Tous les forums
Tract UJCD
01/12/2010 à 21h46
On tourne en rond.......et moi j'ai fait ça ..... Et toi tu as fait çi......
Laissons les Urnes décider par qui nos confrères veulent ils être défendus en 2011 .Et on en reparle après ok ?
Tout a été dit sur nos convictions, programmes et vision de notre exercice futur......et maintenant place au vote !!!!
Ça me fera des vacances parce que là je sature et de toute façon Cyber et Pierres , je ne vous convaincrai pas et vous non plus......alors retournons bosser , y'a des ASM à payer .
Bonne fin de semaine
01/12/2010 à 22h46
Constatant que les dentistes français en ont ras le bol d' être pris pour des cons, serait ce un rêve d'imaginer que les dirigeants des deux syndicats progressistes pourraient s'entendre sur un programme commun minimum, style : ce qu'on ne signera jamais, ce qu'on peut signer . ? ? ?
01/12/2010 à 22h55
la mule écrivait:
-----------------
> Constatant que les dentistes français en ont ras le bol d' être pris pour des
> cons, serait ce un rêve d'imaginer que les dirigeants des deux syndicats
> progressistes pourraient s'entendre sur un programme commun minimum, style : ce
> qu'on ne signera jamais, ce qu'on peut signer . ? ? ?
tu ne l'auras pas avant les élections
après c'est simple si la cnsd fait 50%, elle fait ce qu'elle veut et les autres ne pourront rien
si elle fait moins de 50% les autre syndicats peuvent contrer sa signature
ce raisonnement est valable en changeant le nom du syndicat par celui que tu veux
--
Pierres29
01/12/2010 à 22h56
Patatrasse écrivait:
--------------------
> On tourne en rond.......et moi j'ai fait ça ..... Et toi tu as fait çi......
> Laissons les Urnes décider par qui nos confrères veulent ils être défendus en
> 2011 .Et on en reparle après ok ?
> Tout a été dit sur nos convictions, programmes et vision de notre exercice
> futur......et maintenant place au vote !!!!
> Ça me fera des vacances parce que là je sature et de toute façon Cyber et
> Pierres , je ne vous convaincrai pas et vous non plus......alors retournons
> bosser , y'a des ASM à payer .
> Bonne fin de semaine
+1 pour moi
--
Pierres29
01/12/2010 à 23h59
Mais zut et je suis poli, la plupart des dentistes sont bac +6=+5 ou 6,avec un certain discernement.
Chacun peut analyser où en est notre profession actuellement , dans quel incohérence nous travaillons actuellement entre nos soins, et nos prothèses.
Tous les dentistes sont des curieux et savent parfaitement les tarifs pratiqués dans les pays européens et surtout le comparatif par rapport au niveau de vie trois fois inférieur dans la plupart du temps
Alors on peut entendre jacasser UJCD ou Cnsd, c'est quand même eux qui nous ont mis dans le bouillon depuis une trentaine d'années et l'UJCD ne peut pas dire "c'est pas moi" pour avoir signer la dernière convention.
Alors arrêter de cautionner ses deux syndicats qui n'ont qu'un objectif , ne pas protéger la profession, sinon on le saurait depuis le temps
Faites vous entendre de votre raz le bol, en les sacrifiant sur l'autel de l'hypocrisie, en votant massivement aux élections urps au mois de décembre.
02/12/2010 à 01h02
La seule question à se poser c'est : que va obtenir le premier syndicat qui va se coucher cette fois en limitant encore le peu de liberté qui nous reste?
La FCC ?
Ah non, ça c'est déjà fait.
Mouarfff....
02/12/2010 à 08h57
jeff2 écrivait:
---------------
> Mais zut et je suis poli, la plupart des dentistes sont bac +6=+5 ou 6,avec un
> certain discernement.
> Chacun peut analyser où en est notre profession actuellement , dans quel
> incohérence nous travaillons actuellement entre nos soins, et nos prothèses.
on est d'accord
"incohérence" comme ce terme est délicatement choisi!
> Faites vous entendre de votre raz le bol, en les sacrifiant sur l'autel de
> l'hypocrisie, en votant massivement aux élections urps au mois de décembre.
maintenant que tu as appelé les chirdents qui en ont ras le bol (ou qui veulent dire MERDE ) à voter FSDL
peux tu nous dire comment la fsdl va obtenir ce qu'elle demande. Parce que au final, un bulletin de vote cela doit servir à cela: avoir gain de cause!
--
Pierres29
02/12/2010 à 09h03
Patatrasse écrivait:
> Laissons les Urnes décider par qui nos confrères veulent ils être défendus en 2011 .Et on en reparle après ok ?
> Tout a été dit sur nos convictions, programmes et vision de notre exercice futur......et maintenant place au vote !!!!
c'est a dire que......la campagne n'est pas finie , elle vient de demarrer à peine
le tract que vous commentez c'est juste le premier, les autres vont suivre
alors arrêter maintenant, amha, ca va pas être possible
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
02/12/2010 à 09h29
Non ,c'est bon Cyber,pour ma part je crois que l'on va commencer à fatiguer les gens avec nos querelles de clocher.Ils vont recevoir les professions de foi ,les listes ,ils réfléchiront bien à ce qu'il s'est passé depuis 4 ans et la dernière convention et ils voteront pour savoir si on continue comme cela ou si on change TOUT radicalement.
Le reste, ce sont des conversations de syndicalistes qui ne flattent que leur ego et le camp dans lequel on se trouve.
On a exprimé notre ras le bol ,on a diffusé 1 Libéral Dentaire avec nos idées pour notre exercice futur ,après ,de savoir ,quel va être le meilleur marchand de tapis des 3 principaux présidents syndicaux en face des directeurs UNCAM et UNOCAM ,personne ne peut se prononcer. Et si la CNSD obtient 51% des voix ,on rentre tous à la maison la queue basse et on prend pour 5 ans de plus d'un exercice tout moisi.
Bonne journée......(je vais juste poster un nouveau sujet sur les modalités de vote car c'est une question qui revient sans cesse et personne n'y a vraiment répondu ,allez je me dévoue une dernière fois sur le site FSDL.fr )
02/12/2010 à 10h07
pierres écrivait:
-----------------
>
> maintenant que tu as appelé les chirdents qui en ont ras le bol (ou qui veulent dire MERDE ) à voter FSDL
> peux tu nous dire comment la fsdl va obtenir ce qu'elle demande. Parce que au> final, un bulletin de vote cela doit servir à cela: avoir gain de cause!
>
>
La stratégie est tout autre Pierre
Comme tu as pu le comprendre la FSDL a envie de voir une profession unie et combative, et que les trois syndicats participent à ce mouvement.
Il n'y a que comme ça que notre profession se fera entendre, pas tant que des syndicats mollassons signeront n'importe quoi.
Connais tu le pouvoir du vote sanction?
je pense que oui
Voter massivement pour La FSDL n'est pas forcement lié à son programme, mais à sanctionner la CNSD et l'UJCD, qui seront si elles sont diminuées, prêtes à écouter leurs adhérents au lieu d'écouter les instances des caisses et des mutuelles.
02/12/2010 à 10h13
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Non ,c'est bon Cyber,pour ma part je crois que l'on va commencer à fatiguer les gens avec nos querelles de clocher.
il n'y a pas de souci
tu n'envisages donc pas de créer un nouveau sujet dès que tu vas recevoir le prochain tract de l'UJCD ?
02/12/2010 à 10h32
Non, car on y répondra directement aux confrères par un mailing national (il y en a un tout chaud qui va sortir sur vous dans les prochaines heures ......ça va saigner)
J'ai l'impression que même Alouette s'est cassée dans son arbre ,il a disparu ,marre peut être de répéter les mêmes choses à longueur de journée et d'en prendre plein la figure ,en même temps ce ne sont pas les CNSD qui trainent dans les parages en ce moment.
Ça bouffe du temps et essayer de vous convaincre avec Pierres que vous vous êtes trompés de paroisse ,je reconnais qu'à la longue c'est épuisant.
C'est dommage ,car vos forces vives à tous les deux seraient beaucoup mieux exploitées à la FSDL dixit notre président himself !Vous n'avez pas le profil UJCD, vous êtes des battants, vous lâchez rien même quand on vous met devant vos erreurs du passé, vous rebondissez et vous en sortez avec des justifications digne de notre Sarko.
02/12/2010 à 10h43
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Non, car on y répondra directement aux confrères par un mailing national (il y
> en a un tout chaud qui va sortir sur vous dans les prochaines heures ......ça va
> saigner)
pour un syndicat qui veut l'union des 2 autres c'est peut être pas le meilleur moyen, mais bon campagne électoral oblige...
> C'est dommage ,car vos forces vives à tous les deux seraient beaucoup mieux
> exploitées à la FSDL dixit notre président himself !Vous n'avez pas le profil
> UJCD, vous êtes des battants, vous lâchez rien
très honorés, c'est gentil
, hein CYBER, on est bien con mais par encore trop pour être à la fsdl
alors, je regrette mais c'est encore une fois non. Justement parce qu'on est bien là où on est, en accord avec nos idées !
je dis encore une fois non car, personnellement j'ai déjà eu des propositions (de la cnsd ds une autre vie) et de la fsdl en la personne de jj ramon qui m'a téléphoné il ya qq années en me proposant d'entrer à la fsdl lorsque çà tanguait chez vous; même discours:
"
ta pugnacité, ton envie patati patata, on a besoin de gens comme toi surtout qu'en ce moment on a un vote de bureau que des fachos veulent prendre la tête de la fsdl(dixit)."
C'était en 2000. Tu vois cela date, mais je suis fier qu'un vieux gâteux de 47 ans reçoive encore des propositions de service.Merci en tt cas
pour ton info, ma réponse était celle que je délivre sur eugénol: l'action très bien, gueuler pourquoi pas mais s'il n'y a que cela et que les idées n'ont pas la moindre chance d'aboutir cela ne m'intéresse pas.
je n'ai plus eu de nouvelles!
--
Pierres29
02/12/2010 à 11h40
des "fachos" ?????
Je n'en ai pas vu ou alors ils se cachent.
Maintenant si dire que : soigner des CMU "bronzés ou blancs comme des bidets,mais là il y en a moins" nous emmerdent car ils viennent à 1 rdv sur 4, ne respectent rien et nous font perdre notre temps et qu'avant toute chose ces gens là devraient être éduqués et que ce n'est pas un problème de race ,de religion mais simplement d'éducation , si ces propos passent pour des propos fascistes ,alors OUI, il y a des fachos chez nous et ailleurs !
Gueuler dans le vide ???? Si récupérer plusieurs milliers d'euros pour chaque praticien en 2008 (ASM/Conseil d'Etat)et casser un protocole signé par la CNSD et la Fonction Publique au bout de 13 ans ce qui va permettre de sortir de ce système de détournement de patientèle c'est gueuler dans le vide ,alors oui ,on continuera à gueuler,crois moi.
02/12/2010 à 12h43
Patatrasse écrivait:
--------------------
> des "fachos" ?????
>
> Je n'en ai pas vu ou alors ils se cachent.
> Maintenant si dire que : soigner des CMU "bronzés ou blancs
c'étaient les propos de jj ramond , dirigeant fsdl de l'époque
>
> Gueuler dans le vide ???? Si récupérer plusieurs milliers d'euros pour chaque
> praticien en 2008 (ASM/Conseil d'Etat)
> continuera à gueuler,crois moi.
les nouveaux praticiens qui viennent de payer deux fois leur ASM vous en savent gré
--
Pierres29
02/12/2010 à 13h01
désolé si la justice française et en l'occurrence le Conseil d'État la plus haute juridiction nationale est aussi efficace qu'un bureau de vote en Côte d'Ivoire !
Mais c'est vrai ,on aurait du le prévoir ! Pour ma part il ne m'ont récupéré que la moitié, donc c'est pas perdu pour tout le monde ....désolé les jeunes
02/12/2010 à 13h12
pierres écrivait:
-----------------
> les nouveaux praticiens qui viennent de payer deux fois leur ASM vous en sont
> gré
Qu'ils remercient plutot l'état qui s'est débrouillé pour récupérer ce que la justice leur avait interdit de nous piquer.
---------------------------------------------------------
Aux élections URPS: la FSDL, plus t'en met, plus t'en as!
---------------------------------------------------------
02/12/2010 à 15h08
pas de probleme , on zappe , mais j'en connais un qui a interet a faire gaffe aux accents
c'est pas la dictée de Pivot ici , c'est un forum
02/12/2010 à 15h09
Les désaccords sur les idées sont normaux et la modération n'a pas à s'en mêler.
A chacun d'en modérer la forme pour que subsiste le minimum requis de confraternité.
Merci aux anciens comme aux nouveaux.
02/12/2010 à 16h09
On peut faire part d'un sentiment: celui d'une préférence pour des représentants crédibles ou faut-il obligatoirement ne mettre ni majuscule, ou se plaindre au modo toutes les cinq minutes pour avoir le droit d'écrire sur le forum?
Eugénol était le Arte de la dentisterie, il est très largement en train de devenir le TF1, on a le droit d'écrire que ça nous déplaît et de tenter d'inverser le processus ou c'est zappage systématique des posts non-bisounours?
Il est vrai que TF1 est plus rentable qu'Arte, mais ses dirigeants ont l'honneteté intellectuelle de ne pas cacher leur objectif majeur.
02/12/2010 à 16h17
Cobra écrivait:
---------------
> On peut faire part d'un sentiment: celui d'une préférence pour des représentants
> crédibles ou faut-il obligatoirement ne mettre ni majuscule, ou se plaindre au
> modo toutes les cinq minutes pour avoir le droit d'écrire sur le forum?
>
> Eugénol était le Arte de la dentisterie, il est très largement en train de
> devenir le TF1, on a le droit d'écrire que ça nous déplaît et de tenter
> d'inverser le processus ou c'est zappage systématique des posts non-bisounours?
> Il est vrai que TF1 est plus rentable qu'Arte, mais ses dirigeants ont
> l'honneteté intellectuelle de ne pas cacher leur objectif majeur.
pour moi pas de problème
si cobra veut se mettre à corriger toutes les fautes d'orthographe et les grossièretés qui trainent en ce moment sur certains messages, qu'il ne se gêne pas, y a du boulot.
Ou ce sont moins les fautes qui te gênent que les idées de ceux qui les commettent!
A ce moment , pourquoi se cacher derrière un bled pour le dire
amicalement pierre
--
Pierres29
02/12/2010 à 16h29
Comme les modos sont des dentistes de base, ils ne s'intéressent en gros qu'au contenu du Forum et pas à quoi que ce soit d'autre.
Quand des rubriques entières se sont vidées parce que le ton ne faisait que s'élever ses dernières années, on a pu mesurer ce que valait une certaine forme de liberté d'expression, dont beaucoup continuent de se réclamer.
Et si tu penses être plus attaché que nous à la qualité du Forum, poste des cas clinique, encourage les nouveaux et participe de la façon la plus constructive que tu puisse imaginer.
Nous serons les premiers à t'en remercier.
02/12/2010 à 16h53
La rubrique exercice professionnel ne semble pas atteinte du mal que tu décris, cher modo.
On ne voit pas en quoi ce qui se dit dans cette rubrique pourrait empêcher pierres de poster des cas cliniques ou des conseils pratiques destinés à de jeunes praticiens, comme il le fait régulièrement alors qu'il ne pourrait participer au forum qu'au cours des deux mois précédant une élection, ne le considérant que comme une tribune électorale (ce qui pourrait être agaçant, tu en conviendras aisément ;-) )
Mais je garde à l'esprit qu'un forum est par définition totalitaire, et que, naturellement les courtisans , surtout les délateurs chroniques, restent dans les salons quand les esprits rebelles se font fusiller.
02/12/2010 à 19h05
a priori, il y en a un à qui je ne plais pas ou je me trompe????
pas sûr que tes attaques ad hominem soient de la plus haute finesse
ni tes comparaisons plus que déplacées sur des moments sombres de notre histoire
si c'est comme cela que tu conçois le débat d'idées , cela sera sans moi!
--
Pierres29
02/12/2010 à 19h21
" Mais je garde à l'esprit qu'un forum est par définition totalitaire, et que, naturellement les courtisans , surtout les délateurs chroniques, restent dans les salons quand les esprits rebelles se font fusiller."
Je ne connais pas de Forum aussi permissif qu'Eugenol.
Ce genre de phrase sur tes confrères et les modérateurs t'auraient fait bannir n'importe où ailleurs.
C'est peut-être déjà fait, ou ça peut encore se faire.
A toi de voir, mais il n'y aura pas de seconde annonce.