Tous les forums
tout le monde il est beau il est gentil...
24/11/2010 à 16h36
chez nous aussi il y a des victimes, mais il faut aps le dire.
.Lyon: un médecin retrouvé mort ligoté
AFP
24/11/2010 | Mise à jour : 08:45 Réactions (47) Le corps sans vie d'un médecin généraliste de 69 ans a été découvert, ligoté, hier après-midi par une patiente dans son cabinet qui avait été fouillé, dans le 3è arrondissement de Lyon, indique le quotidien Le Progrès.
Le médecin "gisait, face contre terre", le corps n'était "pas saucissonné" mais "entravé de façon assez sommaire et assez lâche", a précisé le commissaire divisionnaire Jean-Marc Rebouillat. "Rien d'apparent" ne permet pour l'instant de déterminer les causes de la mort, la victime ne portant "pas de coups ou de plaies létales", a-t-il ajouté précisant qu'une autopsie sera réalisée mercredi matin".
Le Docteur Guy Perrot excercait depuis plusieurs années à son cabinet situé dans le quartier de la Part-Dieu, où il recevait "une clientèle un peu marginale, avec beaucoup de toxicomanes ou d'alcooliques", selon lui.
C'est une patiente, habitante du quartier, qui a donné l'alerte vers 18h30, après avoir découvert la victime dans son cabinet où "tout avait été retourné et fouillé". Le 8 août 2009, un autre médecin, le Dr Terrien, avait été retrouvé mort, tué par un objet contondant et en partie brûlé, à son domicile du 8e arrondissement. Son meurtrier n'a jamais été identifié, mais les deux affaires n'ont, semble-t-il, aucun lien.
24/11/2010 à 17h06
L'une des deux affaires avait quand même des liens...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
24/11/2010 à 17h20
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> L'une des deux affaires avait quand même des liens...
(Pour aider les enquêteurs): on sait que ce toubib était très attaché à ses patients.
24/11/2010 à 17h27
les 2 affaires n'ont aucun lien
a part qu'on assassine des toubibs
il est étonnant de voir que
- le cabinet est en centre ville ( la part dieu c'est pas la zone , enfin je crois )
- le médecin avait 69 ans ( à cet âge là un cheminot conducteur de TGV a déjà près de 20 ans de retraite )
- il soignait des toxicos ( une passion sans doute , on ne peut guère penser qu'il aimait trop son métier )
repose en paix brave petit soldat de la légion d'Hippocrate
tu auras exercé ta passion jusqu'au bout, "Alain Colas de la médecine de ville" et y aura laissé ta vie
24/11/2010 à 17h50
Cyberquenottes, je te trouve bien faible pour défendre ces privilégiés de médecins... Est-ce que tu as pensé au pauvre toxicomane qui va peut être faire de la prison à cause de la société qui l'a forcé à faire ce geste ?
24/11/2010 à 19h23
Des fois c'est l'inverse qui se produit (heureusement): il y a deux semaines mon frangin voit sur l'écran de surveillance de son cabinet une vieille dame se faire agresser, traîner sur plusieurs mètres et voler son sac dans le hall du cabinet.
Ni une, ni deux, il saute par dessus son bureau et dévale les 3 étages devant ses patients médusés puis poursuit le gars dans la rue, le plaque contre un mur, lui reprend le sac et le rend à la dame.
Le gars a hésité à sortir le couteau qu'il avait dans la poche: une chance...
Moralité: vaut mieux garder la forme dans nos professions.
(La police n'a pas encore remis la main sur le gars en question).
24/11/2010 à 19h39
Pour rappel, la légitime défense est une réaction proportionnée à l'assaillant;
Avant de s'attaquer à quelqu'un qui manie un couteau, il est bon de se rappeler des risques.
24/11/2010 à 23h47
Personnellement, j'avais fini mon cursus par un petit stage dans le Henan pour me préparer aux durs conditions de l'exercice médical en France.
J'ai rasé ma barbe et laissé repousser mes cheveux depuis ;)
25/11/2010 à 00h25
Pourquoi pas Jean Frenette ou Christophe Carrio tant qu'on y est ?
Quitte à prendre un bodyguard champion de hip-hop, je préfère Nikki Berwick, elle peut se camoufler en assistante dentaire et endormir la méfiance des agresseurs ;)
25/11/2010 à 00h31
Pas vraiment champion que de hip-hop le bonhomme :))
"6 x NASKA ADULT FORMS WORLD CHAMPION
2005 OVER ALL MEN'S FORMS WORLD CHAMPION
2006 OVER ALL MEN'S FORMS WORLD CHAMPION
11 x US OPEN WORLD CHAMPION TITLES
4 x ISKA WORLD CHAMPION
5 x UNDEFEATED US OPEN Xtreme Martial Arts Tricks WORLD CHAMPION
2x DIAMONDS, LEGACY
DIAMOND NATIONALS DIAMOND RING WINNER
COMPETE INTERNATIONALS GOLD MEDALLION WINNER
BLUEGRASS NATIONALS GOLD WATCH WINNER
NATIONAL BLACKBELT LEAGUE WORLD CHAMPION AND HALL OF FAME
QUEBEC OPEN HALL OF FAME
NEW ENGLAND OPEN HALL OF FAME
CECIL PEOPLES MARCH MADNESS HALL OF FAME
3 INTERNATIONAL MARTIAL ARTS COUNCIL GRAND WORLD CHAMPION "
NASKA: North American Sports Karate Association
ISKA: International Sport kickboxing Association
25/11/2010 à 00h35
Ouais, mais c'est tout des prix pour de la technique et/ou du kata artistique.
25/11/2010 à 00h39
Non,à la base c'est un authentique champion de tkd, de kickboxing et autres. Toutes les techniques qu'il utilise dans ses chorégraphies sont d'authentiques techniques de tkd.(Faut juste passer la vidéo au ralenti pour mieux apprécier le niveau :))
L'ISKA, c'est pas vraiment un club de danse :)))
25/11/2010 à 01h20
j'ai vu la vidéo de king zoulou;
quel bêtise poussé à l'extrême!
se servir de quelqu'un comme bélier ... et je ne parle même pas du jeu de la pendaison...bel exemple pour les enfants!
je ne vois vraiment pas l'intérêt de toutes ces choses, si ce n'est que de se tourner vers son propre nombril!
il y a tellement d'autre choses à faire pour son prochain que de se concentrer sur son "moi intérieur" et les possibilités du corps humain.
quel anéantissement pour l'esprit!
25/11/2010 à 10h38
dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'ai vu la vidéo de king zoulou;
> quel bêtise poussé à l'extrême!
> se servir de quelqu'un comme bélier ... et je ne parle même pas du jeu de la
> pendaison...bel exemple pour les enfants!
>
> je ne vois vraiment pas l'intérêt de toutes ces choses, si ce n'est que de se
> tourner vers son propre nombril!
> il y a tellement d'autre choses à faire pour son prochain que de se concentrer
> sur son "moi intérieur" et les possibilités du corps humain.
>
>
> quel anéantissement pour l'esprit!
C'est beau l'ouverture d'esprit et la tolérance...