Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTaux horaire assistante dentaire - Eugenol

Taux horaire assistante dentaire

Nadia77

07/11/2010 à 20h10

Bonsoir,

Je travaille dans un cabinet dentaire depuis 4 ans, je suis diplômée depuis 2 ans et je n'ai pas le même taux horaire que mes collègues... Pourtant j'accomplis les mêmes tâches qu'elles!
On m'a dit que ce n'était pas normal, mais je ne trouve aucun texte qui me le confirme.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

07/11/2010 à 21h36

Bonsoir,
tu vas bien?

tu fais quoi au juste comme boulot?
Bonne équipe? RAS?

http://www.adinfos.fr/Grillesalaires.htm


Nadia77

07/11/2010 à 23h21

Ça va bien merci et toi? Je suis assistante dentaire qualifiée. J'ai bien vu la grille des taux horaire, par contre ma patronne nous paie au dessus du taux mais avec une différence au sein de l'équipe... Nous sommes quatre et moi j'ai un taux horaire d'environ de 1€ de moins qu'elles... Sinon bonne équipe oui et pas de soucis particulier.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

08/11/2010 à 13h43

Nadia77 écrivait:
-----------------
> Ça va bien merci et toi?
Et bien je cherche à faire aboutir un projet :))

>Je suis assistante dentaire qualifiée. Nous sommes quatre et moi >j'ai un taux horaire d'environ de 1€ de moins qu'elles...

Et bien si tu nous expliquais la raison, nous pourrions certainement te filer des solutions pour gagner cet euro de plus.
Légalement, il n'existe pas de loi interdisant de payer une ou plusieurs AD au dessus du minimum ni des les aligner au même tarif.

Donc, demande pourquoi,
et revient ici avec la réponse qu'on voit comment faire pour rectifier ce qui ne va pas.

On attend.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

08/11/2010 à 22h38

framboisine écrivait:
---------------------

> Légalement, il n'existe pas de loi interdisant de payer une ou plusieurs AD au
> dessus du minimum ni des les aligner au même tarif.

Exact et inexact.
Si les fonctions sont les mêmes, le taux horaire doit obligatoirement être le même.
Les seules différences sont les primes exceptionnelles, l'ancienneté etc.

Petit correctif: les juges peuvent considérer que ladite ancienneté donne droit à certains avantages, même non conventionnels.


Nadia77

08/11/2010 à 23h28

Lorsque que j'ai demandé des explications sur cette différence on m'a simplement dit que mes collègues avait attendu un certain nombre d'années avent d'être augmenté (alors qu'on a bien la prime d'ancienneté)! On m'a ensuite dit de "faire mes preuves"!!!( Cdi depuis plus 2ans) Nos taches sont exactement les mêmes... C'est de la mauvaise volonté, je me suis donc résignée à faire le minimum... C'est totalement décourageant démotivant...ect


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

08/11/2010 à 23h58


Très sincèrement, je trouve que la réponse qui t'a été faite est logique.
Beaucoup de CD paient leurs AD au minima conventionnel, même s'ils en sont satisfaits.
Alors quand un prat décide de mieux rémunérer son AD, il ne sait tout simplement> pas à quoi il s'engage. Le code du travail et ses arcanes sont là pour le bouffer au moindre écart.
Perso, je trouve normal de valoriser son personnel qui a un peu de bouteille, et je trouve encore plus normal que les derniers arrivées doivent grimper quelques marches avant d'être au niveau de celle qui est là depuis un certain temps...
Pour ma part, j'ai donc répondu à ta question, sans pour autant être en accord avec toi.
Mais Nonol est fait pour ça, et bienvenue aussi, poutougnes et tout et tout.
;)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/11/2010 à 00h00

rockblues écrivait:
-------------------
> Si les fonctions sont les mêmes, le taux horaire doit obligatoirement être le
> même.
> Les seules différences sont les primes (ancienneté...).
> Ton taux doit donc être revu.

D'accord.
Elle cherche un texte alors vas-y mon bouchon, crache le texte:))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/11/2010 à 00h25

Que dalle, ya Google.
;)

Framb, le texte ne suffira pas, c'est une généralité qui admet certaines exceptions, donc ne connaissant pas toutes les exceptions sur lesquelles s'appuient le prat en question, je préfère m'abstenir.
Nadia, je te conseille de taper "à travail égal salaire égal" mais tu verras qu'il y a bien des jurisprud. et des cass qui te feront tourner en bourrique.


francegwada

09/11/2010 à 03h36

Bonsoir,

Tu devrais venir travailler dans le cabinet où je suis embauchée depuis 10 ans comme secrétaire. Mon patron a embauché une assistante débutante "assistante stagiaire" avec aucune expérience dentaire et elle est payée 1800e pour 35heures.


