Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCherche poste d'assistante dentaire en contrat de - Eugenol

Cherche poste d'assistante dentaire en contrat de professionnalisation et vous chers Docteurs et votre sermetn d'yppocrate.

meklila

08/11/2010 à 23h37

Chers Docteurs,

Pourquoi dénigrez vous des éléments qui veulent atteindre leurs objectifs par leurs compétences, les leurs et celles qu'ils acquerront grâce vous et mettront avec honneur à votre profits !

Reçue brillamment dans une école d'assistante dentaire, j'ai passé une journée d'essai chez un de vos confères, ce dernier étant satisfait, a accordé son aval pour m'intégrer au sein de son équipe par un contrat de professionnalisation.

Le jour "J", armée de mes motivations et de mes compétences, ('Nul ne connait le passé de l'autre !) je m'apprête après un dernier regard sur mon miroir, à rejoindre mon poste, surmontant mon stresse par une parole de Roky " Aies l'œil du tigre ! et non : "Oh miroir, miroir, je suis la plus belle !"

Sur le point de refermer ma porte un appel téléphonique agresse mes tympans : Une voix féminine, gênée au bout du fil retentit: " Madame Y, bonjour, je vous ai laissé un message sur votre répondeur ! Docteur X,vous rappellera, ce n'est pas la peine de vous déplacer !" Cette gifle je la ressens elle me foudroie et me fait mal, mon seul mot d'un son éteint est : "Merci" je m'affale sur le fauteuil, et sombre dans mes pensées emplies de colère. Je suis donc invitée à me retirer de la course. J'ai donc conjugué le verbe rappelé à tous les temps et j'attends encore, va falloir que j'invente d'autres temps, le temps des menteurs, ou le temps de l'intolérance plutôt le temps du pouvoir : "Oh pouvoir, pouvoir je suis le meilleur !".

Le moral au talon, mes motivations se fanant je m'empresse donc de les arroser, faut pas que les pétales se perdent. Je m'oriente donc vers un autre dentiste (et son serment d'Hippocrate !).

Retenue après un bref entretien aussi glacial que sa tenue, je m'aperçois que l'atmosphère donne la colique, je tiens bon faut je m'accroche, ce métier me colle à la peau, oui je le veux. 15jours de questions passés au scanners, de remarques démotivantes, dévalorisantes et inintelligentes malgré mon acharnement à donner et prouver le meilleur de moi même, voilant mes angoisses, par mon sourire. Finalement avec tact c'est moi qui m'y suis invitée à me retirer de la course.

Aujourd'hui,je revêt mon armure de recherche et espère que mon origine dont je suis fière, ne freinera pas mon envol professionnel.

Je répète donc, je suis de bonne présentation, mon éducation a des valeurs, j'ai le charme méditerranéen, je suis originaire d'un pays ou le ciel et immuablement bleue, et le soleil, je le porte en permanence, c'est pour cela que je ne connais pas la grisaille de l'intolérance.

Messieurs les Docteurs, que l'on s'appelle Maria, Mériem, Myriam, Fatima, Zina, Leïla, jugez nous par nos compétences et notre chaleur humaine, notre France est une vraie salade de fruits, en êtes vous conscients ? SI DÉLICIEUSE

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/11/2010 à 23h52

meklila écrivait:
-----------------

> Sur le point de refermer ma porte un appel téléphonique agresse mes tympans : Une voix féminine, gênée au bout du fil retentit: " Madame Y, bonjour, je vous ai laissé un message sur votre répondeur ! Docteur X,vous rappellera, ce n'est pas la peine de vous déplacer !" Cette gifle je la ressens elle me foudroie et me fait mal, mon seul mot d'un son éteint est : "Merci" je m'affale sur le fauteuil, et sombre dans mes pensées emplies de colère. Je suis donc invitée à me retirer de la course.

En fait t'as pas compris: c'est ta concurrente pour le poste qui, maline, t'as appelée en se faisant passer pour le cabinet du Docteur Xmachintruc. ;-)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/11/2010 à 00h04

faut tu écrives à notre ministre Roseline, elle comprendra ta détresse, sa sœur est dentiste, son père l'était elle connait bien, notre monde pourri
les dentistes actuellement ont besoin d'assistantes, rassure toi, mais ils ne peuvent pas
beaucoup n'en ont pas, perso j'en ai une qui en vaut dix (j'ai plus de chance que Narik) et pourtant j'aimerais en avoir une deuxième, mais là avant de savoir comment ont va être phagocyté en 2011 avec la nouvelle convention. J'attends

Trouve toi, un job alimentaire en attendant

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

meklila

09/11/2010 à 00h16

Merci pour l'intérêt faisant suite à mon message, c'est la secrétaire du cabinet x qui m'a rappelé, le Docteur n'a pas eu le cran de me contacter, je me suis renseignée.

