Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants zygomatiques - Eugenol

Implants zygomatiques

Naevus

13/11/2010 à 03h58

Bonsoir,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous pourraient me donner le contact de correspondants éventuels qui poseraient des implants zygomatiques dans les cas d'atrophies maxillaires terminales,

merci d'avance...

Zygoma start x ray tcm57 16556 tz6lj0 - Eugenol

rene

13/11/2010 à 06h24

Dr Verdino a Hyeres

Pépélaratiche

13/11/2010 à 08h38

Naevus écrivait:
----------------
> Bonsoir,
>
> Je voudrais savoir si certains d'entre vous pourraient me donner le contact de
> correspondants éventuels qui poseraient des implants zygomatiques dans les cas
> d'atrophies maxillaires terminales,
>
> merci d'avance...
>

Ouais....
Ca donne bcp de sinusite maxillaire quasi chronique
Faudrait trouver qqun qui les pose avec la nouvelle technique où on les passe en extrasinusal et eocnre ça reste qd un fichu ancrage
J en ai vu qui on merdé et là c est le top
Ouverture d une très très large fenêtre latérale et section au plus haut en abandonnat le fragment intégré ds le zygoma

Mais bon chacun pense ce qu il veut mais ma propre expérience avec les patients qui en portent est celle décrite ci dessus

Pp :-(

pepe54

13/11/2010 à 08h41

Allemon et Bellaiche dans le secteur de Paris

Naevus

13/11/2010 à 18h40

Merci à tous pour vos premieres reponses...

En effet, il semble qu'il y ait qqes petits pbs de sinusites recurrentes! Mais dans les publications, globalement, on rapporte que c'est assez rare et que les patients sont plutot satisfaits du traitement implantaire.

En ce sens, ton avis est intérressant, dommage que je ne trouve pas de publi qui montre les problèmes réels que l'on retrouve. Toutes les "follow up studies" sont assez elogieuses et positives.

Il est vrai que le sinus slot technique doit apporter un plus!

Pépélaratiche

14/11/2010 à 09h04

Disons que je fais partie d une petite société d implantologie qui a un oeil un peu plus "introduit" dans les statistiques d un service qui pose des transzygomatiques ds ma région

Et disons que leur propres stats sont un peu optimistes par rapport au retour que nous avons des patients

Disosn qu ils ont tout simplement bcp plus d emmerdes qu ils ne le disent qd ils passent vraiment franco en transsinusal

Disons que je connais au moins un méchant cas où il a fallu couper les transzygo en position haute

Disons que je n ai pas donc été surpris qu ils modifient leur technique pour émerger plus sur la crête et pas au milieu du palais mais stt aussi pour s éviter les sinusites qui finissent par virer de chronique à aigüe

Disons enfin qu en cas de trauma facial ;, un transzygo pourrait s avérer aussi dangereux qu gros clou tibial si on avait un gros traumatisme sur un tibia dont le clou n aurait pas encore été retiré

Un peu long mais ça vaut la peine de tps à autre

Pp

rene

14/11/2010 à 14h11

pepe merci pour la reflexion que tu nous donne a faire en cas de trauma facial

petite question en retour , n'en est il pas de meme pour les implants pterygoidiens?

Pépélaratiche

14/11/2010 à 16h44

Si sans doute mais les implants ptérygoïdiens sont beaucoup moins longs que les tranzygo et donc a priori moins sujets à faire de gros dégâts

Et puis la zone de la pommette est plus svt exposée aux traumas que la zone des apophyses ptérygo qui sont plus en profondeur ds le massif facial

Pp

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/11/2010 à 16h50

Surtout chez les boxeurs !

Pépélaratiche

14/11/2010 à 18h25

Ja ja

Pp ;-)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/11/2010 à 18h27

Pépé je te prépare une vidéo rien que pour toi , et aussi pour les autres . Ou le contraire ?!?!? Je sais plus !

Naevus

14/11/2010 à 22h58

Oui j'imagine que les implants extra oraux comportent un risque en cas de traumatisme engageant la face ou la base du crane!

Néanmoins il doit bien y avoir des cas ou ils peuvent rendre service: Je pense notamment aux atrophies maxillaires terminales, à certains synd congenitaux et autres tumeurs de la face.

Pépélaratiche

15/11/2010 à 10h50

Les implants à plaques ostéosynthésés peuvent plier avec la trauma et font moins l effet blow-out

Pp ;-)