Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla péremption de nos produits professionnels - Eugenol

la péremption de nos produits professionnels

birdie57

07/11/2010 à 11h50

l existence de dates de péremption sur les emballages et conditionnements de nos produits est une grande victoire à mettre à l actif de nos fournisseurs qui ont enfin trouvé l appui néssairte pour nous caser leurs production, dont chacun connait la modicité de prix, à des intervales enfin raccourcis, aidés en cela par les inspecteurs de la défunte dgccrf qui renait de ses cendres sous l appelation ddpp.

pour ceux qui l ignoreraient, un confrère s est vu infliger une contrainte de 80 euros par produit dont la "date de péremption" était dépassée or il avait un tiroir plein d'échantillons de dentifices.

il est normal de virer les produits périmés, mais quels sont les critères de péremption? il existe des produits dont la validité est permanente ou peu s en faut et d autre 'comme le dakin, par exemple qui sont instables
Apparement, actuellement le seul critère retenu semble ètre la volonté des labos de remplir leurs bons de commande.

Il serait peut etre temps que nous nous intéressions à ce sujet, car il quand meme anormal de se faire sanctionner pour une billevesée figurant sur un flacon et n ayant aucune portée réelle.
bye

belette

07/11/2010 à 12h14

Ben moi, j'ai une boite dans laquelle je mets tous mes produits périmés, ce serait rigolo que la dgg... tombe dedans.

POur éviter ce genre de déconvenue, que doit-t-on en faire de ces vieux produits ? POubelle? les renvoyer aux labos qui devraient être obligés de les retraiter, mais qui vont les mettre à la poubelle ?? tous ces petites pots d'arsenic dans la poubelle...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/11/2010 à 12h30

un bon point de depart serait de connaitre la durée de "validité" d'un produit au sortir de la chaîne de fabrication

de manière a ne pas déjà se faire refiler des produits qui auraient passé la 1ere moitié de leur durée de vie dans des entrepots ...

et , euuuhhh
il serait pas possible de créer une date de péremption sur nos prothèses , histoire d'obliger a leur renouvellement ???

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

07/11/2010 à 12h33

C'est quand même pas compliqué de bosser en flux tendu, si?
Et sinon, le Dakin et les arsénieux, c'est pour quoi faire?

belette

07/11/2010 à 13h14

Bjorn Again écrivait: "le Dakin et les arsénieux, c'est pour quoi faire?"

C'est Bjorn Rengaine qu'on devrait t'appeler, toi.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o = :-))

king_zoulou

07/11/2010 à 15h08

L'arsénieux, aucune idée, mais le Dakin, euh, AES ?

paradoxe

07/11/2010 à 17h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> un bon point de depart serait de connaitre la durée de "validité" d'un produit
> au sortir de la chaîne de fabrication

Pas con le cyber.
Et de n'acheter des produits qu'avec des dates de péremption supérieure à 20 ans.

birdie57,
quel est le nom de la personne qui aurait dressé le procès verbal et infligé ces amendes ?
J'ai beaucoup de mal à croire à ton histoire.
Si tu ne donnes pas les nom et fonction de cet 'inspecteur' afin que je puisse l'interroger, c'est que ton histoire est pipo.

birdie57

07/11/2010 à 19h52

je vais essayer de te trouver le nom du confrère si je n ai pa sfait le ménage de la corbeille

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/11/2010 à 21h03

paradoxe écrivait:
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > un bon point de depart serait de connaitre la durée de "validité" d'un produit
> > au sortir de la chaîne de fabrication
>
> Pas con le cyber.
> Et de n'acheter des produits qu'avec des dates de péremption supérieure à 20
> ans.

===========================
ce n'est pas ce que j'ai dis ; je sais finir mes phrases tout seul

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

07/11/2010 à 21h50

paradoxe écrivait:
------------------

> quel est le nom de la personne qui aurait dressé le procès verbal et infligé ces
> amendes ?
> J'ai beaucoup de mal à croire à ton histoire.
> Si tu ne donnes pas les nom et fonction de cet 'inspecteur' afin que je puisse
> l'interroger, c'est que ton histoire est pipo.

Il suffit de lire .
DDPP = ex DGCCRFF = ceux qui s'occupent d la concurrence.
C'est leur droit et leur boulot ...

Il y a déjà un fil sur les contrôles

>

--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet

RépondreCiter
paradoxe

07/11/2010 à 22h28

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
> Il suffit de lire .
> DDPP = ex DGCCRFF = ceux qui s'occupent d la concurrence.
> C'est leur droit et leur boulot ...

Pourquoi tu dis ça ?
Et le rapport entre concurrence et dates de péremptions ?
Et pourquoi faire un travail aussi stérile alors qu'il y a des vrais problèmes beaucoup plus importants ?

Du genre diminuer les décès par suicides, dans les hopitaux, sur les routes.
Ou même essayer du créer du boulot en France ?
Essayer de rajouter des scanner en France pour sauver d'autres vies ?

Non.
On préfère faire chier pour rien.
Plus simple et mieux payé, certainement.

Et toi tu approuves.

Beurk.. pas loin d'être mon dernier post.

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

08/11/2010 à 12h13

paradoxe écrivait:
------------------

> Pourquoi tu dis ça ?
> Et le rapport entre concurrence et dates de péremptions ?

Juste une loi. Elle dit que c'est à eux de vérifier et de sanctionner les fraudeurs.

> Et pourquoi faire un travail aussi stérile alors qu'il y a des vrais problèmes
> beaucoup plus importants ?

Demande a tes élus. Ce sont eux les législateurs.

> Et toi tu approuves.

Excuse moi, où est-ce que tu as trouvé "que j'approuve" ?

Je ne fais que t'expliquer et de te mettre en garde. Ils peuvent venir chez toi a n'importe quel moment et sans rendez-vous.

--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/11/2010 à 12h32

Qu'il y ai un problème dans la détermination de certaines dates de péremptions, c'est certain.

J'adore les dates de péremption sur les amalgames, la poudre d'argent et le mercure sont des produits extrêmement sensibles au développement bactérien. De même l'oxyde de zinc est un produit qui subit les affres du temps d'une manière reconnue internationalement.

Après oui certains produits sont plus sensible et nécessitent une dlc.

Reste que cela reste du ressort de la DGGCCRF, ce genre de contrôles.