RépondreCiter
Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/11/2010 à 09h19

meklila écrivait:
-----------------

>..... jugez nous par nos compétences et notre chaleur humaine, notre France est
> une vraie salade de fruits, en êtes vous conscients ? SI DÉLICIEUSE

Le problème est que dans ton message, tu mises tout sur toi, ta personnalité et la tolérance,
rien ne décrit les compétences,
faut-il être tolérant parce que tu ne t'appelle pas Marie germaine?

Faut-il être tolérant car tu n'es pas compétente?

Faut-il que les autres soient tolérants à ta place?

Tu crois que parce que je m'appelle Laurence je ne rame pas?
Tu crois qu'avec un prénom exotique, on doit être plus tolérant mêm esi tu n'as pas de compétence?

Si tu débarques chez moi, tu te fais lourder, c'ets clair que j'en ai rien à talquer du niveau de tolérance, tu tiens, du mien,
ce qui m'importe c'est : alors, qu'est ce que tu as de plus que les autres qui va me donner envie de bosser avec toi?

Alors?
si tu nous disais ça?

Ici, il s'agit d'un travail, pas du secours populaire.
Tu dois être capable de débouler en expliquant en quoi, toi, tu as un truc en plus.

Bonne journée.

meklila

09/11/2010 à 09h32

coucou,je sais lire je sais écrire midame li doctouresse, et mes compétences je ne les crie pas, je sus humble et le reste. Le secours populaire il s'adresse plutôt à toi, oh tu te sens agresser, de grâce, chere doctoresse pardonnez moi de vous avoir offenser, à travers la noblesse de vote beau métier, je ne vous demande pas la charité, mais de nous jugez par ce que l'on vaut... Bonne journée, j'espère ne pas t'avoir gâcher l'accès de ton cabinet. Ne serai tu pas une frustrée.......

RépondreCiter
hop

09/11/2010 à 09h46

meklila écrivait:
-----------------
> mais de nous jugez par ce que l'on vaut...

Peut-être parce que framby n'a pas fait le serpent yppomachintruc ?

Téléphone vite à la Halde et ils vont lui niquer sa fête au Docteur Xman !

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

09/11/2010 à 10h08

Meklila écrivait:

coucou,je sais lire je sais écrire midame li doctouresse, et mes compétences je ne les crie pas, je sus humble et le reste. Le secours populaire il s'adresse plutôt à toi, oh tu te sens agresse"R", de grâce, chere doctoresse pardonnez moi de vous avoir offense"R", à travers la noblesse de vote beau métier, je ne vous demande pas la charité, mais de nous jugez par ce que l'on vaut... Bonne journée, j'espère ne pas t'avoir gâche"R" l'accès de ton cabinet. Ne serai"?" tu pas une frustrée.......

Tu as du style, mais pas d'orthographe. Peut-être une vraie raison...

dgn

09/11/2010 à 10h27

meklila écrivait:
-----------------
> Chers Docteurs,
>
> Pourquoi dénigrez vous des éléments qui veulent atteindre leurs objectifs par
> leurs compétences, les leurs et celles qu'ils acquerront grâce vous et mettront
> avec honneur à votre profits !
>
> Reçue brillamment dans une école d'assistante dentaire, j'ai passé une journée
> d'essai chez un de vos confères, ce dernier étant satisfait, a accordé son aval
> pour m'intégrer au sein de son équipe par un contrat de professionnalisation.
>
Si vous avez été "Reçue brillamment dans une école d'assistante dentaire", c'est que vous étiez déjà chez un confrère,non? Donc pourquoi ne vous a-t-il pas gardé????

