Tous les forums
que faut il choisir?
08/11/2010 à 09h12
Pour un meilleur confort visuel dans notre pratique :
que faut il choisir entre les loupes bino et les verres progressifs ?
je n'arrive à me decider et c'est urgent d'autant que je suis prebyte.
merci pour votre collaboration eventuelle!!!!
08/11/2010 à 09h44
La manière de formuler la question prouve que tu ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
Commence par essayer de trouver une correction fixe qui te permette de voir correctement en bouche en travaillant à une distance raisonnable (30-35 cm, tout dépend de ta taille).
Et après tu verras (dans les deux sens du terme) : autrement, tu vas accumuler les problèmes sans les résoudre.
08/11/2010 à 10h21
Siram, tu exagères d'oser poser une question dont tu ne connais pas déjà la réponse !
08/11/2010 à 10h23
Je suis presbyte faible et j'ai des verres correcteurs +1. On m'a deconseillé les verres progressifs, conseillé les verres de proximité (dégressifs) mais j'ai des verres simples. Cela marche trés bien sauf que le champ visuel est limité à 1.5 metre. Il faut donc choisir des verres petits afin de pouvoir voir par dessus pour voir + loin ( mais moins bonne protection pendant le travail). J'avais fait faire sur mesure des verres larges mais c'est l'enfer car passé 2 metres, tout est flou.Il parait que les verres progressifs t'obligent à travailler la tête penchée mais je n'ai pas d'expérience.
08/11/2010 à 10h37
Bonnet, tu as parfaitement raison pour tout, sauf une précision :
on trouve difficilement des montures qui permettent de voir bien au dessus (en regardant par dessus les verres) et assez basses vers le bas pour voir à travers quand on travaille : il faut bien des verres qui soient les plus bas possible sur le pommettes (entre les ailes du nez) sans avoir à les placer au bout du nez où elle peuvent glisser.
Malheureusement, il est difficile de bien voir partout. J'ai des verres progressifs : c'est pratique quand on passe de la vision de près à loin, mais ça ne permet pas toujours un port de tête idéal quand on travaille en bouche.
08/11/2010 à 12h54
comme dit le proverbe: "il vaut mieux etre presse-bite que casse-couilles"
ok, je sors
08/11/2010 à 13h44
Marc,je te remercie pour les conseils.......et sachez que j'ai déjà des verres correcteurs ;seulement je voudrais améliorer encore plus d'ou mon intérêt pour les loupes bino à éclairage frontale dont je n'ai pas de connaissances pratiques.
Alors si tu peux m’éclairer sur ce sujet.... ce serait très aimable et gratifiant de ta part!
08/11/2010 à 13h45
ad-hugo écrivait:
-----------------
> comme dit le proverbe: "il vaut mieux etre presse-bite que casse-couilles"
> ok, je sors
.....jamais piqué un fourire tout seul, mais là .....
09/11/2010 à 12h19
siram écrivait:
---------------
> Marc,je te remercie pour les conseils.......et sachez que j'ai déjà des verres
> correcteurs ;seulement je voudrais améliorer encore plus d'ou mon intérêt pour
> les loupes bino à éclairage frontale dont je n'ai pas de connaissances
> pratiques.
>
> Alors si tu peux m’éclairer sur ce sujet.... ce serait très aimable et
> gratifiant de ta part!
Si tu utilises des loupes, mieux vaut avoir des verres non progressifs, ou alors des verres bifocaux (mais c'est un peu difficile à trouver, les opticiens ne connaissent pas trop bien)
De toutes façon, avec des loupes, on ne voit rien autour, ou alors, c'est assez mal pratique. Les seuls modèles de loupes qui paraissent confortables pour cela, ce sont les TTL. Mais tous les modèles que j'ai vus sont assez mal conçus (port de tête trop penché). Quant à l'éclairage dessus, j'y suis farouchement hostile : il vaut mieux un bon scialytique bien placé .
Par ailleurs, je confirme : c'est vraiment casse-couilles d'être presbyte.
12/11/2010 à 10h19
Bonjour,
Il n'y a pas de choix à faire, il faut à la fois, la correction et le grossissement.
Les loupes binoculaires, seules, ne corrigent pas, elles se "contentent" de grossir.
Il faut donc choisir des loupes sur lesquelles on peut installer une correction si nécessaire.
Pour plus d'information, venez-nous voir durant l'ADF sur le stand 2L24.
Vous pouvez également me joindre aux coordonnées suivantes:
[email protected]
Tel: 06 64 26 11 93
Cordialement
Michel CHATAIGNER
www.3mc-concept.fr