Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuper morpho - Eugenol

super morpho

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/11/2010 à 22h49

un Confrère, m'a conseillé un super céramiste. Bon ok j'essaie.
je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Morpho 2 wx34aa - Eugenol
La morpho d enfer yfob9z - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/11/2010 à 22h59

et en pleurer de rire..., c'est permis...;-)

capteur toujours pas nettoyé? j'ai bien cru voire encore quelques poussières...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/11/2010 à 23h05

pas eu le temps encore d'acheter le kit de nettoyage dont tu m'as parlé.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/11/2010 à 00h24

A ce propos, j'ai bataillé longtemps pour trouver un truc valable et pas trop cher pour nettoyer mon capteur. J'ai vu sur Internet une bombe à air avec un système genre venturi qui fait le vide et aspire les poussières sur le capteur.
Etant dentiste, je me suis dit que l'aspiration chirurgicale, que j'ai à ma disposition en permanence au fauteuil, pourrait aussi bien faire l'affaire (et pour pas un rond).
J'y ai branché une minicanule en plastique blanc, très fine (échantillon de chez Hygo-quelque chose) et relevé le miroir (commande sur le panneau de contrôle de mon Canon), et balayé avec l'extrémité de la canule la surface du capteur. L'aspirateur a avalé toutes les saletés en un rien de temps : résultat, nickel !

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/11/2010 à 01h15

oui, çà peut marcher pour les poussières...à condition de ne pas avoir trop d'aspiration car si tu touches trop le filtre passe bas du capteur, tu risques de le rayer...c'est bien plus dangereux que la bombe aérosol air sec...
deuxièmement, çà ne marche que pour les saletés "sèches", pas pour les taches de graisse...qui viennent du mécanisme du miroir...et là, y a que le bâtonnet avec l'alcool pur (liquide éclipse) pour en venir à bout...

bilan, le plus économique et au final le plus efficace, c'est encore:
- un coup de "poire" soufflette (appareil "regardant" le sol) pour faire tomber les plus grosses poussières
- bâtonnet imprégné de liquide éclipse (qui existe en tout prêt maintenant...pas besoin d'en acheter beaucoup et toujours prêt au cas où...)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

05/11/2010 à 12h17

La poire, je suis pas fan. J'ai peur qu'elle repousse les saletés un peu plus loin.
J'aime bien les pinceaux tournants (sur un petit moteur à pile) pour tout ce qui est sec.

--
Amitiés,
Dominique

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

05/11/2010 à 12h51

Faudrait demander l'adresse d'un mauvais pour voir ce que ça donne!
Tu t'es lancé sur un gros boulot pour un test, t'as fait quoi au final?
J'ai souvent entendu dire que pour les premiers travaux, les prothésistes faisaient des trucs au top. Il a au moins le mérite de ne pas avoir essayé de t'amadouer avec des travaux, qui, avec le temps, auraient fini par ne plus te satisfaire...