Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemboursement de la Taxe Professionnelle - Eugenol

Remboursement de la Taxe Professionnelle

op

05/11/2010 à 00h58


A l'instant
Comme me l'avait indiqué ma comptable je viens de recevoir le virement du trop perçu ....
Mensualisé
ils viennent de me rembourser 90% de la somme versée
les collectivités locales vont devoir se rattraper sur la taxe foncière et taxe d'habitation


17082007 synnio - Eugenol
kalif

05/11/2010 à 07h36

explique nous ce que t'a expliqué ta comptable, je suis plus que preneur: taxe pro env 10000€ et je n'arrive à récupérer que 3000€ maxi du fait du plafonnement.


op

05/11/2010 à 08h19

Personnellement mon CA est faible donc ma taxe n'était que de 2690€ ,ils m'ont remboursé 2300€.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

05/11/2010 à 08h52

explique-moi quand meme ta methode.


op

05/11/2010 à 10h02

j'ai pas de méthode
je suis mensualisé
hier j'ai constaté qu'il m'avait reversé le trop perçu
c'est à dire la majorité de la somme
cela s'est fait automatiquement


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/11/2010 à 10h30

op écrivait:
------------

> hier j'ai constaté qu'il m'avait reversé le trop perçu

Est-ce qu'ils t'ont rendu aussi les intérêts de ton argent qu'ils ont fait travailler à ta place pendant ce temps puisque tu n'as pas pu le faire de ton côté du fait que tu sois mensualisé ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2010 à 10h56

hop écrivait:
-------------
> op écrivait:
> ------------
>
> > hier j'ai constaté qu'il m'avait reversé le trop perçu
>
> Est-ce qu'ils t'ont rendu aussi les intérêts de ton argent qu'ils ont fait
> travailler à ta place pendant ce temps puisque tu n'as pas pu le faire de ton
> côté du fait que tu sois mensualisé ?

Tu plaisantes j'espere, le seul effet de la taxe pro a été re ralentir l'augmentation de la dette publique. Le but n'a jamais été de la faire travailler !


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/11/2010 à 11h03

chicot29 écrivait:
------------------
> Le but n'a jamais été de la faire travailler !

Non, mais si cet argent avait été chez toi pendant ce temps, tu aurais pu le faire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2010 à 11h30

on va pas cracher dans la soupe quand meme ! imaginez plus de taxe pro (payer pour travailler un comble!) !!!!? mais c'est un mini mur de berlin qui tombe ! La question qui faut se poser : quel moyen perfide vont ils trouver pour la remplacer ?


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

05/11/2010 à 12h07

chicot29 écrivait:
------------------
> on va pas cracher dans la soupe quand meme !

Moi si :
1) une taxe déductible de mon BNC ( pas de CARCDSF, pas de URSSAF, pas de ASM, pas d'impôt sur le revenu ...) remplacé par une taxation de mon portefeuille privé ...



>imaginez plus de taxe pro (payer
> pour travailler un comble!) !!!!?

2) Je ne vois pas la différence avec les autres chèques que je suis obligé de faire pour pouvoir travailler (voir par exemple le point 1 ...)




mais c'est un mini mur de berlin qui tombe !

3) Pourquoi pas.
Est-tu conscient pourquoi tu peux en bénéficier ?
Le projet de loi original (votée ! ) te proposé de garder la taxe pro pour toi en y ajoutant les cotisations privés, comme pour tout le monde ...


> La question qui faut se poser : quel moyen perfide vont ils trouver pour la
> remplacer ?

4) C'est pour 2012, tu sais pourquoi n'est-ce pas :=)


--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2010 à 15h59

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
>
> 2) Je ne vois pas la différence avec les autres chèques que je suis obligé de
> faire pour pouvoir travailler (voir par exemple le point 1 ...)
>

Asm, urssaf, carcd on supose que tu cotises pour une prestation (un peu chere la prestation) la taxe pro n'etait que pour le droit de travailler (au passage mensualités supérieures au remboursement de mon cabinet) là ca fout les glandes !


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

05/11/2010 à 17h25

chicot29 écrivait:
------------------

> Asm, urssaf, carcd on supose que tu cotises pour une prestation (un peu chere la
> prestation) la taxe pro n'etait que pour le droit de travailler (au passage



Dans ma petite tête :
- La différentiation en 10 petits chèques plutôt qu'on gros...
- Tout ce que je donne pour une raison où une autre à l'état (incluant les cotisations sociales décidées par nos élus) font parti de mes frais, nécessaires pour pouvoir travailler.
- il me semble que ça fait parti des raisonnements de nos économistes aussi. Les cotisations obligatoires.

