Tous les forums
Sous quelle forme rompre un CDI
09/11/2010 à 12h29
Bonjour, actuellement je suis assistante dentaire qualifiee en CDI à 25heures par semaine(depuis 2ans).Cependant depuis le mois d'août j'ai signé un avenant à mon contrat, je suis donc à 35h par semaine jusqu'au 30 janvier 2011. J'aimerais savoir si je peut quitter mon CDI et sous quelle forme pour signer un CDI ailleurs mais à 35h par semaine. Quelles seront les obligations et celles de mon employeurs?
09/11/2010 à 13h31
Nadia77 écrivait:
-----------------
> Bonjour, actuellement je suis assistante dentaire qualifiee en CDI à 25heures
> par semaine(depuis 2ans).Cependant depuis le mois d'août j'ai signé un avenant à
> mon contrat, je suis donc à 35h par semaine jusqu'au 30 janvier 2011. J'aimerais
> savoir si je peut quitter mon CDI et sous quelle forme pour signer un CDI
> ailleurs mais à 35h par semaine. Quelles seront les obligations et celles de mon
> employeurs?
Démission. Tu n'a alors aucune obligation, à part le respect d'un préavis (sauf si dispense de l'employeur).
09/11/2010 à 14h17
+ 1 avec Saito.
La seule obligation de ton employeur va être celle de te remettre tout l'administratif qui te concerne le jour de ton départ. Et de se débrouiller pour trouver une autre gonz (qu'il paiera à coup de lance-pierre avec la nette impression d'avoir déjà donné)...
09/11/2010 à 14h34
Merci pour vos réponses... Et est-ce que je peux prendre mes congés payes pendant mon préavis?assez spécial d'après la convention...
09/11/2010 à 16h40
tu veux pas 100 balles et 1 mars non plus?
je crois bien que ton euro de moins que les autres assistantes sur l'autre post est justifié car là comme tire au flanc, t'as l'air de te poser!
mais vois-tu, le pire dans tout ça c'est que le système français a de grandes chances d'être tellement bien fait à sens unique, que tu risques encore de toucher le beurre, l'argent du beurre et la cremière.
Ceci dit, tu devrais peut-être suivre le conseil de framboisine et de bouger le cul plutot que de chercher de l'herbe plus verte à côté...
09/11/2010 à 17h46
non tu peux pas cumuler vacances et préavis .Mais si tu as trouvé un nouvel employeur ton préavis passe a 10 jours.
09/11/2010 à 18h14
Sinon pour répondre a libellule oui j'ai trouvé un autre employeur... Donc que vont devenir les cp? Merci de répondre sans juger les autres pas comme certaines personnes qui croivent tout savoir et exprime leur position de manière exagéré!
09/11/2010 à 19h17
qui croient, pas qui croivent (verbe du 3e groupe)
maintenant mets-toi à la place du praticien: tu le plantes et pendant le délai légal durant lequel il doit te chercher une remplaçante, tu ne viens pas bosser et en plus il doit te payer. trouves-tu que ce soit logique (à défaut d'être juste)?
09/11/2010 à 19h35
Nadia77 écrivait:
-----------------
Et est-ce que je peux prendre mes congés payes
> pendant mon préavis?assez spécial d'après la convention...
Après, on s'étonne que de moins en moins de CD veulent embaucher...
Mais bon, le système est fait pour en profiter...
Moi, je serai toi, je m'arrangerai même pour me faire licencier, et tu demandes 10000€ en le menaçant d'aller aux prud'hommes. S'il veut pas, tu menaces de casser du matos et que tu feras plus rien, il sera obliger de te licencier là...
Pauvre France, et ceux qui croivent...
09/11/2010 à 20h20
Je ne compte pas le planter loin de la...Nous sommes une équipe Je souhaite rester le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre. J'ai demandé pour les C.P parce que je suis censée prendre une semaine à Noel suite aux vacs scolaire. Je voulais savoir si c'était possible et en aucun cas j'ai pensé comme toi.
09/11/2010 à 20h50
Je suis ton employeur, tu veux t'en aller, tu t'en vas le plus vite possible et j'organise une nouvelle équipe le plus vite possible. Préavis de huit jours si tu veux.
Désolé, mais tes convenances personnelles ne m'intéressent plus, le cabinet doit tourner sans toi.
Cela n'empêche pas que nous restions en très bons termes.
Le comptable calcule le solde te tout compte avec les congés dûs et tu vis ta vie, que tu les prennes ou pas n'est plus mon problème aprés la date de ta démission.
Dans ton nouveau contrat avec ton nouvel employeur, ton compteur de CP repart à zéro. Si tu embauches le 15 novembre, il sera délicat de négocier un congé dès ton arrivée.
Cependant, c'est tout à fait possible, si le cabinet ferme en fin d'année, tu peux prendre des congés par anticipation sur les droits de ton nouveau contrat.
09/11/2010 à 20h52
Ok tout est dit et on ne montre pas l'exemple, comme dirait l'autre "suffit j'en sait de trop". Je n'efface pas mais j'insiste pour dire que ces propos ne font pas l'unanimité, la preuve par les alertes reçues, donc exemple à ne pas suivre.
Le bar est fermé.
Merci
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées