Tous les forums
Pace Maker et Localisateur d'Apex
28/11/2010 à 18h50
Un petit tour sur Eugénol pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans la recherche sur le site :
Sur un patient pacemakerisé depuis un an pour de troubles du rythme peut on utiliser(sans danger) un localisateur d'apex ?
Une réponse ? Une idée ? Une méchanceté , n'hésitez pas à me faire part de vos opinions de professionnels hautement qualifiés et infaillibles , je ne reste pas longtemps .
Merci et .....coin coin .
28/11/2010 à 18h57
Déjà utilisé plusieurs fois et pas encore de décès.
Je ne pense pas qu'il y ait problème car le courant ne passe qu'entre les deux électrodes et pas au niveau thoracique.
Mais bon ce n'est qu'un avis et je ne jure rien.
28/11/2010 à 19h51
C'est de manière générale contre indiqué.
Le risque de décharge est très élevé; si ton localisateur s'est éteint, les 2 sondes en bouche, et que machinalement tu le rallumes, prends un aller simple pour le Venezuela.
A voir après avec le cardio; a-t-il le droit par exemple d'utiliser un rasoir électrique ?
C'est un risque inutile.
28/11/2010 à 19h52
Ramasoft écrivait:
------------------
> Déjà utilisé plusieurs fois et pas encore de décès.
Lol :)
> Je ne pense pas qu'il y ait problème car le courant ne passe qu'entre les deux
> électrodes et pas au niveau thoracique.
Le corps humain tout entier est conducteur.
28/11/2010 à 21h08
Salut,
j'ai eu le cas une fois, j'ai appelé le service qui a appareillé le patient et l'interne m'a dit que c'était OK.
Je n'ai cependant pas pris le risque...
Infaillibles et méchants, c'est de la provoc de bas étage...
Tu perds le nord ^^
28/11/2010 à 22h51
Ça fait partie des contres indications. A défaut d' avoir des connaissances lisez le mode d' emplois
29/11/2010 à 08h28
D'après un ami cardio tout depend dela generation du pacemaker
les nouvelles generations coutent très cher, ils ne sont malheureusement pas posés systemeatiquement et ceux ci ne risquent rien avec un localisateur d'apex
Cela m'est arrivé une fois, le patient n'avait pas pensé à me le preciser sur le questionnaire medical... il a fait un petit bond sur le fauteuil et depuis je pose la question a chaque fois que je l'utilise et fait des radio en cas de pacemaker.
29/11/2010 à 13h52
PopHip écrivait:
----------------
>
> Le corps humain tout entier est conducteur.
Si on met les électrodes d'un défibrillateur sur les deux oreilles, on ne fera pas repartir le coeur qui n'est pas sur le passage du courant.
Pour être sûr, il faudrait l'avis d'un cardiologue.
29/11/2010 à 21h25
PopHip écrivait:
----------------
> prends un aller simple
> pour le Venezuela.
Ça c'est une idée qu'elle est bonne ;))))
29/11/2010 à 21h27
jayetche écrivait:
------------------
> D'après un ami cardio tout depend dela generation du pacemaker
> les nouvelles generations coutent très cher,
C'est la nouvelle génération de pace maker avec lesquels, comme avec les nouveaux Tampax, tu peut tout faire .
30/11/2010 à 17h32
et un orage d'electron lancés par un canon radio pour chercher une dent au coin du maxillaire, ne peut pas perturber le fonctionnement d'un pacemaker????
04/12/2010 à 12h26
Pour répondre à la sollicitation de Canard...
Ci-joint un papier qui a testé Localisateur d'apex et Pulp tester chez les porteurs de pacemakers. Le localisateur testé est une dernière génération (Root Zx).
L'étude porte sur peu de patients, mais l'équipe de Baumgartner est crédible.
Il y a souvent une différence entre une hypothèse et une réalité. C'est pour cela que les études existent...
je n'ai personnellement pas d'avis tranché sur le sujet. Dans le doute abstiens toi ? Personnellement, je ne me suis jamais abstenu.
Mais comme disait un très bon ami, ce n'est que mon avis, et je me permets de le partager ;-)
04/12/2010 à 12h39
Stéphane écrivait:
------------------
>
> je n'ai personnellement pas d'avis tranché sur le sujet.
par contre tes cheveux sont bien tranchés...
c'est quoi cette coupe?
04/12/2010 à 12h58
Si c'est la photo publiée récemment, c'est une photo de 2002 ... Je ne sais pas où ils l'ont retrouvé !
A ce la tu rajoutes la démythification au lieu de démystification...
05/12/2010 à 18h07
Merci Stéphane .
Donc , comme c'est un de mes amis très cher , je vais m'abstenir et l'adresser à un endo exclusif ;))))
Finalement , l'endo c'est simple ...
Merci à tous de vos conseils (surtout toi, Mac) le Canard reprend sa migration .
Coin coin confraternel.