Tous les forums
reconsrtuction après kyste
17/11/2010 à 00h34
à votre avis , comblement ou non ?
membrane collagene ou non ?
greffe ?
un pt'i sinus pour préparer le boulot de dans 6 mois ?
17/11/2010 à 04h23
Wow, un cas avec photo, radio, et scan !
Manque plus que le bilan sanguin !
Exo, curetage, greffe comblement, sinus, complet, re-scan dans 6 mois et 10 implants (bruxo to patient)
--
Céramik
17/11/2010 à 06h56
non, pas bruxo
pour la greffe, je ne pense pas que ce soit raisonable dés maintenant mais comblement oui.
membrane titane peu être
18/11/2010 à 03h28
dentiste57 écrivait:
--------------------
> non, pas bruxo
>
> pour la greffe, je ne pense pas que ce soit raisonable dés maintenant mais
> comblement oui.
> membrane titane peu être
Je te parie ce que tu veux !
L'occlusion , la céram explosée, etc
Il est bruxo !
A+
--
Céramik
21/11/2010 à 00h47
non, il est pas bruxo mais il est tombé sur un rigolo!
le bridge a été posé sur dents avec tenons trans-racines.
bref, du travail pas top.
21/11/2010 à 01h08
difficile de bien montrer l'étendu des dégâts à travers les photos, mais je peux vous assurer que j'y ai passé du temps.
grosses destructions massives aussi bien en vestibulaire qu'en palatin et curetages ++++ très profonds.
en plus, il a fallut gérer des saignements important limites hémorragiques et des douleurs pendant l'intervention.
bref, c'était pas du repos, j'espère seulement que ça fonctionnera bien et que j'aurai au moins largement limité la résorption.
21/11/2010 à 09h58
c'est cool,wait and see
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
21/11/2010 à 12h57
Thomas, dans ce cas tu as utilisé une membrane collagène, j'ai vu des cas où tu as utilisé avec succés une membrane frios en titane, qu'est ce qui fait orienter dans ton choix vers l'une ou l'autre membrane et quels sont les résultats obtenus pour l'une ou l'autre dans ta pratique.
Merci.
21/11/2010 à 18h05
c'est chaud chaud
tiens nous au courant des suites operatoires
Pour tes videos de simplant dans capture modifie vue à capturer change application entiere par le cadre que tu veux avoir on y verra mieux
Bon courage
21/11/2010 à 20h25
et comme ça , ça te donne une meilleure idée?
jacques_3d_me1ajd.jpg
jacques_3d1_nzssty.jpg
jacques_3d2_ubuqj0.jpg
jacques_3d3_dclx17.jpg
jacques_3d4_ysqy7a.jpg
jacques_3d5_w48q1q.jpg
jacques_3d6_sgjl8v.jpg
jacques_3d7_flnaf8.jpg
jacques_3d8_rcrjnl.jpg
jacques_3d9_hruuit.jpg
jacques_3d10_fxa2hr.jpg
jacques_3d101_dho0yf.jpg
jacques_3d10102_trw73m.jpg
jacques_3d1010103_h4gntz.jpg
21/11/2010 à 20h33
pour jeanba,
le plus simple ici était le mieux.
de toute façons, ce type de patient est dans 98% des cas simplement traité par extractions simples et après "let and see"
on les récupère avec une grosse résorption au cabinet, le plus souvent on peut implanter facilement dans les secteurs antérieurs et faire du all on four au pire.
ici, je reviendrai sur ce cas dans un mois et demi pour faire un double sinus.
j'en reparlerai donc... si certains d'entre vous veulent d'ailleurs venir, la porte est grande ouverte.
21/11/2010 à 20h36
Merci Thomas, j'aimerais aller te voir sauf que malheureusement ce n'est pas la porte à coté. Mais promis je viendrais courant de l'année faire un tour et visiter par la même occasion ta région que je méconnais.
21/11/2010 à 21h04
pas de chance thomas pas de chance tu pensais pas a jeamba...
amitiés jeamba
--
.
21/11/2010 à 21h36
no problème, tu viens quand tu veux.
(fouilla aussi..)
voici un autre cas en préparation.
la patiente a vu un premier implanto qui lui a dit "extraction-comblement simple-greffe osseuse plus tard"
le deuxième lui a alors dit que le premier était un nul et qu'il fallait extraire 12-11-21-22 et faire un bridge sur 13 et 23. (y a pas une bonne ambiance sur Metz...)
la consœur m'a alors demandé de voir ensemble sa patiente.
perso, j'ai expliqué ce qui me semblait le plus prudent, les avantages et inconvénients etc.. bref sans prendre parti et en donnant une info la plus neutre possible et la plus complète possible(ce qui a cruellement manqué aux deux premiers confrères).
je revoie la patiente demain pour discuter avec elle du plan de traitement. le cas n'est pas simple.je vous ferez des photos si j'ai l'autorisation de notre consœur:
voyez plutôt:
en rouge ,c'est du kyste
que feriez vous ?
21/11/2010 à 21h48
fouilla écrivait:
-----------------
> pas de chance thomas pas de chance tu pensais pas a jeamba...
> amitiés jeamba
>
> --
> .
mdr
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
21/11/2010 à 21h51
dentiste57 écrivait:
--------------------
> perso, j'ai expliqué ce qui me semblait le plus prudent, les avantages et
> inconvénients etc.. bref sans prendre parti et en donnant une info la plus
> neutre possible et la plus complète possible(ce qui a cruellement manqué aux
> deux premiers confrères).
tu deviens tous les jours un peu plus grand thomas, content que tu soit mon ami
--
xbk
21/11/2010 à 22h13
fouilla écrivait:
-----------------
> pas de chance thomas pas de chance tu pensais pas a jeamba...
> amitiés jeamba
>
> --
> .
Salut grand.
21/11/2010 à 22h46
Tu as placé quoi entre l'os et ta membanne clouée ?
C'est un cas où le PRGF aiderais ++ je crois.
Merci
--
Céramik
22/11/2010 à 00h10
le pgrf, je ne sais pas si cela aiderai d'avantage, mais je songe sérieusement à m'y mettre, ne serait ce que pour la cicatrisation réputée plus rapide.
pour le matériaux, c'était du Bio-Os
(deux bouteilles de 1gramme tellement il y avait à combler!)