Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROBLEME avec STRAUTMAN - Eugenol

PROBLEME avec STRAUTMAN

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/11/2010 à 12h52

Une patiente à moi s'est fait poser ces deux implants, puis un provisoire, et depuis son prat s'est barré au Maroc.
Elle me demande de lui faire son définitif, mais chez moi c'est Ankylos...
Alors questions aux connaisseurs de Straumann:

- Les moignons visibles sur les radios sont-ils des moignons définitifs ?
- Existe-t-il des chappes calcinables pour ces moignons?
- typede clé ?

merci d'avance

024 wr3njh - Eugenol
023 nxbgpg - Eugenol

chirdent26

24/11/2010 à 13h50

Es-tu sûr qu'il s'agit de 2 strauman le 2e ressemble à un osseospeed d'astratech


Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

24/11/2010 à 14h17

Tu as 1 Straumann classique et un TE (corps conique), mais la connectique est la même.
Sur ta radio, tu as des piliers provisoires, pour le tournevis il te faut un Straumann (ce n'est pas un hexagone dans la tête de vis mais une sorte d'étoile).
Tu veux faire quoi sur ces 2 implants (bridge vissé, scellé)?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

24/11/2010 à 14h22

1-Il semble y avoir 2 systèmes...
2-Staumann (à doite), possible
3-L'autre, connait pas...

Clée spéciale chez Strauman, donc achat de matos...
j'ai du faire cela pour un cas sur 3 Straumann il y a 4-5 mois. Ou bien demande au commercial une trousse d'essai...
Sinon fait payer la clée au patient !

Mais ma question, tu veux vraiment restaurer ce cas ?
La position des implants semble discutable, sur le peu d'info que donne les 2 rétro...

Place plus d'info
Photo, pano, modèles...


--
Céramik


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

24/11/2010 à 14h51

le prat se barre avant d'empocher le bridge conventionnel ?
bizarre non ?
infos verifiées ou pas

--
.


chirdent26

24/11/2010 à 14h59

c'est vrai quevu les radios on comprend qu'il soit parti!!!


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

24/11/2010 à 15h06

chirdent26 écrivait:
--------------------
> c'est vrai quevu les radios on comprend qu'il soit parti!!!
un peu hatif ton jugement

--
.


chirdent26

24/11/2010 à 15h24

il me semble que l'enfouissement doit atteindre la limite de l'épaulement lisse et l'axe me semble un peu trop penché vers la racine visible mais ça sur une simple radio ... il faudrait des empreintes avec les transferts en place


chirdent26

24/11/2010 à 15h26

peut-être aussi que le patient a son provisoire depuis des années!!!!
peut-être a-t-il oublié de régler son praticien!!


Olieve

24/11/2010 à 15h48

chirdent26 écrivait:
--------------------
> peut-être aussi que le patient a son provisoire depuis des années!!!!
> peut-être a-t-il oublié de régler son praticien!!

Ca a peut-être aussi été posé en Hongrie ! :-)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/11/2010 à 15h58

Rien de tout çà.
Les implants ont été posés il y a 3ans.Elle n'a pas poursuivi ses soins car elle a eu un cancer et le traitement très lourd qui va avec. Quand elle a voulu reprendre, le confrère avait quitté la France. Celui-ci avait plutôt bonne réputation. J'ai appelé le successeur, qui ne pratique pas l'implanto et n'a donc pas la trousse.
Maintenant, il est vrai que ces implants n'ont pas fière allure, bien que très stables.
Je crois que je vais essayer de trouver un confrère qui utilise Strautmann et lui refiler le bébé...Sauf si le représentant de la marque me prête la trousse.
Merci de vos avis.


chirdent26

24/11/2010 à 16h28

zian a raison il y a un TE à gauche


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2010 à 16h48

rapelapente écrivait:
---------------------

> Je crois que je vais essayer de trouver un confrère qui utilise Strautmann et
> lui refiler le bébé...Sauf si le représentant de la marque me prête la trousse.
> Merci de vos avis.

je fais en sorte de recevoir les représentants des marques d'implants au cab
personnellement, en demandant gentiment au représentant, en lui demandant de passer à ton cab pour t'aider à choisir le matos, et bien sûr en lui achetant les composants pour réaliser la prothèse, y a peu de chances qu'il ne te prête pas une trousse de prothèse...amha...

P.S: c'est Straumann et pas Strautman....


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

24/11/2010 à 22h47

le premier c'est un RN le second c'est un WN la forme du corps de l'implant n'est pas importante pour la prothese qui va dessus
pour les pieces un representant doit pouvoir faire les pret du tournevis .


ndecer

25/11/2010 à 00h00

Bonsoir,

je ne sais pas dans quel coin vous êtes mais quelques centres de soins utilisent Straumann (Clermont Ferrand par exepmle), c'est peut être une solution. Sinon ce qui a été dit avant est vrai c'est un 4,8 WN TE en distal et un 4,1 RN en mésial. Après pour le matériel il faut 2 transferts, il existe des calcinables pour faire de la prothèse transvissée mais il faut les piliers synocta, le tournevis, la clé dynamo, car il n'y pas de prothèse direct to implant comme chez nobel par exemple. Par contre ça impose l'achat de vis de prothèse pour visser sur le synocta qui ne se vendent que par 4. Pour le scellé, il faut les piliers;le tournevis, la clé dynamo et les calcinables. Vu la divergence, passer en transvissé si possible car sinon vous augmentez la difficulté ou en tout cas le matériel nécessaire pour le prothé avec l'utilisation de piliers angulés. Par contre en scellé en cas de descellement plus simple à gérer, si vous ne conservez pas le tournevis Straumann (prêt du commercial)


laurent 02

25/11/2010 à 18h18

Très sympa les gars de strauman, ils prêtent et en plus ils t'aident pour le choix des pièces prothetiques.Il faut dire que le catalogue est costaud


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/11/2010 à 18h28

j'ai fait un heureux... j'ai trouvé un confrère qui fait dans le Strautmann. J'ai pas envie de gérer ce cas. Et puis maintenant j'ai trop l'habitude de mes cônes... plus envie de risquer un dévissage. Surtout en n'ayant pas la quincaillerie sous la main.
Merci à tous en tout cas pour votre collaboration. C'est bien de ne pas être tout seul des fois! :-)


Gabriel Dufay

25/11/2010 à 20h35

il s'agit de deux implants straumann:
-un "TE"
-un avec un col dit régular neck ou rn
tu auras probablement besoin d'un seul tournevis celui qui sert à mettre les vis de couverture et à visser les piliers creux vissés
tu dévisses le bridge provisoire. tu prends l'empreinte avec deux transferts vissés un pour te un pour rn.
le prothèsiste choisit deux piliers: probablement des angulés et il fait une armature par dessus
tu essayes les piliers et l'armature( bien marquer les piliers car il y a 8 positions possibles pour chaque pilier ou bien le proth. te fait une clef de positionnement)
tu visses les piliers à 35 avec la clef à cliquet et tu scelles l'armature terminée