Tous les forums
miroir pour photos intra buccales
22/11/2010 à 10h15
chers amis photographes bonjour,
je vais m'équiper cette semaine de materiel photo, pour ce qui est de l'appareil j'ai pu faire mon choix en lisant les nombreux post sur le sujet, mais les miroirs, où les achetez vous, lesquels prendre.
Pourriez vous aussi m'indiquer s'il existe des bouquins pour apprendre à faire de bonnes photo et bien régler son appareil.
Merci d'avance.
22/11/2010 à 10h50
Salut,
Pour les miroirs je laisse les utilisateurs répondre, je n'en ai pas encore. Je sais qu'il existe des modèles avec et sans manche, "anatomiques" ou universels. Je pense que 2 modèles latéraux + 1 "occlusal" c'est pas mal.
Il faut choisir un miroir "face avant". C'est un peu tordu à expliquer, mais en gros il y a 2 types de miroirs : soit la plaque métallique est recouverte par du verre (pas bon, ça fait une image double), soit le métal (réfléchissant) est au dessus, sur un support en verre.
Ensuite pour les réglages etc, pas besoin de bouquin tu règles ton appareil une fois pour toutes et plus besoin d'y toucher.
Pour le cadrage il suffit d'y réfléchir : le plus orthogonal possible (axes horizontaux à l'horizontale, etc).
22/11/2010 à 10h58
pour miroir et contrastor, tu trouveras chez nichrominox
là, page 24/25
http://www.nichrominox.fr/catalogue_flash.html
tu peux en fouillant sur ebay par ex trouver moins cher...mais là, si tu n'y connais rien, au moins tu es sûr de la qualité et de l'ergonomie...;-)
22/11/2010 à 11h02
Pour le contrastor j'utilise avec bonheur des morceaux de papier Canson noir ça marche très bien :)