Alors, je reprends:

je ne me réjouis pas de la suppression d'un impôt exigible pour pouvoir travailler et remplacé par une taxe pour avoir le droit d'habiter...
Ça ne sort pas de la même poche...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2010 à 18h31

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
>
> je ne me réjouis pas de la suppression d'un impôt exigible pour pouvoir
> travailler et remplacé par une taxe pour avoir le droit d'habiter...
> Ça ne sort pas de la même poche...


Certes mais 600 euros par mois de taxe d'habitation ca fait un peu beaucoup )))))


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

05/11/2010 à 21h08

chicot29 écrivait:
------------------

> Certes mais 600 euros par mois de taxe d'habitation ca fait un peu beaucoup
> )))))

Attends 2012, ça va venir :=)

--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/11/2010 à 23h20

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Certes mais 600 euros par mois de taxe d'habitation ca fait un peu beaucoup
> > )))))
>
> Attends 2012, ça va venir :=)

Tu n'as pas su compter une chose: c'est qu'il y a beaucoup moins de gens qui payaient la taxe pro (comme nous) que de gens qui payent la taxe d'habitation et autres taxes pour les ménages/particuliers, donc ça fait moins par tête.
Je préfère que ce que je payais en taxe pro soit diluer entre moi et d'autres, ça fait toujours moins que moi tout seul et comme ça, les autres ont également l'impression de participer au bien être de l'état, ainsi ils n'ont pas l'impression de voler leur droit de vote: ils prennent une bonne part dans le bon fonctionnement de la République Sociale Française.



Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

06/11/2010 à 10h45

hop écrivait:
-------------

> Tu n'as pas su compter une chose: c'est qu'il y a beaucoup moins de gens qui
> payaient la taxe pro (comme nous) que de gens qui payent la taxe d'habitation et
> autres taxes pour les ménages/particuliers, donc ça fait moins par tête.

Mais, les sommes en question sont beaucoup plus importants.

-Avec un calcul personnel (TA taxe pro et TA taxe d'habitation/foncière) ton raisonnement tient la route.

-En incluant les sommes versées par la totalité des boîtes ( SNCF, Renault, ...) on ne joue plus dans la même catégorie. Surtout en gardant a l'esprit, eux, les actionnaires, sachant délocaliser les profits dans les paradis fiscaux ne payeront pas les impôts locaux. Souvient toi de Bernard Tapie. Sa demeure parisienne était ex-honoré de taxe foncière.
Pas d'impôt sur le revenu = pas de taxe...
Et il y a 15 ans au moins. Depuis ....

Tu risque bel est bien de passer de 5000€ de taxe pro a 1500€ . Mais, les taxes privés risquent de tripler. Et, n'oublie pas, la création de nouvelles taxes (TVA sociale...) pour financer le RSA par exemple, qui, juste à maintenant été payé par le conseil régional AVEC (en partie...) de la taxe pro de tous !




> Je préfère que ce que je payais en taxe pro soit diluer entre moi et d'autres,
> ça fait toujours moins que moi tout seul et comme ça, les autres ont également
> l'impression de participer au bien être de l'état, ainsi ils n'ont pas
> l'impression de voler leur droit de vote: ils prennent une bonne part dans le
> bon fonctionnement de la République Sociale Française.


ameli va être content de trouver de tels propos républicains responsables venant de ta plume. Bravo !


Puisse je me permettre de te demander un petit effort supplémentaire ?

Le 16/12, participe a ton devoir de citoyen responsable en glissant dans l'enveloppe une liste CNSD ( OK cyber: à la limite UJCD...) pour remercier les acteurs, qui, par leur travail dans l'UNAPL, t'ont permit d'économiser ces sous là.

:=))

--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/11/2010 à 11h03

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------

> Puisse je me permettre de te demander un petit effort supplémentaire ?

> Le 16/12, participe a ton devoir de citoyen responsable en glissant dans l'enveloppe une liste CNSD


La cnsd ? tu veux dire ceux qui nous ont mis là où on en est pour les soins ? Ceux qui me font perdre de l'argent quand je fais des soins au tarif des pays du tiers monde ? Le syndicat qui travaille contre nos intérêts ?

MwouhahaHAHAHA ;-))

http://sitepic.free.fr/cela.swf


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/11/2010 à 13h50

Bof, a voir si l'augmentation des actes + supression de la tp contrebalance l'augmentation de notre asm .... c'est pas gagné !