Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat microscope Zeiss Pico, quel prix ? - Eugenol

Achat microscope Zeiss Pico, quel prix ?

pointG

07/11/2010 à 21h49

Bonjour

J'ai récemment eu un devis pour Zeiss Pico + camera mono CCD.
Tarif : 25 775.
21550 achat avant ADF...

Une formation de 4000 euros incluse.

Avez vous eu mieux, pire, avis ?

Merci d'avance


liné

07/11/2010 à 21h55

pas mieux


patrickdb

24/11/2010 à 16h42

tu peux faire une éconnonie de 4000 en refusant la formation: ca sert à rien!
La caméra, je vois pas trop l’intérêt, mais bon, c'est toi qui voit..

Salut


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

28/11/2010 à 13h39

Il est faux de dire que cette formation ne sert à rien. Elle te permettra d'avoir tout de suite les bons réflexes et de ne pas prendre de mauvaises habitudes, si difficiles à se débarasser par la suite. C'est exactement la même chose avec nos sièges opérateurs et le fauteuil.
Les tarifs ont peu évolués par rapport à 2006 date o`j'ai acheté le mien. La différence est qu'ils "offrent" la formation et que donc, la négociation est beaucoup plus difficile sur le prix. (On ne peux pas tout avoir, une remise ET une formation offerte...).
Ceci étant dit, si tu fais de l'omnipratique, je te conseille de renoncer à la caméra mono-ccd et de prendre le raccord mora à la place. Il sera plus facile de faire évoluer ton micro par la suite dans ce sens là que l'inverse.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

28/11/2010 à 15h54

Moi j'ai bien aimé bosser avec la camera : Tu travailles en regardant l'ecran placé juste devant toi et pas de probleme de mise au point . C'est la caméra qui gere!


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

28/11/2010 à 19h17

Tillc écrivait:
---------------
> Moi j'ai bien aimé bosser avec la camera : Tu travailles en regardant l'ecran
> placé juste devant toi et pas de probleme de mise au point . C'est la caméra qui
> gere!

Il y a une petite différence quand même...quand tu regardes dans le microscope, tu as une vision à l'infini qui ne demande aucun effort à tes yeux. Là, tu regardes un écran avec tout les problèmes que cela engendre. La mise au point n'est pas un problème, mais la caméra te montre ce que tu verrais dans le micro alors je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Si tu fais ta mise au point en montant/descendant le micro pour avoir une image nette sur ton moniteur, alors oui, la formation te serait utile à mon avis car ce n'est pas le micro qu'il faut déplacer. Si tu fais ta mise au point grâce à la caméra, à chaque fois que tu changes de grossissement, il faut lui demander de refaire la mise au point, (donc manipulation en plus).


Bernard l ermite yjelun - Eugenol
doc-driba

29/11/2010 à 19h29

Tillc écrivait:
---------------
> Moi j'ai bien aimé bosser avec la camera : Tu travailles en regardant l'ecran
> placé juste devant toi et pas de probleme de mise au point . C'est la caméra qui
> gere!

C'est dommage de s'amputer de la troisième dimension !! Regarder un écran ou regarder dans le microscope c'est le jour et la nuit !! La luminosité et le relief sont les atouts du microscope. En travaillant à l'écran il est difficile d'apprécier les "distances". Et comme le précise Guttaman, c'est moins fatiguant pour les yeux à travers le microscope que sur un écran.

C'est pas la peine d'investir autant, une caméra intra-buccale peut te donner un résultat équivalent (si tu travailles sur écran) comme celle distribuée par Faro (le truc bizarre qui pendouille au dessus du patient avec un petit miroir à son extrémité).

Cordialement

Doc-Driba


pointG

29/11/2010 à 19h59

MERCI pour les posts;la négociation se dirige vers un achat
zeiss+caméra+adaptateur focale et 10 lentilles supplémentaires(usage omnipratique pas uniquement endo lentilles de rechange contre les projections)et formation à l'utilisation comprise
un prix Adf 21000 euros
La caméra servira surtout à l'assistante dentaire pour travail à 4 mains.


Bernard l ermite yjelun - Eugenol
doc-driba

29/11/2010 à 20h26

pointG écrivait:
----------------
> bla bla "adaptateur focale" et bla bla "endo lentilles"

Tu peux préciser à quoi cela sert ces deux bidules ?

Merci d'avance car je n'ai encore jamais entendu de ces termes.

Cordialement

Doc Driba


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

01/12/2010 à 10h19

Il s'agit d'un adaptateur qui se place sous le microscope (autour de la lentille qui reçoit les diverses projections liées au travail en bouche: goutelettes etc,). Les "10 lentilles" sont en fait un cache plastique qui se glisse dedans et permet ainsi de présenter à la fois une protection physique pour la "vrai lentille" et un aspect propre à chaque patient en la changeant systématiquement à chaque patient justement. Après utilisation tu la passe en sté (désinfection). Coût environ 350 euros.


33.2 - Eugenol
scuba06

01/12/2010 à 17h01

pointG écrivait:
----------------
> Bonjour
>
> J'ai récemment eu un devis pour Zeiss Pico + camera mono CCD.
> Tarif : 25 775.
> 21550 achat avant ADF...
>
> Une formation de 4000 euros incluse.
>
> Avez vous eu mieux, pire, avis ?
>
> Merci d'avance


As tu regardé ce que propose Kaps ?
Leur nouveau microscope (lampe LED) est vraiment au point pour concurencer Zeiss, tant au niveau technique que tarif..

Compare avant de t'engager.


33cyril

02/12/2010 à 18h05

j'ai un pico depuis 2 mois, je me regale, on peux tout faire avec, endo, preparations prothetiques, soins lambdas
j'ai fait la formation zeiss a evian,avec pertot, on apprend pas mal de petites choses;
j'ai l'impression d'avoir change de boulot, on peux enfin faire des soins en y voyant bien.


Bernard l ermite yjelun - Eugenol
doc-driba

04/12/2010 à 19h12

Guttaman écrivait:
------------------
> Il s'agit d'un adaptateur qui se place sous le microscope (autour de la lentille
> qui reçoit les diverses projections liées au travail en bouche: goutelettes
> etc,). Les "10 lentilles" sont en fait un cache plastique qui se glisse dedans
> et permet ainsi de présenter à la fois une protection physique pour la "vrai
> lentille" et un aspect propre à chaque patient en la changeant systématiquement
> à chaque patient justement. Après utilisation tu la passe en sté (désinfection).
> Coût environ 350 euros.

ah,ok c'est le truc moche en plastique bleu tout de travers que m'a donné mister Zeiss ! Le seul intérêt que j'avais trouvé c'était pour le patient, il n'avait pas le reflet en chirurgie de ce qu'on lui faisait.

Moi, j'ai gardé la protection que j'avais sur mon ancien microscope Global, qui ressemble plus à une lentille et est moins volumineux. Mais je vais retester la pièce Zeiss.

Merci.

Cordialement

Doc DRIBA