Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcommencer une collaboration en décembre? - Eugenol

commencer une collaboration en décembre?

marcopolodu11

07/11/2010 à 13h25

bonjour à tous, je suis fraîchement diplomé et je dois normalement commencer ma collaboration libérale pour début décembre. Mais ne vaudrait-il pas mieux attendre début janvier 2011 par rapport a l'urssaf et a la carcd.

Sinon on m'a dit a la sécu qu'il fallait que je prenne une assurance pour un éventuel arrêt maladie ou accident du travail, vu qu'on dépend du régime des libéraux. Vous avez fait quoi?

Merci pour vos conseils


cordialement, marc


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/11/2010 à 13h41

"Sinon on m'a dit a la sécu qu'il fallait que je prenne une assurance pour un éventuel arrêt maladie ou accident du travail, vu qu'on dépend du régime des libéraux. "

Dingue ! ....)))))))))


nïgel

07/11/2010 à 13h58

Salut marco,

Pour le début de ta collaboration je pense qu'il vaut mieux attendre début janvier.

Sinon tu as intérêt à souscrire un contat de prévoyance pour la maladie,accident,hospitalisation etc..

Moi j'ai été voir chez la médicale..
J'ai payé 900 euros pour l'année,je toucherai 200 euros la journée en ca d'arrét de travail..
Chez la macsf il doit y a voir des contrats équivalents..


Salamandre

07/11/2010 à 14h03

J'ai un ami qui a fait ca, il a perdu le double de ce que sa collab lui avait fait gagner. Travailler pour perdre de l'argent, trop balezes les lois.


king_zoulou

07/11/2010 à 20h01

Objectivement, tu risques de travailler pour des clopinettes.

Concernant l'assurance, fait la tournée des assureurs plusieurs fois d'affilées avec les tarifs proposés par les autres pour faire diminuer le tarif: Médicale de France, MACSF, mais pas seulement. Il y a aussi des contrats intéressants chez plein d'autres assureurs, cela peut être d'autant plus intéressant si tu as déjà plusieurs assurances groupées dans le même contrat


bouboule

07/11/2010 à 20h31

noooooonnn! surtout pas!!! part en vacances! moi je me suis fait avoir bilan j ai gagné -2000 euros le premier mois du fait du forfait CARCD! autrement dit j ai payé pour avoir l idée saugrenue de vouloir travailler...il est beau le système!


dentdelait

07/11/2010 à 21h16

bonsoir,

je viens de commencer une collab au 1 novembre et d'après ce que j'ai compris du courrier reçu de la CARCDSF je cite :

date d'effet de l'affiliation : A compter du premier jour du premier trimestre civil qui suit le début d'exercice

j'en déduis que du 1er octobre au 31 décembre les cotisations démarrent au 1er janvier suivant.

Me trompe-je ?




Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

20/11/2010 à 17h48

Mais en commençant en décembre il a le choix de ne pas cotiser à la carcd.
Et ce qu'il gagne en un mois risque fort de ne pas etre imposé.


vasco de gama

20/11/2010 à 22h13

bouboule écrivait:
------------------
> noooooonnn! surtout pas!!! part en vacances! moi je me suis fait avoir bilan j
> ai gagné -2000 euros le premier mois du fait du forfait CARCD! autrement dit j
> ai payé pour avoir l idée saugrenue de vouloir travailler...il est beau le
> système!



travailler plus pour gagner plus , jai voté pour ça moi !!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/11/2010 à 09h11

Plutôt qu'une collab, n'est il pas possible de mettre en place un contrat de remplacement sur décembre et de débuter la collab en janvier.

Par contre le titulaire n'est pas sensé être présent dans le cab.

Ou sinon une collab salarié sur décembre et une modification du contrat en janvier vers du libéral. par contre la c'est le titulaire qui risque de ne pas apprécier les charges.

Pour les arrêts de travail, tu as un délais de carence de 90 jours avant la prise ne charge. Tu devra donc t'assurer pour définir une prise ne charge à un délais plus court en fonction des besoins.


marcopolodu11

21/11/2010 à 23h53

bonsoir vascodegama. T'as fait combien en chiffre d'affaire en déccembre, t'as payé combien en CARCSD et en URSSAF. Parce que je comprends pas comment tu peux être en négatif, la cotisation n'est pas forfaitaire au prorata du BNC????. Et est ce que si j'appelle la caisse de retraite, elle peur me dire combien je vais payer.

Please est ce que quelqu'un peut me donner une réponse sûre!!
Merci a tous


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

21/11/2010 à 23h59

La CARCD c'est forfaitaire. Quand à l'URSSAF, tu perds un an.


paradoxe

22/11/2010 à 10h27

Salamandre écrivait:
--------------------
> J'ai un ami qui a fait ca, il a perdu le double de ce que sa collab lui avait
> fait gagner. Travailler pour perdre de l'argent, trop
> balezes les lois.

Ben moi, de travailler comme ça m'a couté 3000 euros.
Et en plus, je n'avais meme pas de quoi bouffer.
Si tu veux donnes les moi directos, et au lieu de bosser, je t'offres des vacances.


nylygyl9

25/11/2016 à 02h39

Bonjour, je reviens sur ta question je suis dans la meme situation je vais commmencer le 1er decembre. Vais je perdre une année d'ursaff?

merci!