Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon ancien titulaire me fait c... - Eugenol

Mon ancien titulaire me fait c...

honey

04/11/2010 à 12h48

J'avais été collabo étudiante adjoint pendant 1 an dans un cabinet dentaire avec un tituaire casse-bonbons. Je suis parti après la soutenance de ma thèse il y a un de cela.
Meme si l'ambiance était pourrie je considère cette collaboration comme une bonne exprience, j'ai pu pas mal progresser. Ceci étant j'ai toujours été poussée à faire de la prothèse, il m'est arrivéee une ou deux fois de couronner à tort, car je connaissais pas mes limites (longueur de racine limite).
A coté de ca j'ai assumé les erreurs de mon prédécesseur, (qui est parti après 3 ans de collaboration) sans rien dire..

J'ai recu un coup de fil ce matin même de la part du président de l'ordre. Il a recu un courrier sur un ton trés vulgaire parait-il de la part de mon ancien titulaire concernant 6 de mes patients. Ils auraient des problèmes de descellement répétés sur leurs couronnes etc..

Le président veut me voir en personne.. Je sais que sur un ou deux cas j'ai merdé, j'aurai pas du couronner.Je regrette, c'est dû à mon manque d'expérience, mais de là à essayer de me descendre devant l'ordre je trouve ca trés bas.Surtou que j'ai toujours été trés clean avec ce praticien.

Quelles peuvents être les suites ?? Merci pour vos conseils


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

04/11/2010 à 12h53

honey écrivait:
---------------

> J'ai recu un coup de fil ce matin même de la part du président de l'ordre. Il a
> recu un courrier sur un ton trés vulgaire parait-il de la part de mon ancien
> titulaire concernant 6 de mes patients. Ils auraient des problèmes de
> descellement répétés sur leurs couronnes etc..

Déjà pas mal : vulgaire dans la bouche du Président...


>
> Le président veut me voir en personne.. Je sais que sur un ou deux cas j'ai
> merdé, j'aurai pas du couronner.

Ne commence pas a justifier. Discute avec le Président. Où plutôt : écoute ce qu'il te dit !

Avec un peu de chance tu apprendra beaucoup de lui....



Je regrette, c'est dû à mon manque d'expérience,
> mais de là à essayer de me descendre devant l'ordre je trouve ca trés bas.Surtou
> que j'ai toujours été trés clean avec ce praticien.

Il me semble que ton Président le sais aussi ...

>
> Quelles peuvents être les suites ?? Merci pour vos conseils


Il te le dira.


--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


honey

04/11/2010 à 12h56

Merci beacoup pour ta réponse. Je savais que ce prat était quelqu'un de très... ( il s'est trouvé devant l'ordre avec l'autre collaborateur qui soit disant était un voleur etc..)
mais qu'il me fasse un coup pareil ca me tue...


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

04/11/2010 à 13h01

honey écrivait:
---------------

> ( il s'est trouvé devant l'ordre avec l'autre collaborateur qui soit disant
> était un voleur etc..)

Alors, je suis peut être pas loin, le CDO le sait aussi :=)


> mais qu'il me fasse un coup pareil ca me tue...

EH, fait pas ton Calimero :=)
Il a déjà fait, tu le sais, alors ....


--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

04/11/2010 à 13h08

Ne t'en fais pas trop. Va déjà voir ce que te veux le président du CO. Ce n'est pas parcequ'il te convoque que c'est grave ou que tu risque quoi que ce soit.

Il m'est arrivé à Lyon une mésaventure de ce genre, fraichement diplomé. On m'a convoqué pour me faire les gros yeux. Ce n'est jamais allé plus loin. Un sermon pour moi, et le courrier de ma titulaire à la poubelle. Avec un peu de bol, c'est ce qui t'attend.


johnnybegood

04/11/2010 à 18h10

salut
juste pour tedire dena pas t inquiéter....il ne vont pas fusiller un jeune praticien

il m est arrive aussi un probleme comme ca :
fausses routes sur 2 premolaires devitalisées et bricolées depuis lontemps ...patient prevenu (provisoires et mise en attente) 18 mois plus tard alors que j avais change de cabinet lettre AR du patient REDIGEE PAR LE PRATICIEN

finalment ca s est arrangé a l amiable avec le patient

ps: fausse routes avec des alésoirs largo sans forcezr aucunement...maintenant je sais qu elles étaient deja la
ps2: praticien membre du conseil de l ordre...


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

04/11/2010 à 18h15

Avec un peu de chances, rien.

Mais ne t'attends pas a avoir de l'aide de la part du CDO, son intérêt résidant dans le fait que l'autre pénible arrête de l'enchoser. En plus l'autre est plus âgé etc...

Va falloir t'expliquer, et si ton CDO est cool ça n'ira pas plus loin, s'il est couard tu saisiras ton assurance, elle est faite pour ça.

L'important étant d'abord que tu te détaches de cette affaire pourrie, tu n'es pas le premier et pas le dernier. C'est en tous cas pas une bonne raison pour te pourrir la vie et celle de ton entourage. Ce serait faire trop d'honneur a l'autre, là.

T'inquiète pas ça passe toujours.


cougar

04/11/2010 à 18h58

Je suis curieux de savoir quelle est la demande exacte de ton titulaire? Il veut ptre que tu lui rembourse les prothèses loool..


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/11/2010 à 19h56

ah bon j'ai essayé ,cela n'a pas marché

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

04/11/2010 à 20h06

cougar écrivait:
----------------
> Je suis curieux de savoir quelle est la demande exacte de ton titulaire? Il veut
> ptre que tu lui rembourse les prothèses loool..

En 1. Faire chier le monde pour se sentir exister

En 2. Du fric bien sûr, genre le remboursement du manque a gagner pour réfection de prothèse ou autre (impayés...)


Oceanis

08/11/2010 à 23h19

.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/11/2010 à 00h07

Pour 6 couronnes, pfff.... Il aurait plus vite a retailler bien parallele, mettre de la retention et coller au superbond ou panavia. Il a l'experience, tu ne l'avais pas a ce moment la!!!!
Je serais president, je te convoquerais pour faire plaisir a l'autre innocent, pour avoir la paix, je discuterais avec toi de la pluie et du beau temps, histoire de te convoquer. Qu'estce tu veux qu'il fasse de plus? il a bien été debutant, non?
On est vraiment des sociopathes, les CD! mdr!!!!!


honey

15/11/2010 à 14h30

Convoquée ce matin même..Le président de l'ordre n'était rien d'autre que le dentiste chez qui j'avais fait un stage de 2é année.. Donc il m'a bien accueillie, il m'a expliqué les fait qui me sont reprochés.Il m'a dit que j'aurais du faire ma collaboration chez lui, comme ça il aurait pu m'apprendre beaucoup de chose.. Il m'a même proposé de faire une collaboration chez lui dès maintenant , car il part en retraite dans un an et demi .. Il m'a dit de faire attention par rapport à la qualité de mon travail surtout pour la prothèse.Il m'a donné pleins de bons conseils, en précisant que cette affaire ne risquait pas d'aller très loin et que mon prat était bien connu pour ce genre de litiges ..

Ouuuuuuf que je me sens soulagéee quand même..