Tous les forums
Le Tour de France de Jean-luc.
11/11/2010 à 19h22
Il pleut, je me fais chier, je traine, et je tombe sur cette info majeure:
"Jean-Luc Delarue va créer une fondation pour prévenir les jeunes des dangers liés aux addictions (drogue, alcool). Il va sillonner la France avec un camping-car (neuf ou d'occaz, je sais pas) et débattre sur ce thème avec les jeunes dans une cinquantaine de villes."
Alors là...
C'est marrant,avant qu'il se fasse pécho par les keufs, les dangers de ladite addiction ne lui semblaient pourtant pas très évidents...
Les dangers du ridicule qui ne tue pas ne seront, par contre, pas abordés durant ces débats.
Faites-moi penser, qd il va passer à Rennes, d'aller lui demander un peu de farine pour mes crèpes.
Bon Tour de France mon J-Luc.
11/11/2010 à 21h47
Et hop et moi on va fonder les Mangeurs de Thon Rouge Anonymes, envoyez vos dons, en MP svp.
11/11/2010 à 22h02
gulguch écrivait:
-----------------
> Et hop et moi on va fonder les Mangeurs de Thon Rouge Anonymes, envoyez vos dons, en MP svp.
Tu plaisantes, mais à cause des bobos-écolos, impossible de trouver du thon rouge pour la circonstance hier, à moins de faire je ne sais pas combien de km, donc pour les invités de ce soir, c'est repas japonais mais sans thon rouge.. :-(
Si je chope un bobo écolo, je le saigne.
11/11/2010 à 22h06
hop écrivait:
-------------
> gulguch écrivait:
> -----------------
> > Et hop et moi on va fonder les Mangeurs de Thon Rouge Anonymes, envoyez vos
> dons, en MP svp.
>
> Tu plaisantes, mais à cause des bobos-écolos, impossible de trouver du thon
> rouge pour la circonstance hier
Sinon, on peut trouver du thon rose:
11/11/2010 à 22h23
hop écrivait:
> Si je chope un bobo écolo, je le saigne.
Heureusement que le repas japonais ne se résume pas a ce que tu présentes. Le thon rouge, je reconnais, est excellent en sashimis, mais on peut apprendre à s'en passer. Reste à prouver que la politique de pêche actuelle est si mauvaise que ça contre le thon rouge . Et là, j'ai des doutes.
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
11/11/2010 à 23h39
Le Concombre de Mer, appelé aussi Vier Marin ou Zob-el Bahar (ça veut dire la mème chose) est aussi en voie de disparition, mangé en rondelles par les chinois et tout le monde s'en fout chez nos amis écologistes.
Question d'image, le thon rouge est plus beau, plus grand, plus proche de nous. Sauf le matin.
Bon, bref, le thon rouge, faut nous aider à arrèter, pour les dons pas de chèques, Western Union ça peut le faire.
12/11/2010 à 00h02
Hop, tu es pas sympa, il est 23h, j'ai faim, et je veux des sushis et des california machins.
(Et j'ai perdu trois centimètres de tour de taille, j'ai perdu trois centimètres de tour de taille, j'ai perdu trois centimètres de tour de taille, j'ai perdu trois centimètres de tour de taille, j'ai perdu trois centimètres de tour de tailleuuuuuuh)
12/11/2010 à 00h06
jeff2 écrivait:
---------------
> Heureusement que le repas japonais ne se résume pas a ce que tu présentes. Le thon rouge, je reconnais, est excellent en sashimis, mais on peut apprendre à s'en passer.
Reste à prouver que la politique de pêche actuelle est si mauvaise que ça contre le thon rouge .
Tout à fait, la politique de pêche actuelle étant à la diète (cf avis des pêcheurs de thon rouge), j'attends donc qu'on me prouve que cette non pêche est mauvaise ou non.
Laissons les Japonais, plus intelligents que nous, mais qui ont une forte demande en thon rouge, gérer ce genre de choses.
Par contre je trouve très regrettable de ne pas pouvoir servir un repas tel qu'on l'avait pensé ou tel que des invités se l'imaginaient peut-être à cause des pastèques écolos
Tu peux multiplier ainsi les privations à venir à cause de ces gens qui décident (ou du moins influencent) ce que tu dois manger/faire ou non.
Tu peux te passer de plein de choses si tu le désires, mais ça doit rester volontaire et non imposé par des modes à la noc: qu'ils n'empêchent pas les autres de faire ce qu'ils veulent.
Les écolos font la même chose pour la viande rouge "ne mangez pas de viande", c'est la nouvelle mode des bobos (avec ne plus se laver) car "ça pollue" et on va l'entendre de plus en plus.
Ils oublient ou ne savent pas que le plus grand cheptel bovin au monde est en Inde où on ne mange pas de viande de boeuf:
http://hist-geo.ac-rouen.fr/Cartes/BOVINS.png
Que fait greenpeace ? Pourquoi ne vont-ils pas manifester ou faire chier les Indiens en faisant des "actions" là-bas ?
