Tous les forums
financer ses études
07/11/2010 à 17h27
Bonjour,
Je suis en 2ème année de médecine dentaire et je recherche un financement pour suivre ce cursus.
Je pensais faire un emprunt bancaire, j'ai trouvé deux organismes pour pourraient (éventuellement) me prêter 30500euros, mais je ne suis pas sûre que ma demande soit acceptée.
Je voudrais travailler en cabinet dentaire, mais je n'ai pas encore de connaissance dans ce domaine (j'ai fait des étude de sage-femme, puis j'ai travaillé dans plusieurs services de médecine). Je pense faire des petits boulots, mais il me faut un visa de travail, car je suis française et suis partie en Belgique. J'y suis allée car les doyens ont refusé ma candidature: j'ai atteint l'age canonique de 35ans, donc pour les doyens, je suis hors d'usage pour suivre ce cursus ( sauf que j'ai réussi tous mes examens du premier coup).
Plus tard, je souhaiterais travailler en libéral dans l'Yonne, mais la région/département/DASS ne propose des aides que pour l'installation, et non pendant la durée des études.
Je cherche des solutions sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand'chose.
Je voulais savoir si, par chance quelqu'un aurait une idée? Je suis preneuse de toute piste qui me permettrait de continuer mes investigations.
Je vous remercie d'avoir lu mon mail, c'est déjà très gentil.
Bonne fin de week-end (dans la grisaille)
07/11/2010 à 18h04
strip teaseuse?
si çà t'intéresse j'ai de très bonnes adresses, ils recherchent en ce moment...
07/11/2010 à 22h54
Lol ;-D !!
C'est une idée (je plaisante)
En tout cas, merci pour ta réponse ;-)
08/11/2010 à 01h07
Les banques prêtent facilement quand on est en dentaire... et avec le sourire en plus...