Cookie Consent byPrivacyPolicies.combon dentiste - Eugenol

bon dentiste

azerty

26/11/2010 à 12h52

a la lescture de vos multiples commentaires, une question me taraude.
comment définissez vous un bon dentiste?
(je sais, c'est comme le chassuer des inconnus..... mais bon)

burnax

26/11/2010 à 13h36

Il est à l'heure, rigolo, et ne fais pas mal...

burnax

26/11/2010 à 13h38

Et bon en orthographe !!!
Pardon...

endomaitre

26/11/2010 à 13h42

Il vote FSDL
--
CNSD what for?
FSDL we can!

endomaitre

26/11/2010 à 13h43

Il aime bien discuter poésie avec Ameli et les autres pochards du bistrot du coin

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/11/2010 à 13h49

Les patients n'ayant aucune possibilité d'évaluation objective, ça se base surtout sur le coté humain.

D'où le "sympa à l'heure, qui fait pas mal, pas cher"

Malheureusement, le niveau médical des soins est souvent déconnecté du facteur humain. Après ils peuvent voir les résultats sur le long terme. Le mec qui travaille bien aura des travaux qui durent plus dans le temps que l'autre.

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

26/11/2010 à 15h58

Un mec qui travaille bien sur des patients sans beaucoup d'hygiène ne travaille donc pas bien. c'est balot

azerty

26/11/2010 à 16h26

je parle au niveau boulot, du bon dentiste.
car si j'ai bien compris , par ex un dentiste qui passe 15 mnsur une endo qui dure 15 ans fait de la merde, alors que celui qui y passe 2heures pour le meme resultat est un bon.
j'ai juste?

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

26/11/2010 à 16h29

Un mauvais dentiste c'est celui qui voit des problèmes dans la bouche de ses patients et les soignent.
Un bon dentiste voit des problèmes dans la bouche de ses patients et les soignent. Mais lui c'est un bon dentiste.

:)

azerty

26/11/2010 à 17h15

exellent!!!20/20

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/11/2010 à 17h21

il est mince, blond, ne porte pas de lunettes

son cabinet est en photo dans l'independantaire ou l'information dentaire

il a été coaché, possède une écurie d'assistante

il réalise 540 000 euros sur 3.5 jours

il ne vote pas

il est bon

je lui ai tout appris

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/11/2010 à 18h19

Bravo Cyber !
Je ne te mets que 19,5 / 20 car un bon dentiste emploie le mot Kiloeuro .

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/11/2010 à 19h07

azerty écrivait:
----------------
> je parle au niveau boulot, du bon dentiste.
> car si j'ai bien compris , par ex un dentiste qui passe 15 mnsur une endo qui
> dure 15 ans fait de la merde, alors que celui qui y passe 2heures pour le meme
> resultat est un bon.
> j'ai juste?

Celui qui passe 2h n'aura pas de meilleurs résultats dans l'ensemble? Etonnant ton exemple.

Je suis preneur du truc qui fait que les endos sont aussi bonnes en 15' qu'en 2h!

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

26/11/2010 à 19h21

C'est reparti ... ?!?!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/11/2010 à 19h57

azerty écrivait:
----------------
> dure 15 ans fait de la merde, alors que celui qui y passe 2heures pour le meme
> resultat est un bon.
> j'ai juste?

je comprends pas la phrase "une endo qui dure 15 ans", peux tu expliquer stp.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/11/2010 à 20h13

azerty écrivait:
----------------
> resultat est un bon.
> j'ai juste?

L'un est un plombier, l'autre digne de son titre de professionnel de santé, et de l'expression "selon les données acquises de la science".

Et même interrogation sur les taux de survie à 10 ans des dents selon la qualité du traitement endo. source ?

king_zoulou

27/11/2010 à 00h15

Un bon dentiste est un dentiste qui a un faible pourcentage d'échec mais ne retient que ses échecs pour essayer d'en comprendre les causes et ainsi ne plus les répéter.
Un mauvais dentiste est un dentiste qui a un fort pourcentage d'échec mais qui ne retient que ses réussites et peut ainsi se mentir à lui-même et se pavaner de faire des endos en 15 minutes dans la salive qui durent aussi longtemps que celles de l'endo exclusif.

Du point de vue du patient: sympa, souriant, à l'heure, ne fait jamais mal, prend le temps d'expliquer, conciliant sur les tarifs, n'hésite pas à "bricoler" pour dépanner.

tarski

27/11/2010 à 07h53

le bon dentiste de mon coin fait durer les dents jusqu'au bout...c'est un vrai magicien, même avec une mobilité force 9, plus aucune attache osseuse, des cascades de liquide saumâtre, le bon dentiste trouve toujours une solution en dehors de l'avulsion.

