Tous les forums
bridge collé céramique
24/11/2010 à 23h13
bonjour,certain ont-il déjà réalisé des bridge collés tout céram , par exemple en cas d'agénésies de latérales sup .
Emax ou zircone?
24/11/2010 à 23h45
Bonsoir,
en conférence j'ai vu le Dr Launois proposer une poutre zircone recouvert d'empress pour le collage. Je suis en cours d'en faire un je passerai des photos.
25/11/2010 à 03h07
hallboy écrivait:
-----------------
> Emax canine à canine
>
> mais t uveux parler de bridges a ailettes je suppose?
Tu a fais du e-Max de canine à canine ?
Combien de pontiques ?
Tu as des photo ?
--
Céramik
25/11/2010 à 09h45
rebonjour, le provisoire : excuse pour la qualité des photos
(sony cybertshot première génération 2.1mp....)
25/11/2010 à 10h46
Céramik écrivait:
-----------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > Emax canine à canine
> >
> > mais t uveux parler de bridges a ailettes je suppose?
>
> Tu a fais du e-Max de canine à canine ?
> Combien de pontiques ?
> Tu as des photo ?
>
>
> --
> Céramik
agenesie des 2 laterales. de taille grains de riz. donc les implants auraient donné un resultat moche avec de mini dents. en plus l'ancien bridge collé ( a ailettes ) s'etait infiltré une des canines bien bouffé et des compos sur les centrales.
trs joli resultat ( c'est pour mon neuveu)mais j'ai pas de photo.
en fait c'est 2 bridges que j'ai fait : 11 et 21 non liees, dents vivante/ collage au Vario link tarif CMU ;).
25/11/2010 à 13h04
je parle de bridge à ailettes tout céram du type des bridge collés métallique .
26/11/2010 à 16h07
ceci par exemple
26/11/2010 à 22h47
préparations pour bridge collé ...des commentaires?
27/11/2010 à 00h39
aldo74 écrivait:
----------------
> préparations pour bridge collé ...des commentaires?
oui, les photo sont floues
;-)
Sérieusement, j'aimerais mieux voir et voir aussi l'oclusion.
Si non, ça me semble bien
--
Céramik
27/11/2010 à 10h40
tu fais un léger retour vestibulaire en mésial des canines, tu ne crains pas que ça devienne visible?
sinon occlusion? et ça parait bien.
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
27/11/2010 à 11h20
pas vraiment de retour mais je souhaitais modifier légèrement l'aspect morpho des canines,
l'occlusion était un peu serrée au niveau des centrales ,mais il y a agénésie des 41 et 31 et j'ai remodelé le bridge collée antagoniste provisoire.
désolé pour la qualité photo mais je suis resté sur mon sony cybershot 2.1 mp qui doit avoir 10 ans(je me suis un peu lassé des photos;j'avais commencé par filmer mes interventions en Hi8 avec camescope Sony étanche installé sur 2°bras de fauteuil avec rotule Manfroto et alimentation interne par transfo intégré dans le fauteuil en 1990.....aie
27/11/2010 à 15h19
La 13 semble avoir une limite trop vestibulaire en effet...faudra voir le collage final...
Prend un APN de meilleur qualité, il y en a plein, même pas besoin d'un reflex...
--
Céramik
27/11/2010 à 17h37
Balèze; on est plutôt dans la 3/4, pas évident.
C'est quoi comme matériau svp?
Encore bravo.
27/11/2010 à 17h53
céram E Max , déjà collé mais pas eu le temps de prendre les photos ,je revois en Décembre et j'essaierai mon Olympus µ étanche réservé pour les activités halieutiques....
29/12/2010 à 22h41
résultat premier bridges collés Emax
à voir dans le temps...
gestion du temps provisoire pas évident
surtout sur un étudiant présent que le WE..
et encore désolé pour l'iconographie (pas ma préoccupation majeure car un peu pris ds le rythme .. )
29/12/2010 à 23h39
ça a vraiment le mérite d'avoir ete tenté , bravo ! surtout sur un etudiant , patient à vie risquée (sandwich, barre cereales etc ...) donnera une bonne idee du futur .
et puis le résultat est top compte tenu de la situation spaciale des collatérales ...beaux rendu de teinte et aussi du collage des canines ...
03/01/2011 à 15h29
Pourquoi ne pas avoir "travaillé" plus les embrasures, la papille va pas etre contente.
fraise tungstène spéciale c'est encore faisable, sans compromettre la solidité.
belle teinte.
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
03/01/2011 à 22h58
bonsoir,j'ai eu interdiction de retouche par ma prothésiste sous peine de non respect des impératifs de solidité au niveau des jonctions.
donc pas de retouche des embrasures.....dommage effectivement
04/01/2011 à 09h50
je pense que ta prothésiste se trompe, les critères de solidité ne sont pas uniquement en rapport avec l'épaisseur, mais dépendent aussi de la forme,et la forme permet la survie du parodonte, donc je retoucherais pour avoir une belle et bonne embrasure.
Ps: je vérifie en principe les cires avant que la pressée soit faite par le prothèsiste, mais la retouche est possible après.
jusqu'à présent je n'ai pas eu de casse sur pressée, mis à part une pressée transvissée sur implant (essai pour une provisoire, contre indiqué en prothèse d'usage, bien évidement.
--
xbk
05/01/2011 à 11h32
De mémoire, les connections en antérieurs sont à 6mm² de forme ovoïde ou en T et 9 mm² pour les post
05/01/2011 à 11h38
bonjour deux petites remarques((bien que d'accord avec les observations précédentes),
la section entre inter et pilier doit être de 12mm2 pour respecter les impératifs fabricant (Ivoclar)et donc pouvoir bénéficier de la garantie"constructeur"... (source en cours de vérification)
pour revenir sur la papille j'ai égarer mes cours de paro mais il me semblait qu'elle n'existait pas en bordure d'édentation..j'ai faux??,