Cookie Consent byPrivacyPolicies.comparalysie faciale suite anesthésie paraapicale?!! - Eugenol

paralysie faciale suite anesthésie paraapicale?!!

isobel

02/12/2010 à 21h29

Bonsoir à tous,

il y a 15j j'ai reçu une jeune fille de 9 ans pour de nombreux soins sur les dents temporaires. J'ai réalisé une anesthésie paraapicale en vestibulaire de 55 (j'ai fait pulpo sur 54 et 55 dans la séance). J'ai utilisé une carpule de Septanest adrénaliné 1/200 000 et 1/2 carpule en complément au niveau palatin. RAS pendant les soins. Je préviens les parents comme d'habitude (attention au risque de morsure de la lèvre, ne pas manger avant la fin de l'anesthésie...)

ce soir, 2ème rdv pour la suite des soins. le papa me signale un problème sur le visage de sa fille, apparu il y a 3j (soit une dizaine de jours après mes soins). Effectivement, le côté droit de la face est peu mobile, la lèvre supérieure "tombe", tableau de paralysie faciale.
Le papa me signale que sa fille a déjà eu ce problème vers l'âge de 2 ans.

Bref, je suis un peu stressée ce soir. Est-ce que mon anesthésie peut être responsable de ce problème? En 5 ans d'exercice, je n'ai jamais vu ça...j'ai vraiment besoin de vos avis/conseils!

J'ai tout de suite orienté l'enfant vers son médecin traitant.

Merci pour vos conseils

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

02/12/2010 à 21h59

Ca ressemble à une paralysie a frigore...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

02/12/2010 à 21h59

doublon.