Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUJCD : doublement impératif de nos actes opposables ! - Eugenol

UJCD : doublement impératif de nos actes opposables !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/11/2010 à 20h18

Dis moi cyber, j'y comprends pas chose, mais on dirait que l'UJCD vient de lancer sa campagne electorale?
je viens de recevoir un papier par Email me demandant de voter pour elle?
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

chirdent26

04/11/2010 à 20h22

Etant ancien affilié au syndicat honni j'ai reçu un mail de la cnsd pour ces élections...je l'ai classé dans les spams

jeff2

04/11/2010 à 20h26

Pourtant dans le décret N°2010-585 du 2 juin 2010, art; R 4031-33
il est écrit:
"La campagne électorale s’ouvre le quatorzième jour précédant la date du scrutin et est
close le deuxième jour précédant cette date."

C'est un truc a se faire invalider par un autre syndicat? non? on a bien vu ce que cela à donner avec deux listes invalidées,par la CNSD et l'ujcd pour ne pas avoir respecté les dates?

--
FSDL What Else?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/11/2010 à 20h29

Doubler les honoraires des soins.... tentant mais.... en "echange" on nous prendra quoi?

En 1992 je me suis installé. A cette époque y'avait pas de convention car on était entre deux, moralité y'avait pas d'opposabilté, les soins étaient soumis au mêmes régles que la prothese: "x" francs remboursés sur "y" d'honoraires à fixer avec tact et mesure, et c'était vachement plus simple et sain je trouve, ce serait pas plus simple puisque rocky a pas de sous qu'il refasse comme ça?

Et tant qu'on y est, si certains avaient pas resigné pour repartir sur une convention à la con, on serait pas dans la même situation aujourd'hui?

A croire que la liberté ça fait peur, désolant!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/11/2010 à 20h30

Le doublement est-il suffisant ?

Pour certains actes comme l’endodontie, le doublement n’est pas suffisant, mais pour certains actes moins sinistrés, un doublement des honoraires n’est pas nécessaire pour atteindre l’équilibre économique. C’est la masse des honoraires des actes opposables qui doit être doublée.

(source UJCD)

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

chirdent26

04/11/2010 à 20h31

le mail reçu est un lien vers le site spécial urps de la cnsd et mozilla th me dit qu'il est frauduleux!! haha

endomaitre

04/11/2010 à 21h40

Sans blagues Cyber, si tu doubles chaque soin opposable ça double pas la totalité de la masse?Ou alors tu crées de nouveaux actes opposables?
--
CNSD what for?
FSDL we can!

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/11/2010 à 21h52

Alors on double ou on triple et en échange, comme la dernière fois on paie nous même avec l'augmentation de l'AM????
Attention aux contreparties, parce que la dernière fois, ce n'était pas vraiment une réussite...
Personnellement, avec mon taux URSSAF, l'augmentation des soins, elle me coûte cher, et je ne suis pas le seul.

jeff2

04/11/2010 à 22h02

Doubler les soins , c'est ce qu'attendent les mutuelles, du coup, comme on sera à la même table des négociations, les mutuelle, les caisses demanderont le plafonnement des prothèses, c'est obligatoire!!
du coup, si plafonnement des prothèses, c'est disparition de la prothèse française, ca ne sera que de la prothèse d'importation.
De plus je ne vois pas trop dans ce projet CNSD et Ujcd parler des orthos, mais si les dentistes acceptent le plafonnement prothése c'est automatiquement, plafonnment des tarifs orthodontique et là, c'est des licenciements programmées dans beaucoup de cabinet d'ortho, on diminue pas un CA de 30% comme ça sans conséquence.

--
FSDL What Else?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/11/2010 à 22h15

Fred écrivait:
--------------
> Alors on double ou on triple et en échange, comme la dernière fois on paie nous
> même avec l'augmentation de l'AM????
> Attention aux contreparties, parce que la dernière fois, ce n'était pas vraiment
> une réussite...
> Personnellement, avec mon taux URSSAF, l'augmentation des soins, elle me coûte
> cher, et je ne suis pas le seul.

Ca c'est une veritable plaie ce taux urssaf, une fois ce mode de calcul enteriné rien ne les empeche de l'augmenter ! ils nous ont refait le coup de la csg !

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/11/2010 à 22h20

Plafonnement des prix de prothèse?
Si plafonnement du taux urssaf??????

