Tous les forums
capteur numérique
09/11/2010 à 11h15
Bonjour, question simple et sans doute déjà posée
passage prochain au numérique , première proposition de la part de satelec pour le sopix 2 filaire pour 5490 e TTc
y a-t-il d'autres fournisseurs et à un meilleur prix ?
satelec m'a proposé une taille 1 de capteur , es-ce la taille que vous utilisez car la taille 2 correspond au standard argentique?
merci pour vos réponses
09/11/2010 à 16h18
Je suis aussi preneur de vos conseils éclairés ! De préférence Logos compatible ... (en vue future installation !).
Merci !
--
Jeune dentiste !
Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!
09/11/2010 à 20h43
Bonsoir
Aprés 20 années de recul et si c'était à refaire je prendrai le systéme Digora .
Inconvénients:prix-petite manipulation
Avantages:cout du "capteur"(assez négligeable),plusieurs tailles,possibilité de le plier légérement(sagesses sup)
Utilisable par plusieurs cabinets
Longévité et robustesse (il faut se dire que la longévité d'un capteur classique est d'environ 6 ans et encore...)
Bonne qualité
Donc rapport qualité prix trés bon
Bonne soirée
--
C88
10/11/2010 à 15h04
elmex écrivait:
---------------
> de la part de satelec pour
> le sopix 2 filaire pour 5490 e TTc
>
>
J'ai un capteur Sopix, je dois changer, je n'en reprendrais pas un autre, au vue de la qualité des images (et du soft pour le traitement de l'image).
Par contre j'ai testé Dimaxis (planmeca) et Rvg (Kodak): Rvg est le capteur ("filaire") qui donne les meilleurs résultats.
10/11/2010 à 15h15
j'ai vu en action celui de Narik
un kodak 6000
je n'en voudrais pas , du fait d'un boitier "pendouillant" trop proche du capteur
il fait deplacer le capteur et tu sais pas ou le fixer
il "tire" sur le cable de par son poids
perso je prefererai un visteo orientable et dont le capteur est independant du fil
maintenant il resterait interessant dse connaitre le prix d'un changement de fil seul de visteo
puisqu'en principe c'est pas le fil qui devrait faire le prix "important" de l'ensemble
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
10/11/2010 à 15h55
cyber 88 écrivait:
------------------
> Bonsoir
> Aprés 20 années de recul et si c'était à refaire je prendrai le systéme Digora
> .
> Inconvénients:prix-petite manipulation
> Avantages:cout du "capteur"(assez négligeable),plusieurs tailles,possibilité de
> le plier légérement(sagesses sup)
> Utilisable par plusieurs cabinets
> Longévité et robustesse (il faut se dire que la longévité d'un capteur classique
> est d'environ 6 ans et encore...)
> Bonne qualité
>
> Donc rapport qualité prix trés bon
>
> Bonne soirée
>
>
>
> --
> C88
C'est tout à fait mon avis aussi.
10/11/2010 à 17h53
+1 pour les écrans, que je préfère pour ma part en version Vistascan.