Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlampe à composite à LED - Eugenol

lampe à composite à LED

varois

21/11/2010 à 19h37

Bonjour, voilà je possède une lampe à compo à LED mais de bon marché je pense...ca dit être une chinoise qui chauffe beaucoup....et je tiens à la changer mais ai besoin de conseils...laquelle choisir? quelle marque..?
merci..
le varois.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

21/11/2010 à 20h04

Demi de Kerr

http://www.dentalcompare.com/showcase.asp?showcaseid=125

J'en ai 2 depuis 3 ans.
J'aime bien

Aussi
Blue phase-2 (Ivoclar)

--
Céramik

Dg oto4if - Eugenol
DG

21/11/2010 à 21h30

Salut,

Dans mes deux cabinets j'ai trois lampes, deux Led avec et sans fil, et une halo.
La Blue-phase de Vivadent polymérise vite et bien (encore heureux !) mais son ergonomie n'est pour moi pas excellente. J'aime pas trop l'épaisseur de la poignée crosse et la position de l'interrupteur.
J'ai aussi une Satelec Miniled SP, qui se branche sur le fouet du détartreur de la même marque. C'est pratique ("clic-clac" pour sa mise ne place et son retrait) ça se commande avec la pédale de l'unit, bip toutes les 5 secondes (nota : j'ai pas d'assistante pour tenir la lampe à ma place) et ça polymérise aussi (en théorie moins fort que la blue-phase).
Enfin une halogène Demetron 501 qui a déjà quelques années mais qui je pense reste une référence dans son genre, mais bon, elle a un fil et un ventilateur... (sont-ce réellement de gros défauts, rédhibitoires et tout et tout ?)
Aucune de ces lampes n'est spécialement bon marché.
Faut-il radiner sur tout ? (c'est juste une question !)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/11/2010 à 21h46

Moi j'ai la Valo d'Ultradent, super lampe, super compacte, mais il y a un fil....

PopHip

22/11/2010 à 12h54

J'ai la radii+ de SDI, sans fil, pas cher, ergonomique (la tête coudée tourne à 360°). Ne chauffe pas bien sûr.

Y'a l'Elipar de 3M aussi
http://www.eugenol.com/eugenol-advisor-tests-produits/34-elipar-s10-lampe-a-photopolymeriser-led

Le Choixpeau magique

22/11/2010 à 13h17

L'Elipar S10 est bien, super construction, mais aussi assez lourde.

Utilisateur banni

22/11/2010 à 18h41

PopHip écrivait:
----------------
> J'ai la radii+ de SDI, sans fil, pas cher, ergonomique

Je confirme. Un vrai bon produit.

varois

02/12/2010 à 16h22

Merci à tous pour vos réponses. Je pense prendre la nouvelle bluephase ou la miniled de satelec. La valo me tentait bien mais le fil...

Le Choixpeau magique

02/12/2010 à 16h40

La bluephase a de bonnes caractéristiques, mais je n'aime pas la manipulation, on cherche tout le temps la gachette.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/12/2010 à 16h47

Idem que Choixpeau : l'ancienne était un peu mieux conçue. Celle ci est magnifique, mais nulle en ergonomie.