Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion de cotation - Eugenol

question de cotation

juninho56

25/11/2010 à 17h11

En mars de cette année, j'ai vu une nouvelle patiente, une retraité, qui a un stellite maxillaire et qui venait de se casser la 11 au ras de la gencive.
J'ai procédé à l'extraction de la dent et à un rajout sur son appareil. 12 et 21 sont présentes et totalement saines.
Elle a refusé bridge ou implant.

Je l'ai revu cette semaine car l'extension sur son stellite pour rajouter la 11 s'est cassée. Elle refuse toujouurs bridge ou implant. Pour moi, il faut rajouter une contre plaque au niveau de la dent cassée pour renforcer son appareil.
J'ai vu ça avec le prothèsiste, il peut allonger l'armature du stellite et rajouter une contreplaque mais il a besoin de tout démonter le stellite et de garder l'appareil plusieurs joours. Cela me couterait 65euros de frais de prrothèsiste.
Je me demandais quel cotation je pouvais mettre ou si c'etait du HN. D'apres mes souvenirs, une contre plaque , c'est SPR 5 parr dent, mais ça cest quand, on faait le stellite.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/11/2010 à 17h59

Tu cotes SPR10 (adjonction d'une dent sur stellite) et tu fais payer "avec tact et modération". Tu peux tel au dentiste conseil, il est fait pour cela.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/11/2010 à 19h23

SPR 20 pour adjonction d'une dent massive ou contreplaquée sur stellite + SPR3 par dent résine démontée et remontée sur le stellite pour qu'elle crame pas pendant la soudure.

--
«Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.»

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

25/11/2010 à 20h21

lezard écrivait:
----------------
>
+ SPR3 par dent résine démontée et remontée sur le stellite pour qu'elle crame pas
> pendant la soudure.

ça c'est pas dans la NGAP!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/11/2010 à 21h10

Dans celle que j'ai sous les yeux il est noté "dents ou crochets remontés sur matière plastique, après réparation de la plaque base métallique, par élément SPR 3, je ne sais pas s'il y a une nomenclature plus récente sur laquelle ça aurait disparu, je le cote encore de temps en temps et la sécu m'a pas encore envoyé de courrier...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/11/2010 à 22h23

juninho56 écrivait:
-------------------
> Je l'ai revu cette semaine car l'extension sur son stellite pour rajouter la 11
> s'est cassée. Elle refuse toujouurs bridge ou implant. Pour moi, il faut
> rajouter une contre plaque au niveau de la dent cassée pour renforcer son
> appareil.

Madame, je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas de bridge ou d'implant, ce serait pourtant la meilleure solution, rappelez moi pourquoi vous n'en voulez pas ?

Pour vous dépanner, j'ai fait l'erreur d'accepter d'ajouter une dent sur votre appareil alors que comme vous le constatez ça ne peut pas marcher. Si vous le voulez bien, nous pouvons réfléchir ensemble à une véritable solution pérenne, mais malheureusement, je ne peux rien faire de plus avec votre appareil actuel