: "la France a peur...".
Au début de mon exercice, je voulais être le meilleur possible (à mon niveau) dans mes traitements. Maintenant, je veux être aux normes...