Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel contre-angle? - Eugenol

quel contre-angle?

Drmitch31

01/12/2010 à 15h26

Bonjour à tous, que pensez vous des contre-angle Anthogyr Mont Blanc?


pickwick

01/12/2010 à 17h48

Tres bien je viens d'en recevoir un;pour 600€ rien à dire!!


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

10/02/2012 à 19h31

deux contre angle morts en deux jours!!!
1 ba international (moins d'un an) et un mont blanc (moins de 6 mois) j'en suis a 4 casses en deux ans : ca fait un budget

certes je les casse en découpant des couronnes mais bon ca sert a ça quand même! C'est sur qu'en pendentif ca s'abime moins

j'ai commandé deux kavo, c'est ce que j'utilisais avant sans probleme (le prix m'avais fait changer) j'ajoute qu'ils sont nettoyés et graissées plusieurs fois par jour (pas de stérilisation, je sais je vais brûler en enfer)

deux questions :
1/ quelles marques utilisez vous?
2/ pour la decoupe des couronnes (wamkey) avez vous une technique particulière pour pas trop abîmer les contre angles? faut il eviter d'appuyer dessus, je me remet en question car je trouve ca louche!


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/02/2012 à 01h18

J'ai des Kavo et des NSK depuis des années

Kavo, bon, mais $$
Nsk, moins cher et très durable.

Je préfère les NSK.
Je strérilise plusieurs fois par jour, entre chaque patient, et pas de soucis.
Je passe tous le CA au système de lubrification automatisé avant chaque stérilisation.



--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2012 à 09h14

jayetche écrivait:
------------------
> deux contre angle morts en deux jours!!!
> 1 ba international (moins d'un an) et un mont blanc (moins de 6 mois)

heu pour le montblanc, t'as pas une garantie? parce que moins de 6 mois, çà fait quand même vachement court...je serais toi, j'appellerais le service client anthogyr...t'en risques rien...

j'en suis
> a 4 casses en deux ans : ca fait un budget
>
> certes je les casse en découpant des couronnes mais bon ca sert a ça quand même!

oui...et non...en mécanique industrielle, pour percer de l'inox il faut tourner doucement sous très forte pression en refroidissant avec de l'huile...
le problème, c'est que nos instruments, c'est tout l'inverse...ils tournent très vite, appuyer fort dessus c'est signer leur arrêt de mort et on refroidit avec de l'eau...

> C'est sur qu'en pendentif ca s'abime moins
>
> j'ai commandé deux kavo, c'est ce que j'utilisais avant sans probleme (le prix
> m'avais fait changer) j'ajoute qu'ils sont nettoyés et graissées plusieurs fois
> par jour (pas de stérilisation, je sais je vais brûler en enfer)
>
> deux questions :
> 1/ quelles marques utilisez vous?

bienair et nsk...les bienair ont été réparés 1 fois chacun et j'en ai un à faire réparer de nouveau (griffe de fraise qui ne pince plus bien...)...je vais te faire certainement réfléchir, parce que les miens...ont 9 ans...
mais bon, j'appuie pas sur mes instruments...et mes turbines qui ont le même age...ont toujours leurs roulements céramique d'origine....

> 2/ pour la decoupe des couronnes (wamkey) avez vous une technique particulière
> pour pas trop abîmer les contre angles? faut il eviter d'appuyer dessus, je me
> remet en question car je trouve ca louche!

un truc que j'ai adopté depuis un bon moment...une turbine chintoc qui ne me sert qu'a çà avec une bonne fraise...quand çà marche plus (au moins avec une turbine, tu peux pas appuyer fort sinon çà bloque la fraise, çà te donne de bonnes habitudes pour les autres...) tu jettes et tu en reprends une neuve...sur ebay, tu trouves des lots pour une misère...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

11/02/2012 à 10h32

J'avais des WH en isolux (vieux modèles): 6 CA en bague rouge et les plus vieux n'étaient pas mort au bout de 12 ans (mais 2 SAV/rotor par an en moyenne, soit une SAV tous les 3 ans par CA), j'ai tout revendu avec le premier cabinet. Pour le nouveau cab. j'ai pris du NSK titane X truc, un peu marabouté par les propos de Céramik, et surtout par les prix: chez DPI il y a un mois: 4 rouges pour 3000€. Alors que chez WH il y en avait que 3 pour le même tarif. Sinon pour les coupes couronnes, je vais suivre l'exemple de Pluton....du chintoc pour moins cher qu'un SAV sur un rouge de marque.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/02/2012 à 12h41

Le mont blanc qui pète à six mois, c'est quand même un truc qui revient très très souvent.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2012 à 12h50

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Le mont blanc qui pète à six mois, c'est quand même un truc qui revient très
> très souvent.

bizarre en effet...
y a un autre post où il y a un montblanc implanto cassé à 50 ou 60 poses...
cela dit, j'ai pas de pbs avec mes impulsion anthogyr pourtant quasi 2 fois moins onéreux...
une mauvaise série?
mais çà doit pas casser en 6 mois... ou alors c'est qu'on est un vrai "bourrin"....passe encore une réparation tous les 2/3 ans...mais pas tous les 6 mois...