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

04/11/2010 à 22h26

C'est pour ça qu'il faut une solution qui ne coûte pas un sous à la sécu, comme ça aucune excuse pour nous la jouer à l'envers.

jeff2

04/11/2010 à 22h27

mais non, le remboursement sur les soins seront les mêmes, mais la façon de présenter ça au public, et oui.. simplement on aura un taux asm aussi sur les ed des sois, ben oui, ils ne vont rien lacher
il ne faut pas se faire d'illusion car l'ujcd et la CNSd sont pleins d'optimisme ou d'illusion.
Il faudra se battre, et menacant, et ce n'est pas l'habitude de ces deux syndicats
Pour obtenir le poignet il faut demander le bras
eux ils demandent la main.
A votre avis pour qui faut'il voter, comment vous comportez vous dans la vie personnel, subissez vous ou êtres vous un décideur?

--
FSDL What Else?

chicot29

04/11/2010 à 22h35

Il est admis que les soins dentaires sont chers, ca ne devrait donc poser aucun probleme. On va enfin pouvoir passer de la fiction à la réalité !

chatondecarte

04/11/2010 à 22h42

jeff2 écrivait:
---------------
> mais non, le remboursement sur les soins seront les mêmes, mais la façon de
> présenter ça au public, et oui.. simplement on aura un taux asm aussi sur les ed
> des sois, ben oui, ils ne vont rien lacher

Absolument. Non seulement lever l'opposabilité ne coûte pas un sous à la sécu, mais en plus ça lui rapportera plein d'argent. Et je ne pense pas que la sécu et son déficit de 27 Giga€ puisse s'offrir le luxe de refuser de l'argent. Voilà un argument supplémentaire à avancer lors des négociations.

> il ne faut pas se faire d'illusion car l'ujcd et la CNSd sont pleins d'optimisme
> ou d'illusion.

L'ujcd et la cnsd croient que la sécu va payer. Elle ne peut pas, elle a d'autre priorité. Les seuls qui pourront payer, c'est les patients (HN) où les mutuelles (ED).

> Il faudra se battre, et menacant, et ce n'est pas l'habitude de ces deux
> syndicats
> Pour obtenir le poignet il faut demander le bras
> eux ils demandent la main.
> A votre avis pour qui faut'il voter, comment vous comportez vous dans la vie
> personnel, subissez vous ou êtres vous un décideur?

Faut voter fsdl non? Bah oui, what else?

chatondecarte

04/11/2010 à 22h56

chicot29 écrivait:
------------------
> Il est admis que les soins dentaires sont chers, ca ne devrait donc poser aucun
> probleme. On va enfin pouvoir passer de la fiction à la réalité !

+10, la grosse majorité des patients ne savent pas que les tarifs des soins sont bloqués. Ils savent également que le dentiste c'est cher et mal remboursé.

Les patients acceptent de payer 700€ une couronne pour un remboursement sécu de 75€ (ce qui laisse quand même 400€ à la charge du patient dans le cas d'une mutu à 300%), croyez vous qu'il refuserait de payer 250€ pour une endo remboursé 80€ (qui laisse à charge 0€ avec la même mutuelle)?

Alors arrêtons d'agiter le spectre de la diminution de l'accès au soin et j'attends juste un argument valable s'opposant à la levée de l'opposabilité si un membre des syndicats sus-cités peut éclairer ma lanterne. (L'augmentation des cotisations des mutuelles n'est pas valable non plus, vu que ça augmente de toute façon régulièrement même avec des remboursement bloqués depuis 22 ans).

dgn

04/11/2010 à 22h57

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Le doublement des honoraires des actes opposables constitue le postulat de
> départ pour la négociation d’une nouvelle convention ! Avec plusieurs études
> chiffrées à l’appui, dont les résultats ont été publiés dans Convergences,
> l’UJCD-Union dentaire a démontré que le montant des honoraires des actes
> opposables devait être doublé.
>
> Notre revendication est désormais portée par l’un des deux autres syndicats
> représentatifs des chirurgiens-dentistes qui affirme, dans un récent éditorial à
> propos des « honoraires de soins dentaires opposables en dessous de leur valeur
> », que « tout le monde s’accorde à dire qu’il faut au minimum les doubler ».
>
>
On est déjà le 1ER Avril

chicot29

04/11/2010 à 23h13

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Il est admis que les soins dentaires sont chers, ca ne devrait donc poser
> aucun
> > probleme. On va enfin pouvoir passer de la fiction à la réalité !
>
> +10, la grosse majorité des patients ne savent pas que les tarifs des soins sont
> bloqués. Ils savent également que le dentiste c'est cher et mal remboursé.
>
> Les patients acceptent de payer 700€ une couronne pour un remboursement sécu de
> 75€ (ce qui laisse quand même 400€ à la charge du patient dans le cas d'une mutu
> à 300%), croyez vous qu'il refuserait de payer 250€ pour une endo remboursé 80€
> (qui laisse à charge 0€ avec la même mutuelle)?
>
> Alors arrêtons d'agiter le spectre de la diminution de l'accès au soin et
> j'attends juste un argument valable s'opposant à la levée de l'opposabilité si
> un membre des syndicats sus-cités peut éclairer ma lanterne. (L'augmentation des
> cotisations des mutuelles n'est pas valable non plus, vu que ça augmente de
> toute façon régulièrement même avec des remboursement bloqués depuis 22 ans).

