Tous les forums
Problemes avec fauteuil FIMET Prime
10/11/2010 à 21h04
J'ai fait l'acquisition en 2005 d'un fauteuil Fimet F1 : une serie de pannes dues à un un sciallytique Visio mal adapté s'en est suivi , finalisé par des problemes de charbonnages dues à des surtensions dans l'Unit. A ce jour le sciallytique à déjà été changé , le transformateur , les 2 platines et le faisceau electrique doivent l'être aussi . L'installateur me parle de "pas de chance" ; l'importateur de mauvaise installation et le constructeur de "c'est plus garanti" ....Est-ce qu'un confrere a déjà eu des soucis de ce genre avec cette marque car évidement tous se renvoient la balle car cela n'est soit disant jamais arrivé.
Merci de vos reponses potentielles car c'est une galère....
14/11/2010 à 16h15
Bonjour,
je représente la société importatrice de ce materiel, et j'ai eu l'occasion de vous parler par téléphonne.
Effectivement, vous avez fait l'acquisition d'un unit FIMET Prime en 2005. Peu de temps aprés l'installation un probléme de scialytique à été diagnostiqué.
Vous oubliez de dire que le scialytique à été changé seulement ces deriners mois, et donc que platine, transfo, cablages ont subi une surchauffe pendant presque 5 ans (avant de rendre l'âme), sans qu'aucune modification ne soit faite par l'installateur durant la période de garantie.
Je tiens également à préciser que personne ne se renvoie la balle puisque lors de notre conversation, je vous ai promis d'être votre avocat auprés du fabricant pour tenter d'obtenir un geste malgré le fait que la garantie soit passée depuis 3 ans.
J'ai beaucoup de mal à concevoir que l'installateur en qui vous avez apparement une confiance indiscutable n'ai pu régler (avec notre support bien sur) ce probléme avant que l'irreparable arrive 5 ans aprés.
Vous nous parlez d'ailleurs de nombreuses factures de dépannage sans pour autant produire aucune piéce ou historique de bons d'intervention, ... ?
Je suis particuliérement déçu de votre post, certainement déstiné à nuire à l'image du fabricant.
D'autant plus que vous n'annoncez pas non plus que FIMET à accépté le remplacement des piéces détachées à titre gratuit.
Vous noterez égalament que le nombre de réponses de confréres rencontrant le même probléme n'est pas trés longue. Certainement parce-que dans ce genre de cas, FIMET à pour habitude d'apporter une solution et une réponse politiquement correcte.
Meilleure reception.
14/11/2010 à 17h03
Bonjour,
Je reviens vers vous pour l'actualisation de cette discussion concernant le fauteuil FIMET. Si vous regardez la date d'emission de mon premier message du 10/11/2010 , nous n'avions à ce moment aucune information concernant le geste commercial que vous nous avez annoncé le vendredi 12/11/10 . Si celui-ci se concrétise , il contribuera , comme nous l'avons écrit dans notre courrier explicatif au rétablissement de notre confiance avec la société FIMET.
Ce post n'est absolument pas déstiné à nuire à la société FIMET mais à étayer un dossier que nous constituons pour obtenir réparation sur les préjudices (dysfonctionnement du cabinet)en rapport avec ces pannes.
Pour mémoire, il aura quand même fallu près de 3 semaines pour que la situation se débloque.
A ce jour, nous avons bien compris tous les messages en rapport avec l'installateur, nous nous réjouissons de la prise en charge des pièces que vous nous avez annoncée, même après la période de garantie, nous réjouissons également de votre proposition de contrôle du fauteuil par vos techniciens FIMET dans le courant 2011.
Reste que tout cela se concrétise et que ces incidents soient vite oubliés.
Bien à vous,
à bientôt !
16/11/2010 à 12h57
Pour en finir avec mes problèmes de fauteuil dentaire .Un GRAND MERCI à la société FIMET qui m'a effectivement offert les pièces permettant la réparation couteuse malgré la fin de la garantie .
Nous apprecions ce professionnalisme en ces temps difficiles.
16/11/2010 à 16h55
eugénol sert aussi à ça apparemment: mettre la pression :)
c'est plutôt positif.