Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCM joint céram vs Céram sur zircone - Eugenol

CCM joint céram vs Céram sur zircone

elgrecco

26/11/2010 à 17h05

Est ce que pour les dents antérieures un bon joint céram peut suffire?? Y a t il des risque de colorations grisatres au bout de quelques années quan même??

Faut il absolument faire des chapes en zircone...??

Mon patient est trés jeune, la hauteur coronaire n'est pas importante, les racines sont courtes..Je souhaite solidariser 11-21 et mettre des ccm joint céramique..

Les pivots sont en métal, pourrai je mettre des toutes céramiques dessus et les solidariser???


elgrecco

26/11/2010 à 22h39

si c'était une connerie à deux balles, tout le monde aurait répondu.. dès que c'est sérieux personne s'y colle...


ndecer

26/11/2010 à 22h50

elgrecco écrivait:
------------------
> Est ce que pour les dents antérieures un bon joint céram peut suffire?? Y a t il
> des risque de colorations grisatres au bout de quelques années quan même??
>
> Faut il absolument faire des chapes en zircone...??
>
> Mon patient est trés jeune, la hauteur coronaire n'est pas importante, les
> racines sont courtes..Je souhaite solidariser 11-21 et mettre des ccm joint
> céramique..
>
> Les pivots sont en métal, pourrai je mettre des toutes céramiques dessus et les
> solidariser???
>

On peut mettre des céramo-céramiques mais pourquoi utiliser des zircones qui avec un prothésiste moyen donne souvent des céramiques trop laiteuse? Je choisirai dans ce cas là plutôt des alumineuses qui sont un tout petit peu moins opaques mais qui avec des épaisseurs suffisantes pourront cacher les inlay cores. Comme les céramo métalliques, elles peuvent être solidarisées, juste le demander à la confection des armatures. Les joints céramiques donnent de bons résultats mais sont tout aussi difficiles pour le labo, et demande des préparations très larges. Je n'ai jamais réussi à en faire faire de correct par les différents labos avec les quels j'ai travaillé.
Les colorations grisâtres peuvent apparaitre du fait des phénomènes de corrosion et cela sans contact direct entre le métal et la gencive.


aldo74

26/11/2010 à 22h57

si tu as peu de volume le tout céram te fait gagner de l'épaisseur pour l' esthétique.
tu peux essayer de faire deux E max jumelées avec des chappes hautes opacités pour masquer le métal;


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/11/2010 à 23h44

bonsoir,

si ic conventionnels il faut partir sur du E.Max press HO ou zircone pour masquer .....

une alternative esthétique, faites pressé la partie coronaire de votre ic en E.Max sur un tenon coulé en alliage conventionnel . puis chape E.Max MO soudées ..... bonne transmission de lumière .
les reconstitutions au fauteuil sur tenon fibrés ? ....


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/11/2010 à 00h37

elgrecco écrivait:
------------------
> si c'était une connerie à deux balles, tout le monde aurait répondu.. dès que
> c'est sérieux personne s'y colle...

Bon, j'arrive, 6h00 de décallage ...

Coller, c'est le mot
Antérieur = e-max ou Empress

Ne pas solidariser
Tu as une z'olie radio ? mieux une photo ?


--
Céramik