Les écolos condamnent les "gaz à effet de serre toxiques pour la planète", mais ils ont également oublié ou ne savent pas que la culture du riz émet énormément de CH4:
Ils vont aussi faire interdire la culture du riz, comme la pêche du thon rouge ?
Pourquoi ne font-ils rien contre la riziculture si ils sont cohérents avec eux-mêmes au lieu de nous emmerder pour d'autres choses ?
Pourquoi ne vont-ils pas empêcher les Chinois de cultiver du riz ?!?! Où sont nos amis pastèques dans ce combat ??
Dernier truc: bien entendu que l'on peut se passer de choses comme tu dis. La meilleure façon serait de retourner vivre dans des grottes: on ne mangerait plus de thon rouge, on n'émettrait presque plus de CO2 ou autres trucs super méchants et ainsi on sauverait la planète de son décès imminent dans d'atroces souffrances.
Tiens d'ailleurs, on lit souvent des écolos sur internet, mais toujours par souci de crédibilité et pour être en accord avec eux-mêmes, qu'attendent-ils pour résilier leurs connexions internet et balancer leurs ordinateurs ?
http://www.arehn.asso.fr/dossiers/tic/index.html
http://miss-information.net/blog/archives/000230.html
Rien de pire que ces gens qui te disent de faire quelque chose mais qui ne le font pas eux-mêmes "fais c'que j'dis mais pas c'que j'fais".
> Et là, j'ai des doutes.
Oui, moi aussi.. par contre c'est vrai que je me suis emporté plus haut: je ne saignerais pas cet écolo si je l'avais sous la main et ce pour une très bonne raison, c'est que sinon je finirais ma vie en taule.. par contre je ferai tout ce qui est légal pour le détruire ou du moins pour neutraliser ses actions fascistes qui attentent à ma liberté.
12/11/2010 à 00h11
C'est l'évolution de la société à l'américaine.
C'est le système "Apologize" :
on s'excuse, on fait le meurtri , on fait semblant d'être sincère et la ménagère de moins de 50 ans aura pitié et prendra parti pour toi.
Ca marche aussi pour les frasques sexuelles (Tiger Woods ou DSK plus près de chez nous...).
Là c'est censé remonter son image de marque pour faire remonter sa côte de popularité pour que suite à une enquête d'opinion positive il puisse retrouver ses émissions et ses marchés juteux avec le système public de france télévision.
C'est du bla bla et juste du bla bla...
12/11/2010 à 00h12
naubru340 écrivait:
-------------------
> Sinon, on peut trouver du thon rose
Par contre après quelques verres d'alcool cela vire aussi au thon rouge....
12/11/2010 à 00h15
hop écrivait:
-------------
du riz ?!?! Où sont
> nos amis pastèques dans ce combat ??
>
O, t'as bu trop de saké? Suis pas écologiste, moi!!
12/11/2010 à 00h20
Hanna écrivait:
---------------
> Hop, tu es pas sympa, il est 23h, j'ai faim, et je veux des sushis et des
> california machins.
>
Les california machins c'est pas des vrais sushis, Hanna, c'est comme les pizzas américaines par rapport à la vraie.
Si les Japonais ont un beth din, sur qu'ils te les excluent.
Avec le vrai sushi, pas gras, 6 cm tu perds.
12/11/2010 à 00h21
gulguch écrivait:
-----------------
> hop écrivait:
> -------------
> du riz ?!?! Où sont
> > nos amis pastèques dans ce combat ??
> >
>
> O, t'as bu trop de saké? Suis pas écologiste, moi!!
Ben non, je citais un message plus haut ! ;-)
Et puis je n'aime pas du tout le saké, donc je ne risque rien de ce côté...
12/11/2010 à 02h07
les vrais sushis sont rares j'ai eu seulement deux fois l'occasion d'être à genoux, une fois à Bali dans un restaurant Ryoshi et une fois à paris chez Isami
Si on doit pêcher du rouge, c'est pour ces gens là. La plupart du temps, très peu de gens peuvent reconnaitre du thon rouge du thon blanc en aveugle.
--
FSDL What Else?
12/11/2010 à 12h24
jeff2 écrivait:
---------------
> les vrais sushis sont rares j'ai eu seulement deux fois l'occasion d'être à
> genoux, une fois à Bali dans un restaurant Ryoshi et une fois à paris chez Isami
> Si on doit pêcher du rouge, c'est pour ces gens là. La plupart du temps, très peu de gens peuvent reconnaitre du thon rouge du thon blanc en aveugle.
Boudiou.. comme 95% des occidentaux tu confonds sushis et sashimis.
http://yayoi.free.fr/CUISINE/txt_CUIS/sashimi.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sashimi
Le meilleur du thon est réservé aux sashimis donc c'est normal que tu ne l'aies pas trouvé dans la plupart des restaurants japonais chez nous (avec du personnel chinois pour faire croire qu'on est au Japon ;-)) )et surtout si tu as commandé des sushis et non des sashimis !