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

11/02/2012 à 13h52

Merci pour ces reponses je vais investir dans des turbines Ebay pour la decoupe des couronnes car je suis certains que cela vient de la

au niveau des raccords de turbines il faut prendre quoi quand on travail sur un fauteuil planmeca?

pour le sav anthogyr, j'ai deja un contre angle en retour chez eux le deuxieme part lundi c'est clair que je vais pas m'assoir dessus

ps : je ne pense pas être trop bourin mais bon j'appuie dessus


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2012 à 14h07

en général ce genre de turbine se monte directement sur le raccord 4 voies (ou 2...mais c'est plutôt rare maintenant chez nous ...


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

11/02/2012 à 14h17

c 'est parti! j'en ai commandé 4 afin de soulager mes contre angle
merci pour l'info pluton


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/02/2012 à 15h57

danteyeah écrivait:
-------------------
j'ai pris du NSK titane X truc, un peu marabouté par les propos de Céramik, et surtout par les prix: chez DPI il y a un mois: 4 rouges pour
> 3000€.

Et alors, ça roule ?

Sinon pour les coupes couronnes, je vais suivre l'exemple de Pluton....du chintoc pour moins
> cher qu'un SAV sur un rouge de marque.

+1 bonne idée
Surtout que les couronne CCM "made in France" que j'ai enlever, le métal est souvent très dur...

Il y a même des turbines jettables en paquet de 10...
quelqu'un a testé ?

--
Céramik


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/02/2012 à 16h48

je viens de commander une turbine "haut de gamme" sur raccord kavo à 136€ :-)
Compte rendu dès que je la reçois.

Sinon j'ai un ancien double bague orange WH utilisé uniquement pour découper le métal depuis ?? années, jamais réparé à ce jour, fait toujours le job.


aldo74

11/02/2012 à 16h55

ceramik ecrivait: métal très dur

le nickel chrome devant être abandonné on est en principe sur du cobalt chrome et effectivement c'est très dur.
pour ma part fraise à usage unique pour les découpes afin de forcer le moins possible avec les contre angle WH bague orange à leds en leasing car garantie et entretien sur la durée du leasing .
graissage systématique après toute découpe et stérilisation au lysa...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/02/2012 à 18h25

aldo74 écrivait:
----------------
> ceramik ecrivait: métal très dur
>
> le nickel chrome devant être abandonné on est en principe sur du cobalt chrome
> et effectivement c'est très dur.
> pour ma part fraise à usage unique pour les découpes afin de forcer le moins
> possible avec les contre angle WH bague orange à leds en leasing car garantie
> et entretien sur la durée du leasing .
> graissage systématique après toute découpe et stérilisation au lysa...

Pour le métal fraise neuve dans tous les cas.
Et parfois 2-3-4 fraises pour un vieux bridge en non-précieux, c'est dur ces machins !

Même pour un gros secteur d'amalgame, je change de fraises après 2 dents. Ça va plus vite et les rotors résistent plus longtemps. Avant, je forçais avec des fraises usées...faut pas faire !

Sinon, je ne stérilise jamais les fraises au carbure, direct poubelle.

Je suis encore surpris qu'avec toutes vos nornes, il y a encore des CA et des turbines non stérilisées entre les patients ! Si c'est trop cher, achetter chinois


--
Céramik


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

11/02/2012 à 19h02

Céramik écrivait:
-----------------
> danteyeah écrivait:
> -------------------
> j'ai pris du NSK titane X truc, un peu marabouté par les propos de Céramik, et
> surtout par les prix: chez DPI il y a un mois: 4 rouges pour
> > 3000€.
>
> Et alors, ça roule ?
>
Ben je dirais ça dans quelque temps, je recommence à bosser lundi avec ça! mais en tout cas ça à l'air bien fini et plutôt compact


aldo74

11/02/2012 à 19h03

il existe des contres angle x 5 chinois???