Le mauvais dentiste est le c... en face qui avulse.

king_zoulou

27/11/2010 à 11h16

Bof, laisser systématiquement une dent moisie en place qui va finir de bouffer tout l'os résiduel pour que le dentiste d'en face ne puisse plus en avoir assez pour mettre un implant, je ne suis pas sur que ce soit très judicieux...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/11/2010 à 11h23

Le meilleur dentiste est un humain respectant en 1er lieu ses confrères en évitant de porter un quelconque jugement , ce qui pourrait le faire apparaitre pour un petit con plus malin que la moyenne , bon en tout et surtout bien meilleur que son voisin .

cocoladent

27/11/2010 à 12h54

C'est une sacrée question tant nos exercices sont différents en fonction du lieu où nous pratiquons .
Je pense qu'on ne peut être dogmatique sur ce sujet .
J'ai soigné une consoeur cet été , elle exerçait dans les vosges , seule sans confrère à 70 km à la ronde , les patients venaient chez elle le dimanche ... Elle souhaitait quitter la région .
Pour elle , établir des plans de traitements globaux était impossible quoi que puissent en penser certains . Elle voyait entre 30 et 40 patients / jour !!!!!!!!!
La qualité s'en ressent pour le moins je suis d'accord . Mais comment faire ??? Prendre 10 rv /jour et envoyer le reste chez plumeau ? Je travaille dans des conditions moins extrêmes mais qui s'en rapprochent . Carnet plein à 4 semaines . Je me garde bien des crénaux pour faire du travail trés soigné , mais c'est dur . En bref , je soulage les gens du mieux possible , j'essaye de pratiquer des prix trés raisonnables , et même si je ne mets pas la digue , je ne me sens pas nullissime . Je me vois mal refuser de resceller une centrale à un patient que je vois depuis 15 ans , à refuser un gamin qui a passé sa nuit à pleurer , un pépé qui a cassé son complet , sous prétexte que j'ai 2 endos à faire dans la matinée . Et c'est comme ça tous les jours ! Je reconnais que c'est discutable , mais ai je le choix ? Ceux qui exercent en ville peuvent choisir leurs plans de traitements sereinement , ce n'est pas le cas partout .
Je puis vous assurer que lorsque j'extrais en 5 mn une dent mobile à un type qui part bosser , il est trés reconnaissant et il m'amène un pot de confiture le lendemain .ça peut faire sourire , mais c'est ainsi . Bien sûr , on est loin d'eugénol et de la perfection recherchée , mais ne vous leurrez pas , ce sont les conditions de travail de milliers de confrères dans ce pays . Même si j'imagine déjà certains d'entre vous ricaner , je vous assure que ce n'est pas évident tous les jours . Mais gratifiant tout de même . Rajoutez à celà les salaires moyens à 1200 euros , le numérus clausus tel qu'il est et vous comprendrez que la dentisterie à la "papa" a de trés beaux jours devant elle .
Un bon dentiste , c'est pour moi quelqu'un d'avenant , respectueux des patients (et de leurs moyens financiers), et qui fait son métier le plus consciencieusement possible dans les conditions où il se trouve .

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/11/2010 à 13h10

cocoladent écrivait:
--------------------

> Un bon dentiste , c'est pour moi quelqu'un d'avenant , respectueux des patients (et de leurs moyens financiers), et qui fait son métier le plus consciencieusement possible dans les conditions où il se trouve .

+1
je rajouterai; et qui essaye de tirer ses patients vers le "haut"

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/11/2010 à 13h42

jeff2 écrivait:
---------------
> cocoladent écrivait:
> --------------------
>
> > Un bon dentiste , c'est pour moi quelqu'un d'avenant , respectueux des
> patients (et de leurs moyens financiers), et qui fait son métier le plus
> consciencieusement possible dans les conditions où il se trouve .
>
> +1
> je rajouterai; et qui essaye de tirer ses patients vers le "haut"

Pourtant d'après la photo, je pensais que ton cabinet était au rez de chaussée.

Jean-Bernard

27/11/2010 à 13h45

excusez moi pas l'habitude d'internet!

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

27/11/2010 à 14h57

mac écrivait:
-------------
> Jean-Bernard écrivait:
> je crois que soigner dans un coin rural et assez pauvre les patients en
> > respectant les "données acquises de la science" tout en gagnant bien sa vie
> > nécessite beaucoup de capacités, j'ai peur de ne pas les avoir...
> > bonne journée
> >
> >
>
>
> YES !!!!!!!!!

La pas pû tenir une semaine lô gars ..

Flanquez le dehors par la porte il reviens par la fenêtre, il peut pas résister (faut dire que le truc du pot de confiotte ça a dû le tenter ..)

CC.