Cookie Consent byPrivacyPolicies.commaladie professionnelle - Eugenol

maladie professionnelle

ag

03/12/2010 à 09h34

bonjour,
mon assistante souffre d'un"aspiration elbow" mêmes symptômes que le tennis elbow.quels conseils pouvez vous lui donner?merci d'avance

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/12/2010 à 10h46

Mieux concevoir votre poste de travail
mieux étudier la position des bras et des poignets
utiliser un miroir aspirant (miror suction) pour alléger sa charge
A part ça, c'est pas au téléphone qu'on peut résoudre un problème qui ne serait pas arrivé qui vous aviez connu avant la manière de l'éviter.

ag

03/12/2010 à 11h49

merci m.apap pour votre avis.je travaille avec mon assistante depuis le 01/09/1997 sur sirona c3 et c3+ et son problème de santé est apparu il y a moins d'un mois;faire le lien avec une erreur de conception du poste de travail n'est pas évident mais je conçois qu'elle a peut-être changé de position il y a un mois .elle me signale rencontrer son problème chez les patients à forte énergie de la langue.je vais observer sa posture plus attentivement
cordialement

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/12/2010 à 12h05

Ce n'est pas une erreur de conception du poste, mais une conception imparfaite, associée à des positions imparfaites, associées à des situations difficiles, associées au temps qui passe et qui fragilise les gens au fur et à mesure.
Il faut faire attention à la manière dont elle tient l'aspiration, la position de ses coudes (qui doivent être le plus près possible du corps et pas en l'air).
Evidemment, c'est imprécis comme conseil, mais le but est d'avoir une position globale de moindre contrainte.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

05/12/2010 à 19h45

Il faut bien savoir que même si les symptômes datent d'un mois les causes sont sûrement bien plus anciennes et le corps en attendant a compensé.
D'où l'apparition tardive...
C'est juste une hypothèse.