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/02/2012 à 19h27

danteyeah écrivait:
-------------------
> Ben je dirais ça dans quelque temps, je recommence à bosser lundi avec ça! mais
> en tout cas ça à l'air bien fini et plutôt compact


Et tu as quoi comme moteur ?
Le NSK NANO-LED semble hyper cool....c'est mon prochain achat...mais mon NSK NL-400 ne semble pas vouloir rallentir après 4-5 ans d'usage...


--
Céramik


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

11/02/2012 à 21h26

Je déconseillerai aussi le moteur NSK que j'ai, le basique avec ampoule à incandescence qui n'est plus aussi stable dans les faibles tours.
Le Bien Air a l'air de mieux tenir.

Le seul blème des turbines pas chères, et je ne parle pas du haut de gamme à 136€, c'est qu'elles sont sur Midwest mais bon c'est toujours plus rapide que d'envoyer en Sav.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2012 à 22h21

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------

> Le seul blème des turbines pas chères, et je ne parle pas du haut de gamme à
> 136€, c'est qu'elles sont sur Midwest mais bon c'est toujours plus rapide que
> d'envoyer en Sav.

çà permet surtout de jeter sans arrière pensée quand çà marche plus sans se dire "merde y a encore 700€ de rep sur mon CA bague rouge"
ces turbines chintoc, çà marche plutôt bien (privilégier les modèles à tête un peu grosse, moins rapides mais avec un bon couple), on les envoie au "casse pipe" et quand c'est foutu, on jette, point barre, et çà vaut bien une petite manip de vissage/dévissage, non?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

12/02/2012 à 03h07

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> Je déconseillerai aussi le moteur NSK que j'ai, le basique avec ampoule à
> incandescence qui n'est plus aussi stable dans les faibles tours.
> Le Bien Air a l'air de mieux tenir.




Juste pour préciser, mon moteur nsk va super bien, bien mieux que le Kavo qu'il remplace et que dire de mon défunt bien-air, que du soucis...




--
Céramik


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/02/2012 à 06h38

danteyeah écrivait:
-------------------

> le nouveau cab. j'ai pris du NSK titane X truc, un peu marabouté par les propos
> de Céramik, et surtout par les prix: chez DPI il y a un mois: 4 rouges pour
> 3000€.

J'ai vu ceci : http://www.cutdental.de/Praxisgeraete/Hand-und-Winkelstuecke/NSK-Ti-Max-Z/NSK-Ti-Max-Z95L-mit-Licht.html

Le prix semble très intéressant. Quelqu'un connait la société?


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

12/02/2012 à 22h05

akilease de w&h... garantie et maintenance!


rodking59

13/02/2012 à 10h56

j'ai eu des wh bague orange qui tenaient 5-6 sans pb; depuis que ce soit kavo,bien air,sirona ,ça ne "tient plus la route".C'est à se demander si les pannes ne sont prévues !!! (cf machines à laver, tv lcd ......). le jour ou les chintoks mettront des bagues rouges sur le marché, ça risque de faire très mal.J'ai déjà une caméra chinoise (120€) bien suffisante pour communiquer avec les patients, une pam (40€) pour les retouches de prothèse.Pour dépanner ,un "kit" moteur à air + contre angle bague bleue (150€).Certains utilisent avec succés les localisateurs d'apex.Regardez les cuves à US à 250/300€ au lieu de 800/900€, les "amalgameurs" à 150 €......
Alors, dés que les CA "rouges"(comme le petit livre) seront sur le marché....


rodking59

13/02/2012 à 11h30

rodking59 écrivait:
-------------------
> j'ai eu des wh bague orange qui tenaient 5-6 sans pb; depuis que ce soit
> kavo,bien air,sirona ,ça ne "tient plus la route".C'est à se demander si les
> pannes ne sont prévues !!! (cf machines à laver, tv lcd ......). le jour ou les
> chintoks mettront des bagues rouges sur le marché, ça risque de faire très
> mal.J'ai déjà une caméra chinoise (120€) bien suffisante pour communiquer avec
> les patients, une pam (40€) pour les retouches de prothèse.Pour dépanner ,un
> "kit" moteur à air + contre angle bague bleue (150€).Certains utilisent avec
> succés les localisateurs d'apex.Regardez les cuves à US à 250/300€ au lieu de
> 800/900€, les "amalgameurs" à 150 €......
> Alors, dés que les CA "rouges"(comme le petit livre) seront sur le marché....
et je ne parle pas des lampes à led


1