Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcapteur vs digora - Eugenol

capteur vs digora

doc toto

18/11/2010 à 15h47

bonjour à toutes et tous,
mon capteur (krystal-X julie)est en train de rendre l'âme ; je l'ai acheté il y a 4 ans et il a déjà été changé au bout de 2 ans.
Mon technicien préféré me dit qu'il a énormément de problèmes avec les capteurs (toutes marques confondues), que leur durée de vie est en moyenne de 4 ans et qu'il n'a plus envie d'en vendre ; il me propose le système digora dont il me vante la fiabilité à long terme.
En fait, mon choix se résume à 5200€ pour reprendre le même capteur avec offre de reprise(garanti 3 ans et peut-être mort dans 4 ans) ou 9000€ pour Digora .
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester les 2 systèmes ;
Est-ce quelqu'un peut me dire comment on peut rester stérile ( implanto par exemple) en développant plusieurs radio per-op.
merci


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/11/2010 à 16h47

Le Vistascan mini est également à considérer.


iron nik

18/11/2010 à 17h27

J'ai eu le même problème que toi; capteur filaire qui rend l'âme rapidement. Personnellement j'ai opté pour un système à écran type digora (en mp si tu veux les références). C'est le jour et la nuit au niveau de la qualité d'image; donc même si l'investissement est plus important au début je pense que tu vas vite t'y retrouver.


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

18/11/2010 à 19h10

J'ai eu l'occasion de tester pendant un long remplacement le Digora 'et j'ai pu comparer avec un capteur Owandy (je sais plus la ref exact, mais c'était pas el meilleur c'est sur lol, et j'ai en ce moment le Kodak 6100 :
Les plus :
- Précision de la radio surtout pour les zones proximales et au niveau des apex des molaires maxillaires
- Confort du patient (beaucoup plus fin qu'un numérique)
- Confort d'utilisation : légèrement flexible (moins qu'un film classique mais quand même), pratique surtout en antérieur et au maxillaire
- Plusieurs tailles de capteur (pas mal pour les enfants par exemple)
- Pas de fil qui sort de la bouche du patient

Les moins :
- Temps de numérisation (même si c'est super rapide, on s'habitue très vite à la rapidité d'un capteur numérique)
- Quand tu veux faire plusieurs incidences : c'est pas simple contrairement à un capteur numérique ou tu vas bouger que le tube radio par exemple, là vu que t'es obligé de reprendre un capteur, la position change forcément un peu
- Plus de manipulation qu'un capteur numérique
- Un gros truc en plus sur le plan de travail


Les capteurs semblent solides dans le temps si t'en prends soin, et puis le fait de faire tourner plusieurs capteur, ben forcément tu les utilises moins aussi, c'est un peu comme si t'avais 5 ou 6 capteurs numériques...
Moi j'aimais bien l'utiliser, mais son utilisation est un poil plus contraignant qu'un capteur numérique, mais la qualité est vraiment géniale

De mémoire il me semble que la connexion du "boitier" à l'ordinateur se fait par cable réseau, donc tu n'est pas limité par la longueur de fil, contrairement aux capteurs numériques où j'ai trouvé qu'ils étaient un peu radin sur la longueur de fil (par exemple si l'ordinateur est de ton coté avec l'écran, tu peux facilement déporter le "boitier" à l'autre bout du plan de travail pour l'assistante)

Ne pas hésiter a prendre plusieurs fois le même capteur (mais je pense que de toute façon il est vendu avec plusieurs capteurs) car sinon t'es obligé d'attendre la numérisation de la première radio avent de reprendre une deuxième radio


--


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

18/11/2010 à 20h16

Pareil qu'Art-dent, je bosse avec Digora depuis 8 mois j'y trouve plus d'avantages qu'avec le capteur numérique filaire. La qualité c'est pas de l'argentique c'est sur mais si tu prend soin de tes capteurs et que tu les changes quand ils sont usés ( 70 euros le capteur c'est pas la mort)la qualité reste a mon sens supérieur au capteur numérique .
Pour moi le gros gros avantage c'est la possibilité d'utilisé les angulateurs et même l'angulateur pour bite-wing.


Jomiro

18/11/2010 à 20h33

j'ai le Digora FMX depuis 04/2003 et zéro panne(je touche du bois), 3 tailles de capteur je fait les BW avec angulateur.


Olieve

18/11/2010 à 21h01

J'utilise le Digora Optime depuis 2006 maintenant. Jamais un seul ennui ni matériel, ni logiciel.
Je viens juste de commander 4 nouveaux capteurs standards pour remplacer les premiers qui commencent à accumuler quelques griffes. C'est 42€ HTVA par capteur...

L'appareil est assez compact et se relie effectivement par un cable réseau au PC. Autre gros avantage : un seul appareil suffit pour plusieurs cabinets.

Rien à redire au sujet du Digora, Satelec et Durr propose aussi cette solution maintenant.


fr

18/11/2010 à 21h15

j'ai minivistascan ... c'est le top , je ne reviendrai pas en arriere.


doc toto

23/11/2010 à 17h32

merci à tous pour vos avis avisés
dis, c'est quoi donc le mini vitascan?