Tous les forums
J'ai failli exploser
04/11/2010 à 11h55
Une patiente vue en mai se repointe aujourd'hui, elle me raconte qu'apres avoir fait le tour des devis de dentistes de la région, elle a fait faire un implant en Hongrie. Bon jusque là je lui ai dis juste qu'elle prenait des risques, elle me raconte ensuite qu'il faut que je lui dévitalise 15 et 16, intrigué de cette façon très directive, je me demande si elle veut faire les couronnes ici. Je lui parle donc directement des devis des couronnes (habituellement je parle plutôt plan de traitement... Mais je voulais savoir le fond de sa pensée.). Elle me dit non non, juste la devitalisation, je dois me faire faire lescouronnes en Hongrie. Je l'invite donc afaire son endo la bas. Elle m'annonce que non, ils ne font pas les endos, juste la prothèse. Moi passant 1h30 par endo, je l'ai invité a faire faire l'endo comme même chez eux en lui expliquant que je ne travaillais pas a perte. Elle étais offusqué malgré mes explications. Especeeeee de conna.... Grrr je ne vais pas faire le larbin de ces hongrois a perte
04/11/2010 à 11h58
tu l'envoies chez l'endontiste, c'est son job, il ne fait que ça
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
04/11/2010 à 12h13
jeff2 écrivait:
---------------
> tu l'envoies chez l'endontiste, c'est son job, il ne fait que ça
>
Clap, clap jeff ...
C'est LA réponse
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
04/11/2010 à 12h14
God save the fluide écrivait:
-----------------------------
> Merde je n'y ai pas pensé... Si elle se repointe, je fais ça
Mais je crains fort qu'elle se pointera plutôt chez QueChoisir où le CDO pour porter plainte "pour refus de soin" :=))
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
04/11/2010 à 12h25
Tu semble être sur un acte programmé dans le cadre d'un plan de traitement établi par un autre praticien pour assurer l'ancrage d'une couronne sur une dent délabrée.
Sur une urgence, parler de refus de soins passe encore. Sur un acte programmé, tu reste libre de ton diagnostique et de tes soins si tu estime que la dévitalisation n'est pas justifiée.
04/11/2010 à 14h18
tu aurais pu lui dire :
"je vous fait les couronnes au tarif de mon confrère hongrois si et seulement si vous vous faites dévitaliser les 2 dents en Hongrie."
mais Il me faudra une preuve qu'elles ont bien été dévitalisées en Hongrie"
Au niveau prix ça vous reviendra pareil.
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
04/11/2010 à 14h27
J'aurais casé un petit "aaaah, je comprends maintenant comment ils font pour avoir des tarifs au rabais ! ils embauchent des dentistes au rabais qui ne savent pas faire des traitement endodontiques ! vous êtes bien courageuses de vous être fait visser un implant en titane dans la gencive par des gens pareils".
Un petit mensonge qui m'aurait bien défoulé (mes excuses à nos confrères de Hongrie !)