Nadia77

09/11/2010 à 11h54

Merci pour vos reponses, je ne vais pas bloquer la dessus, je vais seulement chercher à travailler chez un praticien plus "logique"! Et me sentir égale a mes collègues...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/11/2010 à 14h14

francegwada écrivait:
---------------------
> Bonsoir,
>
> Tu devrais venir travailler dans le cabinet où je suis embauchée depuis 10 ans
> comme secrétaire. Mon patron a embauché une assistante débutante "assistante
> stagiaire" avec aucune expérience dentaire et elle est payée 1800e pour
> 35heures.


Où est le problème?
Elle a du faire ce qu'il fallait à la négociation de son contrat, il n'a pas du avoir le couteau sous la gorge!! Pour une fois qu'un prat paye une stagiaire très au-dessus du minima, ça pose un problème??? Donc les cabinets où les AD sont rémunérées au taux conventionnel sont à fuir, et ceux qui passent au-delà ont droit à des critiques???? Dans quel monde vivez-vous????


Nadia77

09/11/2010 à 14h29

Je ne critique personne! Bien au contraire c'est très bien pour cette stagiaire...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/11/2010 à 14h33

Nadia77 écrivait:
-----------------
> Lorsque que j'ai demandé des explications sur cette différence on m'a simplement
> dit que mes collègues avait attendu un certain nombre d'années avent d'être
> augmenté (alors qu'on a bien la prime d'ancienneté)! On m'a ensuite dit de
> "faire mes preuves"!!!( Cdi depuis plus 2ans) Nos taches sont exactement les
> mêmes... C'est de la mauvaise volonté, je me suis donc résignée à faire le
> minimum... C'est totalement décourageant démotivant...ect

j'avais pas vu ce message (euh la boulette l'autre, bahhhhhh)

ouais donc, Nadia,
écoute moi bien là, si le chef te met un seul petit euro symbolique de moins que les autres, ça veut dire qu'il ne te prend pas pour une truffe, sinon, tu serais payée largement en dessous okey?
tu me suis là, oui?

qu'ets ce que ça peut bien vouloir dire de faire une différence de 1€?

dit donc?
imagine l'inverse, tu es l'une des 2 autres ad qui rame dans ce cab depuis X années et elle voit que toi, t'arrive là toute fraiche et t'es payée pareil?

t'aurais pas les boules là?
maintenant que je t'en parle comme ça, tu vas bouger tes fesses pour faire mieux et gagner cet euro ou tu veux tomber sur un autre cabinet bien pire?

huuuuuuuuuuuum?

ça mérite réflexion mon truc nan??
(si.)


libellule80

09/11/2010 à 17h49

...moi aussi ou j etais avant les anciennes etaient payées plus et j ai du faire mes preuves tout au long de ces années passée avec eux.
Et je comprend que les personnes avant moi soit mieux payées..mais 1€ dans ton cas c est rien..


Modérateur

09/11/2010 à 17h50

Nadia77:
Sur Eugenol les réponses demandées ne peuvent être choisies au départ.
Merci donc de bien vouloir autoriser un membre à publier un avis différent du tien.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/11/2010 à 18h02

t'as même de la chance que ce soit pas le modo qui soit pas de ton avis

sinon Pim Pam POUM !!! t'es dans le décor...

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


cyber 88

09/11/2010 à 22h25

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> t'as même de la chance que ce soit pas le modo qui soit pas de ton avis
>
> et réciproquement
>
> --
> --------------------------
> signez la pétition
> pour demander a la CNSD
> de se barrer du proctocole
> ici:
> http://goo.gl/mER9


--
C88


426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

09/11/2010 à 22h52

francegwada écrivait:
---------------------
elle est payée 1800e pour
> 35heures.

Ca existe vraiment alors???? c'est beau!!!!


letit

17/11/2010 à 12h01

chachou écrivait:
-----------------
> francegwada écrivait:
> ---------------------
> elle est payée 1800e pour
> > 35heures.
>
> Ca existe vraiment alors???? c'est beau!!!!


Bien sur que ça existe!!Chez nous, c'est le salaire de nos assistantes, avec éventuellement une prime de résultat(l'année dernière, elles ont eu une prime d'environ 2500 euros en plus), mais ce sont des perles rares nos assistantes...on veut les garder!!!
LETIT


letit

17/11/2010 à 12h07

j'oubliais, ce n'ai pas le salaire d'une débutante par contre...
letit


DAURE

28/11/2010 à 00h47

.