Cookie Consent byPrivacyPolicies.commiroir pour photos intra buccales - Eugenol

miroir pour photos intra buccales

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

22/11/2010 à 10h15

chers amis photographes bonjour,
je vais m'équiper cette semaine de materiel photo, pour ce qui est de l'appareil j'ai pu faire mon choix en lisant les nombreux post sur le sujet, mais les miroirs, où les achetez vous, lesquels prendre.
Pourriez vous aussi m'indiquer s'il existe des bouquins pour apprendre à faire de bonnes photo et bien régler son appareil.
Merci d'avance.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

22/11/2010 à 10h50

Salut,
Pour les miroirs je laisse les utilisateurs répondre, je n'en ai pas encore. Je sais qu'il existe des modèles avec et sans manche, "anatomiques" ou universels. Je pense que 2 modèles latéraux + 1 "occlusal" c'est pas mal.

Il faut choisir un miroir "face avant". C'est un peu tordu à expliquer, mais en gros il y a 2 types de miroirs : soit la plaque métallique est recouverte par du verre (pas bon, ça fait une image double), soit le métal (réfléchissant) est au dessus, sur un support en verre.

Ensuite pour les réglages etc, pas besoin de bouquin tu règles ton appareil une fois pour toutes et plus besoin d'y toucher.
Pour le cadrage il suffit d'y réfléchir : le plus orthogonal possible (axes horizontaux à l'horizontale, etc).

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2010 à 10h58

pour miroir et contrastor, tu trouveras chez nichrominox
là, page 24/25
http://www.nichrominox.fr/catalogue_flash.html

tu peux en fouillant sur ebay par ex trouver moins cher...mais là, si tu n'y connais rien, au moins tu es sûr de la qualité et de l'ergonomie...;-)

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

22/11/2010 à 11h02

Pour le contrastor j'utilise avec bonheur des morceaux de papier Canson noir ça marche très bien :)