Ce qui est le plus important dans le sushi, c'est le riz et beaucoup moins de qu'il y a dessus.
Fais ton test à l'aveugle avec des sashimis de qualité et tu verras.
Sashimis de qualité = les meilleurs parties du thon, c'est à dire l'otoro, par contre dans les sushis c'est la plupart du temps de l'akami (bof bof).
12/11/2010 à 12h41
hop écrivait:
-------------
>
>
> Boudiou.. comme 95% des occidentaux tu confonds sushis et sashimis.
Hop, tu me charries là, je connais trés bien la cuisine japonaise, tu le sais bien et honnetement, je teste les vrais restaurants japonais avec deux ou trois choses trés difficiles à bien réaliser, même si cela parait facile à certains
le chawan mushi, les tempuras de légumes, la tamago yaki et aussi me laisser surprendre par une okonomiyaki, différentes selon le cuisto.
--
FSDL What Else?
12/11/2010 à 12h59
jeff2 écrivait:
---------------
> Hop, tu me charries là, je connais trés bien la cuisine japonaise,
Non puisque tu confonds sushis (pour la qualité du riz) et sashimis (pour la qualité du thon).
12/11/2010 à 13h06
La partie la plus riche en PCB, c'est laquelle?
Et les métaux lourds, c'est où?
Y-a--il une différence avec le thon cuit? Est-ce que cela "fait partir" le bon gras riche en PCB ou au contraire le détruit, ou pire le dégrage?
12/11/2010 à 13h16
hop écrivait:
-------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
>
> > Hop, tu me charries là, je connais trés bien la cuisine japonaise,
>
> Non puisque tu confonds sushis (pour la qualité du riz) et sashimis (pour la
> qualité du thon).
tu me fais rire, Hop
comment sont servis les sashimis, avec des frites?, non avec du riz, la préparation du riz pour les sushis est particulière et le riz pour les sashimis est assaisonné d'une autre manière et tu le sais bien, dans les deux cas la cuisson du riz doit être parfaite.
Le thon rouge est le summum de la hiérarchie des poissons mangés crus , que ce soit en sushis ou en sashimis, et il est utilisé dans les deux présentations
--
FSDL What Else?
12/11/2010 à 13h43
Dans les sushis, le riz est vinaigré, c'est ce qui compte, ensuite tu mets différents trucs avec, pour les sashimis, c'est le thon qui compte.. c'est d'ailleurs con si on veut manger du bon thon (otoro) de ne pas commander des sashimis alors que c'est LA base, je n'ai jamais compris les gens qui veulent manger du bon thon et qui commandent des sushis. Enfin, va faire un tour au Japon, va vivre dans une famille japonaise et tu sauras tout ça.
Si tu veux je te fais un test, je te montre des plats japonais que j'ai mangé et que j'ai pris en photo et tu me donnes les noms en japonais.
Faut qu'on fasse ça en simultané pour que ce soit spontané et donc t'éviter les longues recherches de ces plats sur google.
Pose-toi aussi la question de ce qui fait de telles différences de prix entre certains thons rouges et entre certaines parties d'un même thon.
12/11/2010 à 15h13
Ta culture japonaise Hop est cent fois supérieure à la mienne.
ce qui est plus interessant, et tu me connais, c'est de savoir faire les plats
Là on peut jouer à ça, dans une cuisine de restaurant qu'on nous prêtera,
on tire un nom en japonais si tu veux, et chacun fait le plat demandé
On fera comme masterchef, on aura un cellier avec tous les produits japonais brut
--
FSDL What Else?
12/11/2010 à 15h23
jeff2 écrivait:
---------------
> Ta culture japonaise Hop est cent fois supérieure à la mienne.
> ce qui est plus interessant, et tu me connais, c'est de savoir faire les plats
> Là on peut jouer à ça, dans une cuisine de restaurant qu'on nous prêtera,
> on tire un nom en japonais si tu veux, et chacun fait le plat demandé
> On fera comme masterchef, on aura un cellier avec tous les produits japonais
> brut
>
> --
> Aux élections URPS du 16 décembre!
> FSDL What Else?
Il va vous falloir un grand cellier , voire une piscine...parce qu'avec ce que bouffent les jaunes , hin ?!?!?
PS: Normalement Hop doit gueuler là...attendons ....)))))
12/11/2010 à 15h35
jeff2 écrivait:
---------------
> ce qui est plus interessant, et tu me connais, c'est de savoir faire les plats
> Là on peut jouer à ça, dans une cuisine de restaurant qu'on nous prêtera, on tire un nom en japonais si tu veux, et chacun fait le plat demandé
Je n'ai aucune prétention pour faire la cuisine, je laisse ça à ceux qui savent la faire, par contre je sais bien la manger ;-)) et je sais ce que je mange.
Et si je veux du bon thon rouge, je le mange en sashimis.