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

09/11/2010 à 10h34

Je regrette sincèrement ce qui t'est arrivé. Et surtout la façon de te traiter. Cela dit, tu dois aussi penser que la décision de ton futur employeur, si elle est fonction de tes compétences et de ce qui va avec, se complète toujours de la question de la fin de contrat. Nous sommes de très petites entreprises, nous sommes rarement de bons managers, et la décision d'embaucher nous fait souvent peur. Peur de générer des charges supplémentaires, peur d'avoir à gérer des conflits dont on se passe avant d'embaucher, peur des prud'hommes, et dans ton cas, il faut rajouter peur de la HALDE du MRAP et consort (voir CHANTELOUP). En France, la jurisprudence en fait plus pour les lois que le parlement, je ne sais si c'est bien ou mal, mais en attendant, à force de généraliser du cas particulier, la bride se resserre tous les jours. J'ai cité CHANTELOUP, mais je pourrais aussi parler du stomato qui s'est vu condamné pour la section du nerf dentaire prévisible et acceptée par son patient, avec lettre de décharge, consentement éclairé etc... Du coup plus personne n'accepte d'extraire si le nf dentaire doit être sectionné, même si le patient le demande. Chaque décision à un revers, il faut en tenir compte.
Encore une fois, désolé pour toi, accroche toi, tu trouveras bien quelqu'un qui te mérite.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

09/11/2010 à 10h36

Maintenant, j'aimerais que tu m'explique pour Hypocrate !

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/11/2010 à 11h36

Meuh ! C'est un journaliste qui teste un truc , ou bien ?

meklila

09/11/2010 à 13h29

Code de déontologie, tu le sais ! Fais par celui qui atterrit d'une autre galaxie, là l'allusion est dédiée à l'individu dans son intégralité, surtout par rapport au respect, et non au soignant soigné.

RépondreCiter
Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

09/11/2010 à 13h49

C'est bien ce que je pensais, tu confonds déontologie (comportement humain de confraternité) et serment d'Hypocrate (comportement humain social soignant-soigné, comme tu le dis bien). Alors tant que tu y es ajoutes code du travail, convention collective, et nomenclature, là tu commenceras à mettre un pied dans un cabinet dentaire complet.

426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

09/11/2010 à 22h20

> Messieurs les Docteurs, que l'on s'appelle Maria, Mériem, Myriam, Fatima, Zina,
> Leïla, jugez nous par nos compétences et notre chaleur humaine, notre France est
> une vraie salade de fruits, en êtes vous conscients ? SI DÉLICIEUSE
>

Il faut ce battre, comme tous le monde, ne pas se chercher d'excuses (c'est trop facile ) et se poser les bonnes questions et en tirer des leçons de tes mauvaises expériences, ne baisse pas les bras et avance, il y a toujours mieux ailleurs on ne trouve pas le prat de nos rêves du 1er coup, (à par coup de bol)

hop

09/11/2010 à 22h25

alapex écrivait:
----------------
> Meuh ! C'est un journaliste qui teste un truc , ou bien ?

E.Zemmour qui s'ennuie ?

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

09/11/2010 à 22h49

Chère meklila
Sois moins agressive dans tes propos et moins imbue de ta personne et cela ira peut-être mieux.
Vous avez toujours l'impression dans votre communauté que tout le monde vous en veut, par de telles injonctions vous vous excluez vous-mêmes.

meklila

09/11/2010 à 23h47

Je ne suis pas agressive mais un roseau pensant (pascal)
L'homme sans pensée : ce serait une pierre ou une brute."
Je ne suis pas une journaliste mais une création unique comme tout être humain. Je ne demande pas la charité mais une écoute.
Ma communauté est universelle et si vous fouinez un peu trop je vous dirai que je suis française à part entière comme vous, avec des épices agrémentant les tchakchouka, couscous et autres, au fait j'adore le Paris Brest et les crêpes bretonnes et le baghrir, (crêpes mille trous).
Je vais clore cette discussion qui a débuté ce matin merci donc à ABCDENT, à vous Messieurs les Docteurs, vous n'avez pas été indifférents à ce vécu qui concerne d'autres personnes, bien que certaines aient été volcaniques.
Nous ne sommes jamais au top de ces performances, musique donc sur un air de Gabin silence...... Bonne nuit et à demain INCHALLAH. A piano SVP :

je sais interprétées par Jean Gabin :

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais : je sais, je sais, je sais, je sais

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes dix-huit ans
J'ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la Terre où j'ai quand même fait les cent pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers vingt-cinq ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout l'tour !

Mais heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau
J'peux pas mieux dire : il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire "je sais"
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge :

Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais !