Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrapport du contre angle16/1 ou 20/1 - Eugenol

rapport du contre angle16/1 ou 20/1

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

13/11/2010 à 11h44

J'ai deux contre angles pour l'implanto un ayant un rapport 16/1 et un 20/1. Quelle est la différence mécanique et clinique lors de l'utilisation de l'un ou l'autre car je dois régler mon moteur et ses paramètres en fonction de l'un et de l'autre rapport.
Merci pour vos explications que j'espère simples car je patauge en mécanique.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/11/2010 à 12h43

y a pas beaucoup d'écart...mais avec le 1/16, tu tourneras un peu plus vite et avec le 1/20 tu auras un peu plus de couple...

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

13/11/2010 à 13h19

Et est ce que c'est ce qui explique que j'ai plus du mal à visser mon implant à 1/16 qu'à 1/20. Car j'ai remarqué qu'à la mandibule je n'arrive pas à visser mon implant complètement avec le contrangle 1/16 et je dois souvent finir à la clé ce que je n'aime pas.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

13/11/2010 à 14h30

jeamba écrivait:
----------------
> Et est ce que c'est ce qui explique que j'ai plus du mal à visser mon implant à
> 1/16 qu'à 1/20. Car j'ai remarqué qu'à la mandibule je n'arrive pas à visser mon
> implant complètement avec le contrangle 1/16 et je dois souvent finir à la clé
> ce que je n'aime pas.

Le facteur majeur je pense, c'est plutôt le delta entre le diamètre de ton forêt terminal et le diamètre de ton implant, l'action autotaraudante de l'implant, la préparation coronaire, le taraudage éventuel, etc ...

Certains implant se place au CA pur d'autres ont besoin d'un coup de clé sur les derniers mm.

Tout au CA selon le couple max que tu peux avoir avec ton association moteur+CA, te donnera une stabilité primaire faible ou trés importante.

Moi aussi j'aimais bien la mise en place no-touch tout au CA, je me suis fait à la mise en place finale à la clé à cliquet sur les derniers mm.

CC.

Pépélaratiche

14/11/2010 à 10h07

Perso j utilise un 1/256 renforcé avec le moteur à haut régime pour obtenir le max du couple du moteur

Ca me dérange pas de finir certains implants à la clé à cliquet

Je me suis même fabriquer des gros tournevis manuel pour porter ces clé et éviter de m emmerder avec les cliquets de 5 à 5 en haut et pour les ptérygo
On arrive même à l utiliser de 3 à 3 à la mandibule qd patient ouvre largement

Pp