Probleme les mutuelles à 300% c'est sur les spr pas sur les sc, elles sont en majorité à 100% sur les sc !

chatondecarte

04/11/2010 à 23h19

chicot29 écrivait:
------------------

> Probleme les mutuelles à 300% c'est sur les spr pas sur les sc, elles sont en
> majorité à 100% sur les sc !
>

Soit, il restera 90€ à la charge du patient. C'est toujours moins que les 170€ qu'il faut payer en HN plus ou moins légal pour avoir une endo équivalente avec le système actuel...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/11/2010 à 00h09

Même en doublant, les tarifs seront toujours ridicules.

Levée de l'opposabilité, c'est la seule solution.

ameli

05/11/2010 à 00h33

Moi, je vous trouve un peu timoré.
Faut demander vachement plus.
De toutes façons, ça ne changera rien.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/11/2010 à 00h34

Une question pour Cyber:
Quelle nouvelle augmentation des cotisations ASM (voire du PCV ex ASV) l'UJCD est-elle prête à accepter pour obtenir le doublement des actes opposables ?
Je suis perplexe et il n'y a pas que moi à ce que je vois.....

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

jeff2

05/11/2010 à 00h44

ameli écrivait:
---------------
> Moi, je vous trouve un peu timoré.
> Faut demander vachement plus.
> De toutes façons, ça ne changera rien.

+1

--
FSDL What Else?

chatondecarte

05/11/2010 à 00h51

ameli écrivait:
---------------
> Moi, je vous trouve un peu timoré.
> Faut demander vachement plus.
> De toutes façons, ça ne changera rien.

Si on obtient le peu que je demande, je serais déjà très content. Et vu que c'est pas grand chose, il y a pas de raison de nous le refuser.

ameli

05/11/2010 à 01h11

Je vois ça comme ça.

Première réunion syndicats-rocky

Patatrasse demande la parole et expose ses revendications.
Puis cyber.
Et l'alouette.
Rocky attend.
Patatrasse est furieux contre l'alouette, le traite de couille molle et manque de lui mettre une beigne.
Cyber s'interpose, mais l'alouette lui vole dans les plumes.
Du coup, c'est cyber qui lui met la beigne.
Rocky sourit.
Mêlée générale. Suspension de séance, intervention des vigiles, on reprendra la semaine prochaine.

Semaine suivante
Puis cyber.
Et l'alouette.
C'est le calme, Rocky expose ses contre-propositions.
Patatrasse est furieux, il engueule cyber qui a soupiré.
L'alouette injurie patatrasse, qui veut lui mettre une beigne, le manque, mais ne rate pas cyber, qui se venge en pinçant l'alouette.
Rocky sourit.
Mêlée générale. Suspension de séance, intervention des vigiles, on reprendra la semaine prochaine.

Semaine suivante
Puis cyber.
Et l'alouette.
Patatrasse est furieux. Il se lève, et avant de partir en claquant la porte, traite les deux autres de pédé. Ils le coursent dans les couloirs.

Semaine suivante
Patatrasse n'est pas là.
cyber lève les yeux au ciel et appelle la sainte vierge et sa mama mia.
L'alouette dit 2 mots : mais encore ?
Cyber lui met un coup de tatane sous la table. L'alouette lui dessine un doigt d'honneur sur son carnet et lui transmet.
cyber se fait un brusque sadam avec compression explosive des masseters.
Silence pesant.
Rocky re-expose.
cyber explose et part en claquant la porte.
Suspension de séance.

Semaine suivante
Y a que l'alouette qui est venue.
Rocky propose un doublement de l'ASM et, pour compenser, le maintien à leur niveau actuel des cotations de soins, et un relèvement des formations conventionnées, mais c'est lui les choisit.
L'alouette est frite et déconfite, elle demande à consulter sa base et s'en va.

Le lendemain, elle téléphone en disant que c'est non, après mure réflexion.
Rocky téléphone à Roselyne pour lui dire que c'est fini, et qu'on continue comme avant, au moins jusqu'aux prochaines élections.
Roselyne lui accorde son augmentation de salaire, ça vaut bien ça.

RépondreCiter