Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème Planmeca-moteur Bien Air MX - Eugenol

problème Planmeca-moteur Bien Air MX

exodont67

25/11/2010 à 13h46

Bonjour à tous,

J'ai fait installé en janvier 2010 un fauteuil planmeca prostyle équipé de 2 micro moteurs Bien Air MX. Depuis le début j'ai un problème de sélection du moteur: je décroche le micro moteur et il n'est pas sélectionné, il faut le reposer sur la console et le reprendre. C'est assez pénible.
Mon fournisseur a déjà remplacé la platine MX à 2 reprise sans effet. Ce n'est que cet été qu'il m'a confié que je n'était pas le seul dans la région à avoir ce souci mais que c'était un problème de conception et de compatibilité de Planmeca avec Bien Air.Je ne suis pas le seul dans ma région dixit.
J'en aie parlé ce matin au représentant Bien Air qui m'a assuré que le MX fonctionnait parfaitement avec les autres marques de fauteuil et qu'il fallait se retourner vers Planmeca pour avoir une solution.

Cela me paraît quand même étrange qu'une marque connue comme Planmeca ne trouve pas une solution technique à ce problème dans des délais raisonnables.

Aussi je voudrais lancer une enquête pour savoir si un confrère avait les même soucis.

Merci pour votre aide


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/11/2010 à 15h35

moi j'ai un eurodent depuis 2 ans avec 2 moteurs MX bien air

eurodent a un systeme informatique de gestion des modules
on affecte un programme au micro moteur
il y a 3 programmes de gestion "du" micro moteur

DRIVE
AUTOFORWARD
AUTOREVERSE

pour chaque programme tu parametres la vitesse et éventuellement le couple et le délai de reverse

seul "petit souci" quand tu choisis un programme pour un des deux moteurs MX , tu ne peux bénéficier du même programme mais avec des parametres different pour le second moteur

je m'explique :
c'est surtout pour le mode DRIVE
en général 2 CA , un normal ou lent et un rapide
tu ne peux avoir
10 000 tours sur le mm MX1 en drive
40 000 tours sur le mm MX2 en drive

si tu mets le MX1 en drive il bénéficiera des parametres du seul programme drive existant

Eurodent n'a pas pensé à la conception de réaliser un mode DRIVE 1 + DRIVE 2 + autoreverse 1 + autoforard 1 + autoforward 2 etc...

ce qui permettrait d'avoir des parametres de fonctionnement independant pour chaque moteur

et 3 ans apres conception ils n'ont toujours pas implémenté un mode supplémentaire alors que ca doit être hyper simple a ajouter


Bon ADF


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/11/2010 à 17h07

J'ai un Anthos A9, pas de problème avec le MX non plus.


JUAN

25/11/2010 à 18h57

est ce que ton anthos A9 fait du bruit à l'aspiration dans lEs tuyaux alain? CAR mon collègue a de gros problème de bruit de cornemuse avec son nouveau A9?