Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvis fracturée - Eugenol

vis fracturée

sebag

20/11/2010 à 20h23

J'ai déposé une vis fracturée de pilier implantaire sans difficulté (à la sonde). La nouvelle vis commandée ne rentre pas dans le pas de vis implantaire alors qu'une vis de cicatrisation rentre sans probleme systeme de reference en implantologie. Avez-vous une solution et explications ? Merci de votre réponse.

aldo74

20/11/2010 à 20h29

bonsoir as tu essayé de placer la nouvelle vis dans un analogue?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

20/11/2010 à 20h42

Axe de vissage incorrect premiere solution en espérant que ce soit celle ci.
Sinon l'ajustage plus juste des vis d'assemblage ne permet pas l'insertion dans un filet femelle déformé. Retarauder l'implant.
Explication: Lors de la fracture des vis il se produit un écrasement des sommets de filets.

Bon courage.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Posi)

sebag

20/11/2010 à 21h49

MERCI POUR VOTRE REPONSE LA VIS RENTRE DANS UN ANALOGUE
EST CE QU IL EST POSSIBLE QUE LA SOCIETE EST CHANGEE LES ANALOGUES MON IMPLANT A 18 ANS JE N AI PAS L ANALOGUE DE L EPOQUE

aldo74

20/11/2010 à 21h59

quelle marque l'implant?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

21/11/2010 à 01h35

Je maintiens ma version surtout si la vis rentre ds l'analogue. Changer le pas de vis semble plus qu'improbable quelque soit la marque des implants le cout de production serait faramineux.
soit c'est l'axe soit le filletage est déformé.

--

sebag

21/11/2010 à 11h20

implant nobelpharma de l epoque.
pourquoi la vis de cicatrisation de l epoque rentre sans probleme excusez moi d insister merci

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

21/11/2010 à 11h26

Une vis de cicat porte bien son nom. L'ajustage filet doit etre plus large; Moins ajusté moins serré moins en force plus souple elle est fait pour etre manipulée plusieurs fois et n'est pas censée subir des contraintes (efforts) de mastication.
Retrouve via ces post une vis de prothese ou de labo de l'époque (perso j'ai tout balancé) et essayes si tu veux avec une ancienne mais si ce n'est pas l'axe le résultat sera le m^me.

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

21/11/2010 à 11h28

§une vis de fixation / une vis de cicat utilise une longueur de filettage supérieur en plus.

--

exodont67

21/11/2010 à 22h10

question:

S'agit il d'une vis en or unigrip ?
Quel type de pilier ?
Je crois que Nobel a changé ses vis de pilier unigrip brillante ( ref DCA 1046-0) par des vis en titane sombre.

sebag

23/11/2010 à 22h23

merci pour vos reponses
la societe a decide de m envoyer une nouvelle vis de pilier
peut etre un defaut de fabrication.....;
pilier estheticone droit un mm hauteur la vis a un apex lisse brillant suivi de spires ensuite col lisse et tete

sebag

04/12/2010 à 22h24

mes chers confreres et consoeurs la societe m'a envoye
une nouvelle vis de pilier , que j'ai pu inserer sans aucune
difficulte . meme les grandes societes peuvent avoir des failles dans leurs chaine de fabrication .
conclusion payer cher son accastillage ne donne aucune garantie.il s'agit d'un pilier ceraone droit.

tout fini bien pour ma patiente
je vous remercie pour votre aide

Chicot

05/12/2010 à 10h26

Au moins cette société a pu te fournir une vis après 18 ans! Même si c'est en seconde intention !

J espère que toute les société d'implanto qui fleurissent ces derniers temps

pourront faire la même chose dans 18 ans.

--
;O)