Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGuignol - Eugenol

Guignol

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

18/11/2010 à 21h55

On a eu un Grenelle, un 2eme premier ministre écolo, pis les glaciers qui fondent, puis un tas de films catastrophes. Des images d'ours polaires qui ont chaud.
Pis ca va monter, c'est sur, 40 cm dans un siècle. D'ailleurs les maldives coulent.
Et culpablilisez: avez vous le WC sec avec compost, vous demande le moustachu du haut de son hélicoptère?

Bon et aujourd'hui on vient d'autoriser ça:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ilukH2ttCFWDQWTSH99gnCKBo-6A?docId=CNG.82550d315b90878229ad122d9f413411.31
...des tours de 180 m dans Paris (jusque là c'était 37m).

Est ce qu'on peut me dire ce qu'il y a de pire en bilan énergétique que des gratte ciel remplis d'ascenseurs?? On navigue en pleine hypocrisie.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

18/11/2010 à 22h57

l'economie d'énergie d'un gratte-ciel dépend essentiellemt
du voisin direct....

pour l'occupant de l'appartement du milieu, et ben, si le voisin de gauche, de droite du dessus et d'en dessous se chauffe, ECONOMIE TOTALE DE CHAUFFAGE!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/11/2010 à 00h03

De plus, il est prévu dans chaque appartement, des vélos d'appartement avec obligation de pédaler 3 heures par jours pour recharger les batteries.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/11/2010 à 00h34

clemsdent écrivait:
-------------------
> pour l'occupant de l'appartement du milieu, et ben, si le voisin de gauche, de
> droite du dessus et d'en dessous se chauffe, ECONOMIE TOTALE DE CHAUFFAGE!

Bah oui, mais le problème dans une tour, c'est qu'il y a moins de voisins du côté que dans un immeuble normal.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/11/2010 à 07h59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skyscraper_Index

donc soit la crise est terminée, soit on a encore rien vu.

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

19/11/2010 à 13h36

growler écrivait:
-----------------
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Skyscraper_Index
>
>
>
>
> donc soit la crise est terminée, soit on a encore rien vu.

Ca c'est vérifié à Dubai!

king_zoulou

19/11/2010 à 15h07

Bah, ça dépend.
Si le bâtiment est HQE et recouvert de panneaux solaires, il peut être autonome.
De toute façon, l'avenir énergétique, ce sont des tours gigantesques qui regroupe tout et desquelles on n'a plus besoin de sortir.
Y a plusieurs projets de construction de ce genre, la millenium tower, la bionic tower et puis bien sur la Shimizu TRY 2004 qui relève encore de la science-fiction.
On reste quand même assez loin avec nos futurs pauvres gratte-ciel parisien

Amibien

28/11/2010 à 19h20

ça me fait penser que je reste parfois plusieurs jours sans sortir de mon cube...

--
Petit Prince

cagagne

28/11/2010 à 22h45

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Bah, ça dépend.
> Si le bâtiment est HQE et recouvert de panneaux solaires, il peut être autonome.
> De toute façon, l'avenir énergétique, ce sont des tours gigantesques qui
> regroupe tout et desquelles on n'a plus besoin de sortir.
> Y a plusieurs projets de construction de ce genre, la millenium tower, la bionic
> tower et puis bien sur la Shimizu TRY 2004 qui relève encore de la
> science-fiction.
> On reste quand même assez loin avec nos futurs pauvres gratte-ciel parisien

Le Corbusier il y a déjà belle lurette.

king_zoulou

29/11/2010 à 00h37

Les unités d'habitation de Le Corbusier, c'était quand même très loin de ce dont je parle.
Les tours en question sont censées produire leur énergie, leur nourriture, recycler leurs déchets en plus d'avoir les habitations, les supermarchés, les services intégrés.
Et accessoirement, le design est beaucoup plus classe ;)
Mais, nous sommes bien d'accord, Le Corbusier était un précurseur.

mark's

29/11/2010 à 12h47

Précurseur de l'organisation verticale de la cité en pseudo-autarcie, sans doute.
Pour le reste... si on se réfère au cubage de béton...
Cela reste tout de même un monument historique.

Je me rappelle un vieux numéro de Sciences et Avenir sur l'Energie et ses économies potentielles qui traitait des échanges thermiques des bâtiments.
J'avais été séduit par l'idée de surfaces vitrées exposées au soleil en hiver et ombragées par des arbres et haies au feuillage caduque en été.... vous en avez vu beaucoup, depuis ces 30 ou 40 années de réflexions?

cagagne

29/11/2010 à 22h30

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Les unités d'habitation de Le Corbusier, c'était quand même très loin de ce dont
> je parle.
> Les tours en question sont censées produire leur énergie, leur nourriture,
> recycler leurs déchets en plus d'avoir les habitations, les supermarchés, les
> services intégrés.
> Et accessoirement, le design est beaucoup plus classe ;)
> Mais, nous sommes bien d'accord, Le Corbusier était un précurseur.

je ne savais pas tout cela.
merci à toi