Tous les forums
et pour les pessimistes...
07/11/2010 à 10h41
Voici un patient où tout se passait pour le mieux dans mon plan de traitement jusqu'à aujourd'hui...gonflement et douleur au niveau de l'implant 45...
L'implant immobile sonne bien, est non douloureux à la percussion...
Qu'en pensez vous?
07/11/2010 à 11h14
Multiples causes possibles sinon 2 solutions:
1-scanner et selon positionnement du trou mentonnier ,résection apicale de l'implant
2-retrait implant et curetage puis implant de plus gros diamètre ou comblemnt et attente pour remettre un autre implant.
de toute manière tu perdras du temps
07/11/2010 à 11h14
Multiples causes possibles sinon 2 solutions:
1-scanner et selon positionnement du trou mentonnier ,résection apicale de l'implant
2-retrait implant et curetage puis implant de plus gros diamètre ou comblemnt et attente pour remettre un autre implant.
de toute manière tu perdras du temps
07/11/2010 à 11h45
vu la proximité du mentonnier, faut jouer la carte de la sécurité et ne pas faire de résection.
Faudra déposer l'implant je pense et attendre avant d'y revenir.
--
Canin
07/11/2010 à 11h50
échauffement apicale à la pose avec nécrose -ostéite apicale.
Reveille de "germes dormants" vu l'état initiale (la 36 est mal barrée...)
J'ai eu un cas comme ça: EII sur 24 avec MCI
pas de douleurs ni mobilité implantaire mais voussure apicale et image identique.
J'ai déposé (torque de 50 à 70 N), cureté. J'avais plus d'os en vestibulo-apicale car je sentais la curette avec le doigt en vestibulaire. A 2 mois j'ai reposé après un scan de contrôle et la paroi vestibulaire c'était reconstituée toute seule.
Ca fait 3 ans.
--
;O)
07/11/2010 à 14h22
Canin écrivait:
---------------
> vu la proximité du mentonnier, faut jouer la carte de la sécurité et ne pas
> faire de résection.
>
> Faudra déposer l'implant je pense et attendre avant d'y revenir.
>
>
>
> --
> Canin
+1
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.
07/11/2010 à 15h20
Question:
Combien de temps entre les exo et la pose de tes 3 implants ?
Sinon, +1 dépose de l'implant.
--
Céramik